joyeux Nöel Mr Jean-Noel

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Morty faut retourné dans le passé, quelque chose à merdé!

Envoyé par schmerwurst le 25 décembre 2024 à 00h06

+ 11 -

schmerwurst Vermisseau

Image de schmerwurst
+ 9 -

Kourath

Magique !
+ 22 -

yosegaman Jeune lombric

le filtrage des appels de france inter fonctionne aussi bien que notre gouvernement :D
+ 14 -

modul Vermisseau

Comme dirait Wally Dia, Manuel Valls quand il a rendez-vous avec la honte il arrive avec une heure d'avance.
+ 19 -

Ascaris Vermisseau

Image de Ascaris
+ -8 -

Flaneur Ver TikToké

Les gens sont un peu idiots , ils insultent et agressent sans cesse les politiques et s’étonnent que seuls les plus kamikazes acceptent de venir au gouvernement . Si les gens étaient un peu plus respectueux et mesurés dans leur critique des élus et membres du gouvernement ; ont auraient sûrement beaucoup de gens de talent qui n’hésiteront pas à venir . Mais maintenant avant de choisir un ministre il faut impérativement qu’il ai le cuir solide . Même pour être président parce que les gens sont cons et méchant. Ici on a manuel valls , qui n’a jamais eu casseroles judiciaires ; qui logiquement a choisi dans un contexte où le populisme et la monté de l’extrême droite de présenter une frange de la gauche plus à droite car la gauche était et est presenté comme trop laxiste ou trop molle à une époque où lfi n’existait pas , et qui a été énormément attaqué pour cela par son propre camps qu’il en ai venu à plutôt soutenir Macron que Hamon , il a aussi été attaqué a cause de la loi el komri alors qu’on voit aujourd’hui qu’à part donner plus de souplesse a des entreprises et faire venir des investisseurs étranger , y’a peu d’impact sur les salariés, elle a même permis de maintenir des emplois quand les l’entreprises étaient en difficulté.

Bref rien ne justifie les insultes que Valls reçoit et si les échanges avec le peuple étaient plus courtois même avec de grands désaccord, yaurait plus de volontaires talentueux aux gouvernements .
+ 12 -

KukuLele En réponse à Flaneur Vermisseau

Je serai d'accord avec toi si et seulement si le père Valls avait fait quelque chose par le passé pour le peuple, une vraie mesure quoi, et que l'on aurait salué ; mais non, le bien-être du peuple ce genre de type s'en fout royalement. « L'opportuniste » de Jacques Dutronc lui sied à merveille bien plus que n'importe qui.
Je ne suis pas fan tout comme toi des attaques ad hominem surtout en politique car cela nuit à toute réflexion, mais pour des personnes comme lui c'est largement mérité et le premier à manque de respect c'est bien lui.
+ -5 -

Flaneur En réponse à KukuLele Ver TikToké

Il a été ministre que deux ans , déjà il a pas fait de connerie , et pas d’affaire judiciaire, aussi quand l’opposition empêche que tu passe la moindre réforme c’est pas facile , tout de même sous son gouvernement, certaines réformes, comme le Pacte de responsabilité et le CICE, ont entraîné une baisse des recettes publiques par la réduction des charges sur les entreprises. Aussi l’essentiel c’est de bien géré le pays sans faire de gaffe , à notre époque à part filer directement de l’argent aux gens je vois pas ce que l’on peut faire de plus , y’a toujours des améliorations à faire mais faut bon faut que l’opposition te laisse faire . Et donc Je vois pas en quoi une telle agressivité de cet auditeur est justifiée ?
+ 1 -

Bidon85 En réponse à Flaneur Vermisseau

"Belle image d'Évry ! Tu me mets quelques Blancs, quelques whites, quelque blancos !" c'est respectueux ?
+ -2 -

