https://www.youtube.com/watch?v=AJi6FW9NMpU

Envoyé par le-long-brick le 18 septembre 2024 à 09h56

+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

Hier y’a eu une attaque d’israël contre le Hezbollah au Liban , des pager comme celui ci ont explosés.

L'attaque contre le Hezbollah a eu lieu le 17 septembre 2024, lorsque des pagers piégés ont explosé simultanément au Liban et en Syrie, blessant gravement plusieurs membres de l'organisation et faisant un mort au Hezbollah . L'explosion a été déclenchée à distance. Le bilan fait état de nombreuses victimes, principalement au visage et aux mains. Le but de l'attaque semble être de frapper directement les cadres du Hezbollah en perturbant leurs communications et en semant la confusion.

Plusieurs vidéo circule ou l’ont voit des gens dans des magasins faisant leur course puis tout d’un coup un message arrive sur leur pager et quand il le consulte il explose .

Si on met un peu de côté ce dramatique conflit aux moyens orient qui comme la guerre froide n’en finit pas . Je me suis tout de suite posé la question , est ce qu’ils ont piégés les pagers avant de les fourguer aux Hezbollah ou pire et inquiétant ils ont trouvé un moyens de faire sauter les batteries à distances via un piratage sans jamais avoir eu le device entre les mains . Apparemment c’est la première solution qui ressortirait dans les médias , ils auraient mis des explosif dans les pagers avant de les distribuer a leurs ennemis.

Mais imaginons que quelqu’un arrive a faire la deuxième solution. On est 8 milliards d’humains , et 6 a 7 milliards ont toujours un téléphone portable dans leur poche ou coller à leur tête . Si un terroriste trouve la manipulation pour faire sauter à distance des batteries il ferait un carnage mondiale .
+ 2 -

OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau

Second problème c'est que les médias influenceraient presque que dans les 2800 victimes il n'y ai QUE des "terroristes" alors que rien n'est moins sûr !
+ -2 -

GruikMan En réponse à OSEA Vermisseau

T'inquiètes, ceux qui ont reçu les bipers avaient tous signé la charte de l'attentat suicide....
+ 0 -

le-long-brick En réponse à GruikMan Longbric

Pour "éclaircir" le fichier :
Image de le-long-brick
+ 0 -

GruikMan En réponse à le-long-brick Vermisseau

Avec la carte Boom Boom...
+ 0 -

OSEA En réponse à GruikMan Vermisseau

ta raisons Bolloré ..
+ 3 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

En vrai, 55% de la population mondiale a un téléphone portable.
Par contre, il y a plus d'abonnements en cours de téléphonie mobile que d'êtres humains sur Terre.

Ce que j'ai surtout vu est que les personnes qui ont perpétré cette attaque s'en sont pris à des innocents et rentrent donc dans la catégorie "terroristes" selon la définition même du mot. Or, les médias occidentaux n'emploient pas ce terme dans cette histoire. Parce que les victimes sont des Arabes?
+ 0 -

GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau

Made in Budapest ils disent les Taiwanais...
+ 1 -

Ced Lombrik

Edit de mon précédent commentaire.

Le Monde vient de publier des informations sur l'enquête et les premiers résultats et hypothèses des experts sur les explosions. D'après eux, les bipeurs auraient été trafiqués en amont avec la mise en place de quelques grammes d'explosifs:
https://www.lem...96_4408996.html

Dans tous les cas, quelque soit le mode opératoire, c'est clairement pour tuer du monde, sans distinction. Sun Tzu doit tellement se retourner dans sa tombe qu'il finit par faire de l'électricité.
+ 2 -

GruikMan En réponse à Ced Vermisseau

Rappelons que les bipers et talky-walkies ont été donnés par l'Iran pour le Hezbollah, qui les ont affectées aux cadres intermédiaires de l’organisation terroriste. Donc on ne parle pas de civils ou de travailleurs au 35h couvert par les acquis sociaux de la CGT (confédération générale des Talibans pour eux) qui rentrent à la maison le soir peinard. Terroriste c’est comme mafioso, la seule sortie c’est les pieds devant. Est ce que les mecs d’Action-Directe ou d’Iparretarrak rentraient le soir chez bobonne pour souper et se faire laver le linge ? Non ils connaissaient les risques et n’auraient pas voulus que les proches soient impactés. Donc si de tiers personnes furent affectées par la mise à feu de ces pièges, la seule faute en incombe aux terroristes qui ont ramené le travail à la maison.
Soit dit en passant, la munition a été portée au plus près de l’ennemi. C’est beaucoup plus clean qu’une bombe de 200 kg sur une maison mitoyenne. On voulait une guerre propre, voilà, il n’y a pas eu d’avions qui décollent, ni d’hélicos.. un bilan carbone tip top.. 3000 mises hors de combat de l’ennemi. En méthode traditionnelle, cela aurait fait minimum une 100aine de sortie aériennes etc.. plus énorme dommages collatéraux.
+ -2 -

Ced En réponse à GruikMan Lombrik

Presque 3000 cadres au Hezbollah (i.e. le nombre de victimes), c'est beaucoup! Et que dire des gamins de 10 ans qui ont été blessés ou tués, que le Hezbollah recrute des cadres très très tôt?

