Issue d’expériences menées par les concessionnaires Citroën, l’usine a commencé la production officielle de la Sahara en décembre 1960, ciblant principalement les terrains désertiques accidentés des colonies françaises d’Afrique du Nord.
La Sahara a bénéficié d’une série de modifications, notamment un châssis renforcé, une suspension spécialisée, des jantes plus larges et deux réservoirs de carburant situés sous les sièges avant, le tout visant à améliorer sa capacité à affronter des environnements difficiles.
La 2CV 4x4 disposait également de deux moteurs, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière, qui pouvaient être démarrés séparément, chacun ayant sa propre chaîne cinématique. Vous pouviez donc l’utiliser comme une traction avant, comme une propulsion arrière ou comme un 4x4. Après l’indépendance de l’Algérie, Citroën a rebaptisé la voiture « 2CV 4×4 » en 1962. On estime qu’environ 700 exemplaires de la Sahara et de la 2CV 4×4 ont été produits*, ce qui ajoute à l’attrait du véhicule parmi les collectionneurs.
* = Ce fort petit nombre fait que je n'en ai jamais vu personnellement.
Envoyé par le-long-brick le 24 octobre 2024 à 00h07
LIndien Lombric Shaolin
caribou240 Vermisseau
Mabritte Vermisseau