Flaneur En réponse à Bidon85 Ver TikToké

Bof , j’ai regardé cette polémique c’est qu’une petite maladresse de comm, on fait la même chose quand dans un lieu est trop blanc on dit que ça manque de diversité pour faire l’image bennethon , et ça n’offusque personne on trouve ça normal de chercher la diversité . Aussi si c’est pour dire qu’il est raciste , rien dans son parcours ne le montre il ne semble pas raciste et n’a pas cette image .
+ -1 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Okay, babtou.
+ 5 -

Mabritte En réponse à Flaneur Vermisseau

le problème des politiques c'est le même que celui des dirigeants de grandes entreprises : ils ne sont responsables de rien et surtout pas des décisions calamiteuses (ou de l'immobilisme) qu'ils prennent pour le pays. Tout député ou ministre devrait être responsable (à minima sur sa rémunération) des décisions qu'il prend et de ses conséquences. J'ai été indépendant toute ma vie et quand je prenais les mauvaises décisions, je payais les pots cassés. Le fait de ne pas être impliqué dans les conséquences d'un choix qu'on fait pour des millions de personnes pousse tout simplement au grand n'importe quoi ... Si on ajoute à ça le fait qu'un politique ne pense qu'aux élections, on arrive pour eux à la situation de "bullshit job", i.e. : un job qui est au mieux inutile, mais le plus souvent nocif ...
+ -6 -

Flaneur En réponse à Mabritte Ver TikToké

Justement non pour avoir des gens volontaires à ces postes où tu est le punching-ball des gens, ou tu exposes ta famille , ou tu peux aller en prison , faut rassurer les prétendants compétents , c’est pourquoi le president légalement n’est pas responsable devant la loi de ce qu’il fait en tant que président si ses decisions sont selon lui pour le bien de tous . Faut protéger les élus et ministres pour que les gens veuille bien prendre le poste et qu’il ai le choix de gens compétents.
+ 4 -

Mabritte En réponse à Flaneur Vermisseau

je serais d'accord avec ça si les gens étaient nommés mais ils sollicitent le poste donc la responsabilité. Si nous étions dans une Clérocratie où les responsables sont tirés au sort ok pour la protection, mais quand on brigue un poste on assume et là ils n'assument pas et plongent le pays dans un foutoir sans nom ...
+ -3 -

Flaneur En réponse à Mabritte Ver TikToké

On ne sait pas réellement la part de si on viens les chercher ou la part des candidats qui souhaitent le poste , perso j’ai l’impression qu’avec cette ambiance délétère et toxique dans la politique, peu de gens veulent aller au front et prendre les poste , y’a que les téméraires qui y vont . Qui souhaitais prendre les outre mers avec le contexte actuel, tension avec la vie cher et le cyclone ?
+ 3 -

Mabritte En réponse à Flaneur Vermisseau

principe simple : ne pas donner de pouvoir à qq qui en demande .... Sinon Vals qu'il prenne les outre mers ou la collection de timbres de l'Élysée il s'en fout : quoi qu'il fasse il sera payé et fera du buzz. C'est le principe des publics : l'important est qu'on parle d'eux en bien ou mal pour rester sous les projos ...
+ -2 -

Flaneur En réponse à Mabritte Ver TikToké

C’est un procès d’intention, je pourrais tout aussi bien dire que son seul souhait c’est de de servir les français . On ne peux pas connaître ses intentions profonde .
+ 0 -

Mabritte En réponse à Flaneur Vermisseau

ce n'est pas un procès d'intention, mais juste un constat d'inefficacité ... Vals (ou autre) n'est pas un newbie et il est facile de compiler ce qu'il a fait de réellement utile au delà de ses coups de menton ... Ceci dit cette année il y a eu environ 150 jours de gouvernement plus ou moins effectif et quand on voit qu'en un an il y a eu 4, 5, 6 ? ministres de l'éducation ... Au secours ! Le problème serait anodin si tout ça ne bloquait pas l'économie : par exemple en Belgique il sont restés sans gouvernement pendant 2 ans et ça n'a pas trop joué sur la vie du pays mais en France, l'Administration est toute puissante et quand elle est à l'arrêt ça bloque tout (déjà qu'en temps normal c'est un frein à tout mais en ce moment c'est le pompon). Ce n'est pas moi qui le dis mais les grands patrons, les indicateurs économiques etc. Dans un pays qui a +3000 Mrds de dette détenue à l'étranger (pas comme au Japon où la dette est détenue en interne), il y a de quoi se faire du mouron ...
+ -3 -