Pour rappel, le Hezbollah est un parti politique. On peut être ou ne pas être d'accord avec les idées qu'il défend (pour info, je ne suis pas franchement d'accord!) mais, quand on est une démocratie comme peuvent se dire Israël ou les pays occidentaux, on combat les idées des partis politiques et on essayent aussi d'apaiser les choses. Et quand on tue des gens, on reste des meurtriers. Par définition.

Et, sinon, les Tallibans, le Hezbollah, le Hamas et j'en passe... ils ne sont pas franchement copains les uns avec les autres, et ils se combattent même les uns les autres.

Enfin, ton argumentaire ressemble surtout à toute la rhétorique développée pendant la Seconde Guerre Mondiale. Or, le monde n'est pas aussi binaire. Et les victimes restent des victimes. Malgré tout cela, on constatera surtout que c'est toujours très facile de se cacher derrière en écran. Hein, mon cochon?!
+ 1 -

GruikMan En réponse à Ced Vermisseau

Ben ils peuvent pas être copains comme cochons... On a bien vu déjà durant les croisades..
Et le père terroriste a mis sa fille en danger.. c'est de sa faute à lui..
+ -2 -

Ced En réponse à GruikMan Lombrik

D'accord. Donc le monde est soit noir soit blanc selon toi.
Tu es pro-sionniste ou juste anti-Arabe? Je commence sincèrement à me poser la question...
+ 0 -

OSEA En réponse à Ced Vermisseau

Les deux mon capitaine !
+ 0 -

GruikMan En réponse à OSEA Vermisseau

Un bon documentaire de circonstance.
https://www.art...stres-du-chaos/
On voit bien les dangers de mettre des fachos au pouvoir, leur agenda est clair... Bientôt des gouvernements AfD chez les teutons et aujourd'hui vous allez savoir comment Barnier vous met dans le Fillon ...
+ 0 -

GruikMan En réponse à Ced Vermisseau

Regardes à Gaza la méthode traditionnelle... Un champ de ruines. Je ne suis pas sioniste et les islamistes comme les scientologues ou autre débiles fondamentalistes et pisse copeaux je les gerbe (et les assidic aussi). Qui vit par l'épée périra par l'épée.
+ 1 -

OSEA En réponse à GruikMan Vermisseau

"parti politique et un groupe paramilitaire islamiste chiite libanais". Le gouvernement Nietamiaou n'a jamais été moins terroriste que ceux qu'il critique (comme beaucoup d'autres). Ce concept est un moyen politique fallacieux. La seul réalité derrière ce mots est le fait d’impliquer des limites par la terreur..
+ 1 -

GruikMan En réponse à OSEA Vermisseau

Une milice terroriste à la solde de l'Iran dans un pays étranger (Liban) ça ne devrait même plus exister depuis le retrait Israëlien en 1990..Cela bafoue ouvertement la tentative démocratique du Liban. Alors oui Bibi à les coudées franches depuis le 7 octobre et il ne partira qu'après le bain de sang...
+ 1 -

OSEA En réponse à GruikMan Vermisseau

Comment manipuler des avis en manipulant le "terrorisme" tout ne commence pas le 7 octobre cela se juge dans un contexte de manipulation étatique de leurs parts à travers la colonisation et d'autres aspects plus insidieux il à voulu le "terrorisme" pour légitimer le sien et ses intérêts expent-sioniste.. histoire écrite par les vainqueurs et avant histoire écrite pour vaincre.
+ 0 -

GruikMan En réponse à OSEA Vermisseau

Ah c'est sûr qu'après Bibi, avoir une paix a Gaza c'est pas gagné.. il joue la carte de l'éradication mais ça risque de se retourner contre lui si les occidentaux ne le soutiennent plus.
Les Syriens auraient pu se débarrasser de Baschar el Assad, mais non, merci l'Iran Hezbollah et la Russie. On parle des sanctions contre l'Iran a juste titre car ils financent le Hezbollah mais aussi au Yemen et ailleurs d'autres milices. Putin est en train de signer un pacte avec l'Iran d'ailleurs...
+ 0 -

BonPublic Vermisseau

J'ai reçu un SMS quand j'étais en train de lire vos commentaires, j'ai failli faire une crise cardiaque.
+ 0 -

Bellus

Est ce que ces bipper sont géolocalisable. Si ils voient qu'ils sont dans la planque des ennemis ils déclenchent l'explosion.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Bellus Vermisseau

Non, ce sont plutôt des récepteurs pour recevoir des messages d'une centrale, très pratique pour les urgentistes.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
81