Le commandant de la mission Polaris Dawn de SpaceX Jared Isaacman ainsi que l'employée de SpaceX Sarah Gillis se sont brièvement aventurés jeudi à l'extérieur de leur vaisseau, lors de la première sortie spatiale privée de l'histoire.
Sur une retransmission vidéo en direct de l'entreprise, le milliardaire américain Jared Isaacman a émergé en premier en dehors de la capsule dans sa combinaison blanche et grise, se tenant à une structure métallique installée sur la capsule pour l'occasion.
"C'est magnifique", a-t-il déclaré, alors qu'il se trouvait à environ 700 kilomètres d'altitude, soit bien plus haut que la Station spatiale internationale (ISS).
De nouvelles combinaisons
Sarah Gillis lui a ensuite succédé et a également effectué des mouvements pour tester les toutes nouvelles combinaisons de SpaceX, l'un des buts principaux de la mission. Celles-ci sont dérivées de celles qui sont déjà utilisées par SpaceX à l'intérieur de ses vaisseaux et ont été modifiées pour pouvoir résister à des températures extrêmes ou améliorer leur mobilité.
Elles sont aussi équipées d'une caméra, et des informations sur la pression, la température et l'humidité de la combinaison sont directement affichées dans le casque.
SpaceX souhaite pouvoir en produire "des millions", afin de permettre à l'humanité de devenir une espèce multiplanétaire, son but affiché.
Une nouvelle étape
Deux autres passagers, le pilote Scott Poteet et l'autre employée de SpaceX Anna Menon, se trouvent également à bord de la capsule Dragon, et sont aussi exposés au vide spatial, alimentés en oxygène via des cordons sur leur combinaison.
La mission a décollé mardi de Floride pour environ cinq jours. Dès le premier jour, la capsule s'est aventurée jusqu'à 1.400 km d'altitude, soit plus loin que tout équipage depuis les missions lunaires Apollo, il y a plus d'un demi-siècle.
Polaris Dawn, financée par SpaceX et Jared Isaacman, marque une nouvelle étape dans l'exploration commerciale de l'espace. Toutes les sorties spatiales avaient jusqu'ici été réalisées par des astronautes professionnels et non des civils.
Le programme doit comporter trois missions au total. Après une deuxième similaire à celle en cours, la troisième doit elle être le premier vol avec équipage de la méga-fusée Starship de SpaceX, actuellement en développement et destinée à des voyages vers la Lune et Mars.
hkr avec les agences
Envoyé par Flaneur le 13 septembre 2024 à 16h34
gloupi Lombric Shaolin
Ils n'arrivent même plus à être d'accord avec leurs propres mensonges... La vérité éclate devant nous !
iksaar En réponse à gloupi Vermisseau
Lanceleau En réponse à gloupi Vermisseau
Genre faire une opération de 8h de maintenance, et sortir 30 seconde, c'est identique ?
Quand tu dit impossible, c'est que la capsule ne s'ouvre pas, ou qu'on meurs dans la fraction de seconde ?
Définit impossible.
Avant de prendre ça pour une agression :
Moi quand je me renseigne, je vois que dès apollo 11 ont a vu que la traversé ( 1h, 2 fois ) c'est .. "Les astronautes d'Apollo 14 furent les plus exposés avec une dose absorbée au niveau de la peau de 1,14 rad soit 11,4 milligrays" visiblement pas grand chose.
On part donc du principe que sortir dans cette zone est très très déconseillé.
Mais, quel equipement utilise le gars qui est sortie, combien de temps il est sortie, et quel dose de radiation a t-il reçu lors de cette sortie ?
ce sont les seules info qui me semble importante, et si l'on vois que le gars meurs dans 6 mois, malgré un matos au top, c'est qu'effectivement la sortie est déconseillé.
Mais impossible ? Sans matos, surement, mais il serait mort par manque d'oxygène déjà ..
gloupi En réponse à Lanceleau Lombric Shaolin
Shoot En réponse à gloupi Vermisseau
GruikMan En réponse à gloupi Vermisseau
Meuh En réponse à gloupi Vermisseau
gloupi En réponse à Meuh Lombric Shaolin
iksaar En réponse à Meuh Vermisseau
Meuh En réponse à iksaar Vermisseau
Bobbybat Vermisseau
Ced Lombrik
Et en plus, ils sont même pas foutus de montrer leur cul.
OSEA En réponse à Ced Vermisseau
"Audrey Vernon"
Kourath
C'est la distance max qu'un homme a pu attendre entre la terre et lui.
En gros, un Nice-Brest à la verticale.
Et pour les civils lambda, prendre l'avion, c'est froler 10km, soit la distance moyenne entre 2 boulangeries dans les Alpes.
On est quand même loin d'être un peuple spacial.
Bigbuddy En réponse à Kourath Vermisseau
Lanceleau En réponse à Bigbuddy Vermisseau
GruikMan En réponse à Kourath Vermisseau
KukuLele Vermisseau
Il n'y a pas à dire : Stanley Kubrik reste le maître incontesté en trucage d'image censé venir "de l'espace"...
Ski-walker Lombric