Anne heckdot
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Un enfant passe la plus belle journée de sa vie à un match de Hockey
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
8 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
18
procureur Lombric
Jomba Vermisseau
Si un écolier A harcèle un écolier B au point où B se défend, c'est B qui se fait engueuler par les responsables scolaires car d'après eux, soit :
- A est bête, il faut le laisser dire/faire
- A n'attend que ça, que B réponde ou se défende, "il ne faut pas entrer dans son jeu voyons"
- B l'a bien cherché à force de ne pas se défendre
- ...
glurp En réponse à Jomba LoMBriK addict !
Ça me rappelle cette expérience avec de fausses cicatrices placées à des candidats pour des entretiens d'embauche ; les candidats dont on avait retiré la cicatrice (à leur insu) étaient toujours convaincus d'avoir subi de la discrimination.
En gros, si tu donnes à quelqu'un un prétexte pour être la victime de discrimination, cette personne associera tout comportement à de la discrimination.
Lanceleau Vermisseau
Bah ce sera pas la première.
"i just dance"
Non t'es juste une autiste qui fait une crise convulsive.
coraumonts En réponse à Lanceleau Vermisseau
Tu en croises tous les jours. Certains sont plus intelligents que nous réunis et en ont marre d'être pris pour des cons.
Lanceleau En réponse à coraumonts Vermisseau
Pris pour des cons ou pas, n'est pas la question. Si elle fait rire quelqu'un, ce n'est pas parce que l'histoire est drôle.
Tu trouve les histoires d'enfant harcelé marrante, toi ?
coraumonts En réponse à Lanceleau Vermisseau
"t'es juste une autiste qui fait une crise convulsive" est très dévalorisant pour les autistes. C'est même franchement du harcèlement pour eux. Je connais une jeune fille autiste qui, le soir après le lycée, me dit "Papa, ils n'arrêtent pas de traiter les autres d'autiste, comme si c'était une insulte. C'est dur.". Je connais un certain nombre d'autistes, ados ou adultes, et ça leur pèse d'être associés à des débiles.
Alors non, je ne trouve pas marrante l'histoire d'enfant harcelé. Et c'est même au nom de ces enfants, dont ma fille, que je te demande de comprendre et d'arrêter ces allusions négatives aux autistes. Vu que tu te sens concerné par les problèmes de harcèlement et que tu n'es sans doute pas un imbécile, j'ai confiance dans le fait que tu comprendras.
Lanceleau En réponse à coraumonts Vermisseau
Que le tons ne te plaise, ou non, cela ne change rien au fond, mais je comprends que la forme pose problème, je m'en excuse.
Non sans ironi je comprends.