Flaneur En réponse à Mabritte Ver TikToké

Mais son bilan n’est pas mauvais ni à la mairie d’evry ni quand il était ministre . Il a correctement gérer le pays il passer peu de réforme mais le principal est la gestion et il n’y a pas eu de problème réel. C’est tout ce qu’on demande à nos ministres. La dette n’est pas un problème on peut encore la supporter, il faut juste impérativement un gouvernement qui réduise les dépenses pendant trois ou quatre ans pour redescendre sous les 3% de dette préconisée par l’UE . On l’a déjà fait dans le passé c’est pas si compliqué.
+ -1 -

le-long-brick En réponse à Flaneur Longbric

Hé bien, je suis d'accord avec Flaneur. Pas spécialement pour Valls, mais pour la vie en général, le respect, la simple politesse se meurent. Et après, on s'étonne qu'il y ait des drames : une petite pétasse pubère va raconter n'importe quoi à son père au QI de cloporte guatémaltèque, ce dernier s'en remet à l'imam à un neurone de sa mosquée, qui lui-même crie à la vengeance divine, propos recueilli par un chtarbé comprenant mal le français... et ça fait la tête d'un Samuel Paty qui roule dans le caniveau...
Joyeux Noël à tous, en rappelant toutefois aux chrétiens qu'on célèbre ce jour la naissance de Jésus, et non la sortie d'un nouveau Pokémon branché.
+ 0 -

OSEA En réponse à le-long-brick Vermisseau

Cet imam hypothétique à un neurone ne vaux pas la réalité des actes et propos de Nietamiaou qui se rapproche de la croisade meurtrière dans ses actions, mais quand on se fout de la gueule du monde comme Valls certains trouvent les solutions dans la limite de leur capacité et le besoin de l'insulter en direct lui a surement fait du bien, comme toi de nous foutre du Samuel Paty couronné d'islamophobie, de racisme et de nationalisme en prétendant leurs manque de respect et de politesse.. Halala rien ne va.
+ -3 -

Flaneur En réponse à le-long-brick Ver TikToké

Oui dans le cas du drame de Samuel Patty on peut dire aussi qu’on respecte plus le statut de professeur même si il est vu par certains comme blasphématoire , la violence est trop présente dans notre société alors qu’on peut tout aborder par le dialogue.
+ 5 -

Mabritte En réponse à Flaneur Vermisseau

Le blasphème n'existe pas dans un état laïque ... Ou alors on adopte des lois à vitesse variables : si qq se réclame de l'Islam, alors on lui applique la charia, donc une main coupée pour un vol etc.
Donc on respecte les lois sans faire ses arrangements personnels selon sa conscience car c'est ça que demandent les croyants. La foi c'est le dogme et le dogme c'est l'opposé de la raison ...
+ -2 -

Flaneur En réponse à Mabritte Ver TikToké

Oui mais le soucis c’est que les gens religieux pour la plupart mettent Dieu avant les lois c’est pour cela que depuis l’assassinat de Samuel Patty le rectorat à décider de mieux encadrer les professeurs qui abordent des sujets sensibles pas pour censurer mais pour que la communication soit mieux perçu et sans danger pour les enseignants.
+ 4 -

Mabritte En réponse à Flaneur Vermisseau

il faut agir en amont et exclure les religions du fait politique et du champ éducatif ... Après formatage on ne peut plus rien faire car le dogme est rigide et sans possibilité de débat : c'est le fond de commerce des religieux car ils pensent détenir la Vérité avec une grand "V", donc tout ce qu'on peut amener à postériori pour les faire réfléchir et débattre est rejeté : c'est le blasphème, donc fin de la conversation. On ne peut pas débattre avec un dogmatique car le débat est l'antithèse du dogme ...
+ -5 -

