la porte du frigo de la guerre froide ouverte

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Flaneur le 13 septembre 2024 à 16h28

+ 4 -

Bobbybat Vermisseau

Macron va bien le titiller une dernière fois et déclencher une 3è guerre mondiale avant de se faire partir...
+ -2 -

MuletPower En réponse à Bobbybat Vermisseau

Y'a un moment où tu vas ouvrir les yeux ?
+ 0 -

Nioa En réponse à Bobbybat Vermisseau

Pourquoi il l’a déjà titillé ?
+ 2 -

Dathys Vermisseau

Il faut l'écouter hein parce que niveau guerre
il a de l'expérience
c'est ça combien 6e 7e je sais plus
+ 0 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Il arrive déjà pas à gagner la guerre contre un pays ruiné industriellement vu l'état merdique de son armée, et il veut jouer le chaud avec les autres ?
Rigolo.
+ 1 -

Trucusation En réponse à Ombreloup Vermisseau

Il est en guerre avec un pays qui a reçu plus de 100 milliards de dollars d'aides. Avec de tels dons, t'as pas besoin d'industrie pour tenir ta ligne de front.
https://fr.stat...niens-par-type/
+ -1 -

Ombreloup En réponse à Trucusation Lombric Shaolin

Et du coup ils espère faire croire à qui qu'il pourrait rentrer en guerre directement contre les pays qui offrent leurs matériels inutilisés et prévus pour la casse ?
En véhicule militaire, hors CAESAR, on a envoyé tout ce qui était décommissionné.
Après si je suis honnête c'est aussi ce qu'a fait Poutine en sortant des chars des musées... Sauf que lui il est sensé y prendre part à cette guerre.
+ 0 -

KukuLele En réponse à Ombreloup Vermisseau

Je me rappelle de l'analyse de Até Chuet au début du conflit... je précise que je n'ai pas eu forcément besoin de lui pour avoir une idée bien précise (j'ai même parié dès le début que le conflit durerait...)
On se moque des russes, mais l'Ukraine c'est des centaines de fois autres choses que l'Irak, la Libye, ou la Serbie...
Ce n'est pas un "petit pays" (sic) avec peu de ressources, qui a au passage hérité de tout l'armement soviétique... ce qui n'est pas rien contrairement à ce que l'on voudrait faire croire, aussi vétuste que soit l'armement (c'est vrai qu'un couteau rouillé est 1000 fois mieux qu'un obus stocké depuis l'ère soviétique, évidemment...).
Mais bref.
Le souci c'est aussi, qu'on le veuille ou non, l'Occident qui alimente suffisamment le conflit pour qu'il perdure... parce que les aides donné à l'Ukraine, ce n'est pas un désintéressement de l'Occident bien au contraire, il faut vraiment être naïf de croire le contraire.
+ 0 -

Ombreloup En réponse à KukuLele Lombric Shaolin

J'adore ce discours sur le fait de faire perdurer le conflit. Quel est l'alternative ? Laisser la Russie imposer sa loi à ses voisins ?
Daladier avait le même discours, on en connait le résultat. Les ukrainiens sont prêts à se battre pour leur indépendance, qu'on les aide, ils font barrage entre les Russes et nous. Les polonais et les finlandais l'ont bien compris, on ne se demande pas pourquoi. Et je ne parle même pas des états baltes, qui, hors alliance avec l'OTAN, n'auraient eu aucune chance.
+ -2 -

KukuLele En réponse à Ombreloup Vermisseau

Pourquoi parler d'alternative ? Il y a des conflits partout sur la planète, et on n'aide pas les "victimes".
Laisser s'imposer la Russie ? Ah bah cela prouve bien qu'il y a une forme de haine envers la Russie. On ne veut pas laisser faire parce que c'est la Russie. Point. Et ce terme "laisser faire", quelle vacuité. C'est assez proche de celui qui s'indigne devant une lionne qui tue un bébé antilope "Mais il faut pas laisser faire !" Dis-moi alors pourquoi on "laisse faire" Tsahal ?
Note encore une fois, je le rappelle, l'Ukraine n'a pas forcément eu besoin d'aide, comme je l'ai dit plus loin Até Chuet avait fait tout un tableau de comparaison entre les 2 armées, même si la Russie paraissait (légèrement) supérieure sur le papier notamment en nombre d'infanterie, l'Ukraine n'avait pas à rougir notamment d'un point de vue logistique et matériel (il comparait en nombre et voyait une équivalence avec les pays de l'UE tous ensemble, c'est dire). D'ailleurs je me suis fait insulter par à peu près chaque camp à l'époque. Les pro-ukirainiens, qui riaient de bon coeur parce que la vétusté du matos russe et patati et patata, et les pro-russes qui croyaient dur comme fer à un "blitzkrieg" de l'est.
+ -2 -

Ombreloup En réponse à KukuLele Lombric Shaolin

Pourquoi on intervient pas ailleurs ? Mais on intervient ailleurs ! Lorsque nos intérêts sont mis en dangers tout simplement. Déjà que 2% du budget national dans la Défense ça en défrise certains, forcément on ne peut pas agir partout.
Et empêcher la Russie d'envahir son voisin ce n'est pas de la haine envers la Russie, c'est quoi ce raisonnement ? Quand on est allé s'interposer dans les balkans c'était de la haine anti serbe peut être ? Je ne reviendrais pas sur le coup du lion qui mange l'antilope, ça sous entendrai que la Russie a besoin de dévorer ses voisins pour vivre.. je ne sais pas où vous allez avec ça.
Pour la video d'Ate Chuet, qui est pilote à la base je rappel, je ne l'ai pas vu, donc je ne jugerai pas. Je réagis juste sur le fait que l'armée Russe qui était perçue comme la seconde ou troisième plus grosse armée du monde était un colosse aux pieds d'argiles, rongée par la corruption. Donc les menaces de Poutine...
+ -2 -

KukuLele En réponse à Ombreloup Vermisseau

"Quand on est allé s'interposer dans les balkans c'était de la haine anti serbe peut être ?"
Hum...
Madeleine Albright, secrétaire d'Etat à l'époque et qui a poussé le bombardement de la Serbie :
https://www.you...h?v=1FaPuBUY558

Je m'arrête à là.
+ 3 -

Weng-Weng En réponse à KukuLele Lombrico de la Cruz

Au moins Pétain a mis fin rapidement à la guerre, si seulement il n'y avait pas eu ces cons d'Anglais et d'Americains pour faire perdurer le conflit...

(Et oui, je sais qu'ils avaient des interets merci)
+ -2 -

KukuLele En réponse à Weng-Weng Vermisseau

Je ne comprend pas l'intérêt de la comparaison ?
Peut-être que tu ne voulais pas répondre à moi.
+ -2 -

MuletPower En réponse à KukuLele Vermisseau

T'es un gros mouton du RN
+ 2 -

le-long-brick Longbric

"Porte du frigo, porte du frigo..." la porte du four au point où nous en sommes !
+ 18 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Tu bluffes, Martoni!
+ 3 -

trilouli En réponse à Weng-Weng Vermisseau

Il dit un deux trois et paf pastèque
+ 3 -

yosegaman En réponse à trilouli Jeune lombric

il dit qu'il a plus de genoux !
+ 4 -

trilouli En réponse à yosegaman Vermisseau

Il dit qu’il voit pas le rapport
+ 1 -

Zorgy Jeune lombric

C'est quand même marrant. Lorsque l'OTAN envoi des armes ça fait d'eux des cobelligérants mais par contre quand l'Iran ou la Korée du nord en envoi à la Russie là tout va bien?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67