Est-ce que l'intelligence artificielle va remplacer l'intelligence biologique ?

Conférence de Geoffrey Hinton, un des pères fondateurs de l'intelligence artificielle actuelle, donnée à l'université de Toronto.

Envoyé par BarneyGumbles Aujourd'hui à 13h52

+ 0 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Pour les anglophobes, il y a les sous-titres traduits en FR qui peuvent être activés
+ 1 -

Zobilamouch Vermisseau

Réponse courte : non. Réponse longue : je sais pas, j'ai pas vu la vidéo, ya pas une ia qui sait résumer une vidéo youtube ?
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à Zobilamouch Lombric Shaolin

Je l'ai visionnée, d'après lui il est certain que les IA vont devenir plus intelligentes que les humains. Ce qui est intéressant c'est les explications qu'il donne sur la nature profonde des "raisonnements" qui se produisent dans les IA actuelles et pourquoi elles ne résument pas du tout à la simple prédiction d'un prochain mot dans une séquence de mots.
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

La réponse est : Non.

Peu importe le niveau d'intelligence qu'elles atteindrons, même si elles atteignent un jour la sapience, une IA est par sa nature même une intelligence alien, et ses décisions seront difficilement compatibles avec l'intelligence humaine.
+ 0 -

Mabritte Vermisseau

artificielle ou biologique, ça manque cruellement ces derniers temps (citez moi qq chose qui fonctionne bien si vous pensez le contraire) donc on prend toute intelligence disponible et efficace pour penser à un futur potable ...
+ 0 -

le-long-brick Longbric

Ca viendra vraiment inquiétant le jour où l'IA nous empêchera de retirer la prise de courant.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
63