Flaneur En réponse à Mabritte Ver TikToké

Tu ne peux pas exclure la religion du champs éducatif, déjà a part les écoles privée religieuse il n’y a pas de religion enseignée dans les l’exoles il n’y a que des élèves religieux , mais il est impossible de leur enlever leur religion , c'est le fondement de leur vie d’humain , leur base de vie , tu peux comme on le fait aujourd’hui leur interdire de la ramener à l’école , mais cest tout .
+ 0 -

Bidon85 En réponse à Mabritte Vermisseau

La religion n'est qu'une forme de philosophie politique (gestion de la cité).

D'ailleurs, on peut observer des réactions similaire lorsqu'ils s'agit de faire des échanges d'idées ou le fait de suivre un chef sans réflechir car la plupart reviennent automatiquement à leurs idées de base que ce soit chez les chrétiens, les musulmans, les juifs, les communistes, les socialistes, les écologistes, les néolibéraux ... même s'ils ont admis un peu plus tôt que ces idées de bases étaient stupide ou inadaptées.
+ 0 -

OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau

Sauf que le dialogue ce n'est pas un tout et qu'il peut ne pas suffire pour comprendre la complexité de ce qui implique les faits, et même si, chacun peut encore nier la réalité des faits pour coller à quelconque idéologie.
+ 0 -

pyjman En réponse à Flaneur Vermisseau

Le dialogue oui ...

Et c'est la qu'entre en jeux le problème des réseaux sociaux.

Le réseau social n'est pas un problème en soit.
Le problème est les algorithmes qui t'enferment dans des bulles de certitudes.

A longueur de journée tu ne vois que des contenus qui t'enferment dans tes certitudes (peut importe qu'elles soit vrai ou pas ces certitudes).

Et lorsque tu rencontres quelqu'un en vrai par exemple, et qu'il te parle enfin des trucs que tu ne connais pas (qui ne font pas partie de tes bulles), tu n'as pas le réflexe d'ouverture d'esprit. Ton esprit est pollué par les algorithmes.

Et tu envoies chier, tu ne cherches même pas la discussion.
+ 0 -

OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau

Les gens sont un peu idiots, ils ne comprennent pas que faire parti de se gouvernement c'est aller dans son sens et faire passer des lois qu'on à le droit voir la responsabilité de considéré allant dans un sens néfaste pour une majorité des citoyens ! moi j'aurais dit que ce qui fait que c'est eux et pas d'autres c'est leurs affinité avec l'article 49.3 le fait d'être impopulaire comme Macron et l’appât du gain..
+ -3 -

Flaneur En réponse à OSEA Ver TikToké

Le gouvernement travaille pour nous , pour notre bien. Prenons l’exemple impopulaire de la réforme des retraites , tout le monde est d’accord il me semble qu’il faut faire quelques chose car on aura pas assez d’argent pour financer les retraites , Macron a dit faut ajouter 4 ans de travail , ceux qui étaient contre ne voulaient pas et disaient faut une autre solution. Mais au final le but de tous est de trouver de solutions aux problèmes . On est tous dans le même bateau .
+ 3 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Tu n'as vraiment que des arguments de bourgeois, c'est hallucinant...
+ -3 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Je vois vraiment pas en quoi avoir un avis sur la gestion économique des retraites est un avis bourgeois, déjà je suis loin d’être un bourgeois, je suis plutôt classe moyenne basse voir moins , et un prolo ne peut-il pas avoir un avis économe sur les dépenses de l’état ? On sait bien tous riche ou pauvre que le système doit trouver plus d’argent pour fonctionner.
+ 3 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

"Ici on a manuel valls , qui n’a jamais eu casseroles judiciaires "
Non, effectivement : il a "juste" été condamné à 277 000 euros (plus frais) pas la justice espagnole pour fraude électorale lors des élections municipales barcelonaises. C'est une des plus grosses fraudes de ce type dans toute l'histoire politique espagnole et aussi une des plus grosses condamnations de l'histoire du pays. En France, des gens se sont retrouvés inéligibles pour moins que ça...
https://www.fra...19_5506335.html

