They eating the cats

Chargement du lecteur...

mais non c'est faux et c'est complotiste bien sur
.
.ou pas ;)

Envoyé par schmerwurst le 26 septembre 2024 à 23h29

+ 5 -

Bobbybat Vermisseau

Ca ressemble à du lapin
+ 13 -

yosegaman Jeune lombric

j'adore les chats mais ça me choque pas du tout...
on mange du lapin alors qu'aux states c'est plus un animal de compagnie, on peut manger du cheval en France au grand dam des british :D
+ 1 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

En cote d'Ivoire? Quel rapport? Un noir c'est un noir?
+ 3 -

le-long-brick En réponse à Weng-Weng Longbric

Et réciproquement.
+ 0 -

Weng-Weng En réponse à le-long-brick Lombrico de la Cruz

Noir c'est noir... il n'y a plus d'espoir
+ 16 -

DanoLefourbe Vermisseau

le cheval et la vache sont des animaux aussi sociables et sensibles que le chat et le chien. Pourtant on n'est pas choqué de les voir élevés, abattus et consommés.
Certains petits éleveurs bovins sont très attachés à leurs bêtes, ce qui ne les empâche pas de les abattre.
C'est une question beaucoup plus subtile et complexe que ça.
Perso, je mangerai jamais de chat, mais je mange trop de steak pour critiquer. (Et ayant grandi à la campagne, entouré de paysans, j'adore les vaches)
+ 0 -

GruikMan En réponse à DanoLefourbe Vermisseau

Et le cochon encore plus....
+ 12 -

alextazy0 Asticot

Et personne n'a rien à redire sur cette vidéo? Moi, elle m'a personnellement profondément choquée. On montre de nombreux de minons petits chats innocents et pourtant ne donne pas vraiment la recette! Faut-il les ébouillanter vivants, comme les homards ou leur retirer la peau à vif? Y-a-t-il des races plus savoureuses que d'autres? Ail, oignon ok, mais ça reste très vague! Et quid du temps de cuisson? Bref, on appâte les gens avec ces adorables boules de poils qui ont l'air délicieuses et après on reste sur notre faim! C'est dégueulasse!
+ 2 -

Dathys En réponse à alextazy0 Vermisseau

Il y a environ dix ans, j'avais créé un compte Facebook pour le 1 avril sur lequel je partageais des recettes. J'avais remplacé la viande par de la viande de chat "oui je sais on a l'humour qu'on peut" le compte avait été banni en moins d'une heure
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

J’ai lu que culturellement ce n’est pas acceptable de manger du chat en Côte d’Ivoire mais que rien ne l’interdit . Après à partir du moment où on mange des animaux c’est juste culturel pour savoir ce qui se mange ou et aussi religieux . Et donc forcément d’un pays à l’autre et donc d’une culture à l’autre , y’a des animaux que certains mangent et d’autre trouve ça choquant tout en mangeant des animaux qui choquerait d’autre .
+ 0 -

feyfey En réponse à Flaneur Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

J’ai vécu quelques temps en Côte d’Ivoire et j’avais jamais entendu ce truc sur le fait de bouffer du chat. O_o
La plupart des chats locaux vivaient en mode errant mais bien nourris ( faut voir la taille des rats aussi !), comme les chiens d’ailleurs. À la rigueur du crocodile mais pas d’animaux domestiques en général.
+ 1 -

DeRetour Vermisseau

Les SUISSES aussi....
+ 2 -

Tandy Vermisseau

Je vis en France, je suis de "type caucasien" (c'est bien comme ça qu'on dit ?) et pourtant, il m'arrive assez régulièrement de bouffer une chatte. Suis-je à blâmer ?
+ -2 -

Ced Lombrik

Putain, le degré de l'argumentaire de schmerwurst ou comment détourner ce que Trump dit de façon toute moisie : oui, c'est complotiste de dire que des Haïtiens mangent des chats ou des chiens dans la ville de Springfield et, par extension, de dire que les migrants aux Etats Unis mangent les animaux domestiques des Etasuniens (ce que Trump a dit et suggéré). Par contre, personne n'a jamais dit que les chats n'étaient pas consommé ailleurs dans le Monde et que, même si les Ivoiriens et les Haïtiens sont en grande majorité noirs, ça ne veut pas dire qu'ils sont de la même population, de la même culture ou du même pays. Du coup, schmerwurst fait montre, une fois de plus, de son racisme le plus crasseux.

Quant au fait de consommer du chat en France, ou du chien. C'est en fait tout bonnement interdit de les tuer et d'en faire la vente, sauf cas médical. Dans ce cas là, c'est d'abord le Code rural, article L-214-3, qui s'applique : "il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité". Vient ensuite le Code pénal qui stipule que de tels actes sont passibles de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. Autrement dit, en France, le chat sauvage (Felis silvestris) peut être consommé, mais certainement pas le chat domestique (Felis catus ou Felis silvestris catus).

Enfin, des animaux en France sont consommés alors qu'ils ne sont pas consommés ailleurs (p.ex. le lapin mangé en France mais pas en Chine). Et inversement (p.ex. le rat ou le cuy). En plus de la loi, il y a aussi les cultures culinaires.
+ 2 -

Mabritte En réponse à Ced Vermisseau

Felis sylvestris sylvestris est une espèce protégée et extrêmement rare : convention de Berne 3 ans de prison et 150 000€ d'amende ...
+ 0 -

Ced En réponse à Mabritte Lombrik

Oui, mais tu sais aussi bien que moi que ça se plaide pour les débiles qui les butent pour le plaisir, et que ça s'est plaidé surtout dans le passé. Un bon chasseur, le mauvais, tout ça.... ;)
+ 0 -

Shoot Vermisseau

Trump avait raison ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
19