We robot - conférence tesla

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Le futur de la restauration Le futur de la restauration

Lors de sa récente conférence, Elon Musk a captivé son public en dévoilant les dernières innovations de Tesla, qui repoussent les limites de la mobilité et de la robotique. Bien que le discours ait pris un départ tardif et parfois décousu, trois annonces majeures ressortent clairement : le Robotaxi, le Robovan et le robot Optimus. Ces nouveautés témoignent de l’ambition de Tesla à transformer radicalement les modes de transport et les usages de la robotique dans notre quotidien.

Perso je suis pas fan des taxis sans chauffeur , ça enlève un travail que beaucoup de gens font . Aussi je pense que si le taxis robot renverse un passant le projet est mort , et même si il était parfait je suis sûr que le camp des taxis s’occuperont de les faires disfonctionner .

Envoyé par Flaneur le 12 octobre 2024 à 11h20

+ 0 -

Jampol3

Le problème avec le robotaxi c'est que ça ne va rien résoudre. Le problème des villes, c'est pas les conducteurs, c'est le nombre de voitures.
+ 6 -

Eutha En réponse à Jampol3 Lombric

Non, un parisien en moins derrière un volant c'est déjà une petite révolution en soit !
+ 0 -

Flaneur En réponse à Eutha Ver TikToké

C’est pas des parisiens Le Parisien n’a pas de voiture . C’est à 90% des banlieusard qui viennent bosser sur la capitale
+ 5 -

Eutha En réponse à Flaneur Lombric

Tsssss pour nous autres provinciaux, c'est la même espèce. De celle qui squatte la file du milieu sur autoroute.
+ 1 -

Sylfaen Vermisseau

Il peut être professeur, garder vos enfants....

Il n'y a que moi à qui cela pose problème que l'on confie l'éducation de nos mômes à des robots ?
+ -2 -

Orme En réponse à Sylfaen Dresseuse de lombriks

Le robot ne ne perds pas tes copies exprès, ne ment pas pour dire que tu n'a jamais rendu ton travail, ne t'exclus pas des activités de groupe en prétendant que tu as du travail en retard, et n'est pas xenophobe. C'est déjà une très forte amélioration comparativement à l'enseignant français standard.

Disclaimeur : mes propos sont basés sur mon expérience personnelle de l'éducation nationale française en tant qu'élève étrangère, et donc fortement biaisés et teintés de mépris envers la clique enseignante française.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Orme Vermisseau

Même sans se faire hacker, comme évoqué dans "Le Monde après nous" où les voitures Tesla se mettent à sortir toutes seules des usines pour aller s'emplafonner es unes sur les autres et bloquer les routes (film produit pas Michelle et Barack Obama :), on ne peut rien affirmer sur ce que l'IA fera ou ne fera pas vu qu'elle se programme toute seule en copiant les comportement des humains qui sont des modèles souvent imparfaits.

Pas de 3 lois pour la vraie robotique.
+ 0 -

Sylfaen En réponse à Orme Vermisseau

Pas xénophobe ?

https://www.lep...-2540925_47.php

https://news.un...2024/03/1143812

Et n'oublions pas qu'un robot, ça reste un objet connecté, avec toutes les dérives possibles :

https://www.clu...bre-enfant.html

https://www.lib...u-bien_1614456/
+ -1 -

Jezler Vermisseau

Le monde avance c'est très bien
+ 2 -

nimajneB LoMBriK addict !

pourra-t-on les équiper d'un gode ceinture ? auront-ils assez de dextérité pour casser des œufs et les monter en neige ? sauront-il remonter le carbu de la tondeuse après avoir tondu le jardin ? pourront-ils aller chercher les enfants à l'école ? (il ne faudra pas être pressé), sauront-ils faire un massage cardiaque ou une injection d'insuline ? poser un cathéter, ou au pire appeler les secours en expliquant de quelle urgence il s'agit ? pourront-ils faire la guerre à notre place ? seront-ils connectés au wifi en permanence ? pourra-t-on converser avec eux via ChatGPT, ou autre ? enregistreront-ils en continu tout ce qu'ils perçoivent quand ils seront affairés chez moi ? et l'uploaderont-ils sur un cloud afin de constituer une base de données qui pourra être revendue à des fins commerciales ou autres ? le deal entre l'effort qu'ils nous feront économiser et la servitude qu'ils nous imposeront sera-t-il équitable ? 20 à 30k $ c'est une somme quand même.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à nimajneB Vermisseau

Si il sait faire ça pendant plus d'un an sans tomber en panne, 30 k$ c'est nettement moins que le salaire qu'il faudrait verser pour avoir le même service rendu par des humains. Avec le petit chien porte flingue robotisé offert, ça peu faire un carton.
Sur les affamé qui envisageraient de protester contre cette nouvelle organisation de a société par exemple.
+ 9 -

Bob_Bob Vermisseau

Y a tellement de dissonances entre le monde que construisent les tarés comme Musk et les questions de ressources naturelles et d'énergie qui sous-tendent ce monde. Et il ose parler de "quelque chose que n'importe qui pourra avoir..."
+ -1 -

Jezler En réponse à Bob_Bob Vermisseau

Les ressources de la Terre sont finies, les ressources de l'intelligence sont infinies.
+ 1 -

KukuLele Vermisseau

Avec les "androides" et ce "Robotaxi", on se rapproche, pour les connaisseurs, d'un "Detroit : Become Human"...
Image de KukuLele
+ 2 -

hoodoo Vermisseau

Se faire chier, régler des problèmes, c'est la vie. Si ton robot le fait à ta place et que tu ne fais plus que du loisir, tu t'ennuies.
+ 0 -

Bellus

Si j'avais un robot comme ça je lui apprendrait à jouer aux cartes magic.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
72