Et doit-on mentionner aussi les traitements de faveur hors procédure réservés à sa violoniste de femme?
+ -2 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Toujours dans l’exagération , il a eu une amende seulement parce qu’il a dépassé le seuil fixé par l’état pour financer sa campagne, le dépassement des dépenses est une infraction administrative, pas une infraction criminelle. Cela n'entraîne pas de prison ou de sanctions pénales, mais des amendes et des sanctions financières.
Quasiment tous les partis en Espagne ont déjà collecté trop d’argent et dépassé le seuil maximal autorisé pour leur campagne , c’est une faute mineure et administrative rien de bien méchant . Ce n’est pas de la corruption juste trop d’ambition d’engouement et une erreur administrative.
+ 0 -

OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau

T'as pas compris.. c'est pas le fait qu'il l'ai reçu mais le fait qu'il ne l'ai pas déclaré et ce n'est pas le fait de recevoir de l'argent c'est le fait de le dépensé au delà de la limite autorisée pour sa campagne, car l'argent a un impacte primordiale sur le résultat d'une élection.
+ -1 -

Flaneur En réponse à OSEA Ver TikToké

C’est ce que je dis il à dépenser trop d’argent pour sa campagne il a dépasser la limite fixé par l’état . Ils ont mis cette limite par équité .
+ 4 -

Astre_radieux Ver luisant

En fait tout le monde est devenu vachement agressif et pas que contre les politiques. Y compris contre les travailleurs (sociaux ou non). Je bosse régulièrement dans un quartier un peu mal famé et je vois parfois des inconscients agresser verbalement des caïds pour des raisons futiles. Autant dire que ça se passe parfois mal...
Il faut réapprendre à vivre ensemble. Vous allez dire que je fais une fixette mais je reste certain que c'est lié aux réseaux sociaux. J'ai jamais été mieux mentalement que depuis que je les ai quittés.
+ 5 -

OSEA En réponse à Astre_radieux Vermisseau

dit il sur LLB ;) Je pense qu'au delà des réseaux sociaux cela part d'une influence politique que l'on retrouve dans beaucoup de média (dont les réseaux sociaux) l'influence d'une minorité bruyante face à une majorité silencieuse.
+ 1 -

yosegaman En réponse à Astre_radieux Jeune lombric

le manque d'éducation rend les gens violents aussi, si on ne leur a jamais appris le bien et le mal, ça entraine des choses du genre dégradation de matériel et des biens des autres "pour s'amuser"
+ 2 -

le-long-brick En réponse à yosegaman Longbric

On a eu l'exemple d'un piano demi-queue dans une grande surface il n'y a pas longtemps.
+ 1 -

Bidon85 En réponse à yosegaman Vermisseau

Je ne crois pas qu'ils soient incapable de faire la distinction entre le bien ou le mal. Je pense que c'est plutôt que faire le bien ne rapportent plus rien et te coûte limite plus que faire le mal.

Il suffit de voir que les métiers les plus utiles sont souvent les moins bien payés alors qu'être un patron toxique, un escroc ou un dealer rapportent mille fois plus.

Les gens ne sont pas plus bête qu'avant, ils s'adaptent aux règles de la société qui les entourent en préservant leur intérêt personnel que ce soit directement (le gars qui deale) qu'indirectement (le gars qui fait du social auprès d'une association).
+ 5 -

eowyn Lombriko-san

Image de eowyn
+ 5 -

Meuh Vermisseau

Les gens sont un peu idiots : il leur arrive de dire leurs quatre vérités à de gros connards ciniques !
+ 1 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Les pépères se sentent intouchables bien planqué derrière leurs boucliers médiatiques.
Ces gens sont inatteignable, incritiquable sur un plateau parce que constamment défendu par les chiens de gardes des fabricants de nos consentements.

Ils faut bien que certaines balles passent de temps en temps.
Et c'était juste le strict minimum.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
15