Être obligé de faire nuit blanche car la pompe à insuline disfonctionne .
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
24 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
54
Apk Vermisseau
Enderion En réponse à Apk Vermisseau
Ezellar En réponse à Apk Lombric Shaolin
misterbeam En réponse à Ezellar Vermisseau
IPZ Vermisseau
pyjman En réponse à IPZ Vermisseau
Flaneur En réponse à pyjman Ver TikToké
pyjman En réponse à Flaneur Vermisseau
IPZ En réponse à pyjman Vermisseau
pyjman En réponse à IPZ Vermisseau
Flaneur En réponse à IPZ Ver TikToké
Bidon85 Vermisseau
Cyclomore En réponse à Bidon85 Vermisseau
Le cardiologue qui n'est pas équipé peut poser un aimant dessus et la pile indique alors son niveau de chargement en faisant varier le rythme. Mais rien de hack able dans tout ça.
Et la notion d'économie de moyens est présente partout, à tous les niveaux. Par exemple, j'étais très réticent à l'idée d'avoir un pacemaker. Parce-que ce truc qui pendouillait au dessus de ma tête avec les sacs à perf au moment du réveil, c'était pas prévu. Peu importe qui ça aie été le seul moyen de faire repartir mon cœur, je n'en avait rien à faire.
Et bien avant de m'implanter un modèle sous-cutané, ils ont pris soin de me montrer quel bouton il fallait toucher pour que tout s'arrête là, et à quel point c'était indolore de partir comme ça.
Bidon85 En réponse à Cyclomore Vermisseau
Au black hat 2018, des chercheurs en sécurité ont annoncé qu'ils pouvaient infecter l'outil de programmation et de diagnostic des pacemaker medtronic. Imagine le résultat si le programmateur implante une bombe logique dans chaque pacemaker et qu'elles se déclenchent toutes dans un temps très court.
Et j'ai mis quelques secondes à trouver ça sur internet.
"Tout est sous contrôle" jusqu'au jour où ça ne le sera plus.
Cyclomore En réponse à Bidon85 Vermisseau
Et comme en plus tu n'a manifestement pas la culture technique pour évaluer les conséquences potentielles très modérées des conneries que tu trouve, ça fait beaucoup d'imaginaire pour pas beaucoup de réalité objective.
Par exemple, pour qu'un praticien utilise un outil de programmation infecté, il faut que le service informatique de l'hôpital ou il opère ait laissé entrer un agent pathogène, où qu'un hacker soit entré discrétos dans le susdit hôpital pour infecter son outil de programmation.
Admettons. Un outil de programmation infecté, ça ne va pas reprogrammer un pacemaker. Je ne crois pas que ça existe un pacemaker reprogrammable. Au pire, ça va provoquer un malaise chez le patient, malaise qui sera immédiatement détecté par le praticien qui va enlever la tête de lecture et par le pacemaker qui va rétrograder en mode "safe" en attendant que le praticien fasse son boulot.
Implanter une bombe logicielle dans plein de pacemakers, via un outil de programmation, c'est juste de la science fiction. Un pacemaker, c'est pas un bipeur du Hamas.
Bidon85 En réponse à Cyclomore Vermisseau
Si une mise à jour peut faire planter définitivement un pacemaker, pourquoi un hacker ne le pourrait-ils pas ?
Vu le nombre de choses annoncées comme "inviolable" et qui finalement ne le sont pas ...
"il faut que le service informatique de l'hôpital ou il opère ait laissé entrer un agent pathogène, "
Combien d'hôpitaux ont eux affaire à des ransomwares ou des vols de données sur des machines connectées à internet ?
Cyclomore En réponse à Bidon85 Vermisseau
Moi même qui ait bénéficié de cette mise à jour, du firmware je n'ait pas eu de problème. Et je maintien que pour exploiter cette faille, il faut avoir l'air d'être un praticien avec un appareil qui ressemble à l'appareil qu'un praticien utilise pour communiquer avec le pacemaker de cette marque. L'appareil en question, n'est lui même pas connecté à internet au moment de la visite. Il est donc très difficile d'envisager sérieusement une exploitation de masse.
Bidon85 En réponse à Cyclomore Vermisseau
Pense que c'est "hyper sécurisé" si ça te rassure mais la réalité est tout autre. Et le fait d'avoir besoin d'un outil spécifique ne signifie pas que c'est sécurisé, voir les clés de voitures qui sont quasiment toutes contournées.
Cyclomore En réponse à Bidon85 Vermisseau
Pour cracker un pacemaker, il faudrait un appareil un peu plus convainquant et un peu mieux foutu qu'une petite télécommande bricolée. Il faudrait aussi un environnement et un "praticien" suffisamment rassurants pour que la victime se laisse poser une tête de lecture sur son pacemaker.
Ca va pas être très rentable pour les acteurs de la farce que tu imagine. Et pourquoi industrialiser le process? Tu as une idée?
Bidon85 En réponse à Cyclomore Vermisseau
Tout les piratages ne se font pas par "intérêt économico-financier", tu en as par pur défi ou bêtise mais si tu ne vois pas l'intérêt économique qu'il peut y avoir à pirater des pacemakers, c'est que tu manques sérieusement d'imagination (que je ne décrirais pas pour ne pas inciter des gens à essayer de le faire).
Ced Lombrik
trilouli Vermisseau
trucmoi Ver d'os
Oui, bienvenue dans le monde du handicap invisible, avec une souffrance parfois très lourde à porter mais bien réelle :) .
Dathys En réponse à trucmoi Vermisseau