Habiter près des bars

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Échange d'arguments Échange d'arguments

Envoyé par Flaneur le 11 novembre 2024 à 20h42

+ 13 -

Shoot Vermisseau

Fallait pas supprimer les vespasiennes.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Shoot Ver TikToké

Perso je me dis que les villes généralement ne mettent rien pour pisser ou chier pour forcer les gens à aller dépenser dans les commerces .
+ -3 -

Ced Lombrik

Encore un bon (gros beauf de) Français...
+ 2 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Moi je pense qu’il est trop tatillon pour habiter le centre ville
+ -1 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Pas forcément même s'il n'a pas tort sur le constat que les gens sont des gros porcs. Par contre, la municipalité de Grenoble, du moins de ce que j'en connais, a du reconstruire l'ensemble de la ville après les années Carignon, notamment en remettant du service public et en améliorant la voirie et la prise en charge de la ville. Donc bon, la municipalité certes doit certainement s'améliorer sur le nettoyage mais elle doit aussi prendre en charge la dépollution de la ville et la faire rentrer dans le XXIème siècle avec la mise en place d'une politique vélo/transport en commun/etc... Mais ça dérange certainement ce monsieur qui ne peut pas conduire son SUV à 70 km.h-1 dans les rues de Grenoble!

Quant à faire une vidéo parce que tu nettoies devant chez toi... purée, avec les voisins, si on faisait ça, on inonderait internet... Donc bon, sur le premier constat : beaucoup de gens sont des porcs, sans éducation, sans respect, mais ce n'est pas forcément la faute des municipalités dont les moyens alloués baissent (et en particulier avec la droite au pouvoir - cf ce qu'en dit l'Association des Maires de France pourtant très à droite!).

Personnellement, je suis adepte de la mise en place de très grosses amendes comme en Irlande pour les crottes de chien, en incluant la pisse dans les rues et les cigarettes jetées par terre. Pour la pisse, c'est simple : retour des chiottes publics et gratuits et de la valorisation des déchets biologiques humains. Pour les clopes, c'est aussi simple : consigne sur les mégots (ce qui peut être étendu à plein de déchets en fait). Bref, le XXIème Siècle, quoi!...
+ 0 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Moi j’avais vu que Grenoble avait gagner un prix récemment de la ville avec la meilleure qualité de vie , après oui quand y’a des bars automatiquement tu as plein de gens qui auront envie de pisser , mais je crois que les commerces sont contre les urinoirs gratuit public
+ 2 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Au monde même. Mais bon, l'étude ne donne qu'un très petit spectre des choses et certainement pas la propreté ou la pollution (Grenoble score dans le top 10 quelque soit le type de pollution).
Un résumé en français ici : https://www.gre...re-au-monde.htm
L'étude en elle-même ici : https://www.oxf...cities-in-2024/
+ 10 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Ça a l'air d'un gros con, j'espère que les gens continueront à venir pisser en dessous de chez lui
+ 1 -

Snark En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !

Rue du Lieutenant Chanaron, Grenoble
On peut organiser une pipi party.
+ 1 -

Ptitequequette Vermisseau

Ça m'arrive d'aller en ville sans argent et me retrouver à chercher pendant 15 bonne minute un endroit discret pour pisser. Et forcément quand tu trouves un semblant d'endroit ça pue la pisse car tout le monde va au même endroit. Ça me fait chier de pisser dans la rue vraiment, mais bon que voulez-vous apparement, en 2024 on a toujours aussi peu de toilette publique et les urinoirs innovants ne sont pas une priorités. On est réputé pour avoir des rues dégueulasses, ça serait dommage trop de propreté, les entreprises privés n'auraient plus de taff.
+ 1 -

gwen Vermisseau

Petites questions:

Par chez vous le nombre d'urinoir public a t'il augmenté ?

Ferment ils la nuit ?
+ 0 -

Flaneur En réponse à gwen Ver TikToké

J’habite une petite ville de banlieue parisienne, y’a un urinoir en centre ville pas plus

Je l’ai jamais essayé la nuit
+ 0 -

Dathys En réponse à Flaneur Vermisseau

Moi j'habite dans une ville de 15000 habitants, il y en a trois au centre-ville
+ 0 -

OSEA En réponse à gwen Vermisseau

Quelque un comme ça et pour les femmes je crois qu'il faut monter dessus et se cacher dans le buisson.
Image de OSEA
+ 1 -

Ced En réponse à gwen Lombrik

Actuellement habitant aussi en banlieue parisienne (banlieue rouge du 93) où je ne connais pas de pissotières... Enfin... Mis à part les vitrines des partis politiques et des banques.
+ 8 -

modul En réponse à Ced Vermisseau

Généralement les banques prennent plutôt de grosses commissions.
+ 1 -

Justin_Bridur En réponse à gwen LoMBriK addict !

J’habite pas loin de Bastille et pas un urinoir à l’horizon alors que c’est le coin de France avec la plus forte densité de bars au km2.
+ 0 -

GruikMan Vermisseau

Mais c'est Okkaaaaaayyyy ça !!
Image de GruikMan
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

Je ne suis pas sûr que la ville puisse dépenser 50 mille tonnes de litre d'eau et de lessive par jour. Mais effectivement les gens qui font leurs besoin dans la rue m’horripile. Le gros problème, c'est que même si tu installes plus de toilettes publics, tu va quand même les retrouver dans un état insalubre quasi chronique car il y a toujours des personnes qui s'amusent à les défoncer/boucher exprès avec n'importe quoi. Sans compter les voleurs de PQ/savon etc autre type de matos.
Pour la verbalisation, faudrait que ce soit un flic qui prenne les gens sur le fait, hors j'imagine que les gens sont pas cons au point de faire leurs besoin devant eux. A part mettre des caméras partout + un gars à surveiller ce qui se passe pour verbaliser, je ne vois pas comment on peut régler le problème.
+ 1 -

Snark LoMBriK addict !

Ca m'est arrivé quelque fois, après des soirées très arrosés (juste des pipi sauvages, le colombin, il faut être motivé). Même si je prend les précautions avant de quitter le bar, comme on rentre a pied (vu l'état) il peut facilement y avoir 30/40mn de route, et après la soirée, la vessie est mise à rude épreuve.
Mais j'ai toujours privilégié les espaces verts, malheureusement en ville, c'est pas toujours facile d'en trouver, et l'envie monte rapidement. Dans la rue, ça a dû m'arriver deux ou trois fois maxi.

Quand tu achète ta maison près du quartier de la soif, il faut assumer. C'est bien de karsheriser, mais vu l'état du trottoir avant/après, je pense que c'est la première fois qu'il le fais. Pas de quoi faire une vidéo comme si il le faisait tout le temps et était a bout.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
21