Un bon sujet qui conforte bien mon biais de confirmation… lol.
Ça fait longtemps que j'ai cette intuition, que j'ai arrêté de suivre l'actu (ou le strict minimum), et que je vois les ravages autour de moi, tout en passant pour un simplet à cause de mon ignorance du... "truc du moment".
Et aussi un petit rappel, que malgré les accusations bien foireuses qui ont ruinées sa carrière en le shadow bannant sans réel fondement, Léo Grasset reste toujours aussi pertinent, intelligent, efficace, marrant et BG.
Envoyé par alextazy0 le 13 septembre 2024 à 11h31
Mini-Cube Lombric surgelé
L'affirmation précédente contient très probablement une erreur.
Flaneur Ver TikToké
Sinon pour cette vidéo qui semble être une vengeance auprès des médias qui l’ont mal traité. Y’a pas mal selon moi de choses vrai mais aussi des exagérations . Genre ne suivez pas l’actualité internationale car tout est faux , ça sert à rien et ça va vous faire du mal c’est un peu exagéré. Mais je suis d’accord sur les arguments apportés, le fait que l’actualité peut déformer notre vision du monde je l’avais remarqué. De l’actu en permanence sur toute la planète donne l’impression que le monde est à feu et à sang , comme notre pays . Alors qu’en fait l’actualité est tellement puissante qu’elle chasse le moindre faits divers . Et qu’en fait en vrai y’a de moins en moins de crime, le monde se pacifie de plus en plus chaque jours , c’est juste la compilation des crimes qui donne cette impression de chaos .
Perso même si j’ai pas envie de lire des livres poussés sur le sujet j’ai envie de connaître les grands événements dans le monde , les tendances politiques, les découvertes scientifiques, les anecdotes insolites , ma méthode pour avoir un aperçus le plus fiable possible est simple , prendre les infos émanant de deux camps ennemis sur un sujet : la plupart du temps ça permet d’avoir un semblant de vérité.
Remarque : pendant les jo , les français ont eu l’impression dune parenthèse enchantée ou tout allait bien , c’est parce que les médias ont sûrement l’interdiction de publier les faits divers habituels qui font scandales . D’habitude ils choisissent un fait divers et en font un problème national, mais pendant les jo y’a rien eu de publié, du coup les gens ont eu l’impression que tout va bien .
BonPublic En réponse à Flaneur Vermisseau
On est en France Flaneur.
Il impossible de contrôler « les médias » sur des sujets aussi divers que les faits … divers.
Flaneur En réponse à BonPublic Ver TikToké
Trucusation En réponse à BonPublic Vermisseau
Bellus En réponse à BonPublic
Colo En réponse à Flaneur LoMBriK addict !
Moi j'adorerai ce gars, j'ai attendu sa réponse, elle est pour moi creuse et assez minable, il ne dément jamais vraiment, il est dans une démarche à l'opposé des valeurs de rigueur scientifique et de transparence qu'il défend sur sa chaîne.
Par ailleurs les "interdictions des médias", on est pas au Venezuela, faut arrêter ce fantasme. Ce qui s'est passé surtout c'est qu'entre l'actualite politique, les JO et les nombreuses actu à l'international, les petits faits divers n'ont pas trouvé leur place. Mais ça reviendra, et pour une simple raison : Ça vend énormément. Le fait divers est un des contenus journalistiques les plus rentables, bien loin devant l'investigation qui coûte beaucoup plus cher et dont les gens se foutent de plus en plus.
Flaneur En réponse à Colo Ver TikToké
Ced En réponse à Flaneur Lombrik
Première occurrence sur Google, un papier de Libération qui fait état de trois plaintes. Et sa fiche Wikipedia parle d'au moins huit femmes qui ont été agressées.
Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké
Ced En réponse à Flaneur Lombrik
Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké
Ced En réponse à Flaneur Lombrik
La plainte n'est en rien judiciaire, elle se fait au commissariat et chaque officier de police est tenu de la prendre dès lors qu'il y a un préjudice potentiel (non acté forcément) ou factuel (acté avec des preuves). Cette plainte peut arriver plusieurs mois voire plusieurs années après les faits même s'il y a prescription (ce qui est actuellement remis en cause pour les cas d'agressions sexuelles par la proposition d'une loi qui doit être votée à l'assemblée).
Pour que cette plainte donne lieu à des poursuites judiciaires, il doit y avoir une enquête par des officiers de police judiciaire avec ou sans l'ouverture d'une instruction (ou l'équivalent suivant les codes concernés). Pendant l'enquête ou l'ouverture de l'instruction, le condamné peut être en liberté totale, liberté surveillé, liberté avec obligation de rester sur le territoire, en garde a vue ou bien encore écroué.
Enfin, pour qu'il y ait une condamnation, il faut que le tribunal puisse mesurer des faits établis et que la partie plaignante et la partie accusée puissent toutes deux se défendre. Si le tribunal est déclaré inapte à juger l'affaire, alors le procès peut ne pas être rendu auquel cas l'accusé, restant accusé, n'est pas innocenté. Ce cas de figure peut durer l'éternité.
Autrement dit, Léo Grasset n'est, pour le moment, pas poursuivi mais il pourra l'être dans le futur. Auquel cas il pourra y avoir un procès au pénal (les agressions sexuelles relèvent du Code pénal) qui aboutira ou non à une condamnation. Cette condamnation pourra ensuite être mise en appel (révision du procès) puis, selon le verdict rendu, pourvu éventuellement en cassation (révision de l'appel).
Tout ce cheminement permet de rendre une justice de droit avec, d'un côté, la loi et de l'autre l'application de la loi face au fait et avec certaines mesures qui s'imposent suivant le contexte. Cest, assez fort heureusement d'ailleurs, rendu par un certain nombre de personnes qui connaissent les lois et sont capable d'en mesurer leur applicabilité. Mais vue que ces personnes ne sont pas très nombreuses tant pour les enquêtes nécessaires et l'élaboration d'une accusation et d'une défense, ça prend du temps. Parfois, même, beaucoup de temps.
Kourath En réponse à Ced
GruikMan En réponse à Kourath Vermisseau
Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké
Ced En réponse à Flaneur Lombrik
Kourath En réponse à Ced
Il faudrait un minimum punir les calomnies.
Ced En réponse à Kourath Lombrik
En matière de violences sexuelles et de féminisme, il y a quand même un certain nombre d'associations qui adressent cette question, à commencer par le Planning Familial et NousToutes. Ca n'empêche pas forcément certaines dérives et, là-dessus, il faut bien se rendre compte que les réseaux sociaux sont complètement délétères et reflètent aussi leurs usagers et ce qu'ils en font. Il en est de même pour le racisme.
Cyclomore En réponse à Ced Vermisseau
La première occurrence Google est un produit qu'il te vend après avoir vendu cette place à des annonceurs qui n'en ont rien à foutre de ta recherche.
Le modèles économique de Google fait qu'il a tout intérêt à ce que tu cherche longtemps et que tu clique sur de nombreuses propositions. Il n'a pas intérêt à ce que tu trouve une info pertinente, complète et convaincante rapidement. Il à juste besoin que tu n'aie pas trop d'alternative pour trouver ce que tu cherche et dépense des fortunes pour maintenir ce quasi-monopole.
Chat GPT est un moyen comme un autre d'échapper à ce monopole, ne serait-ce qu'en aidant à trouver des mots clef alternatifs ou mieux ciblés.
trucmoi En réponse à Flaneur Ver d'os
Surtout que quand on demande à chat gpt de citer ses sources, ils ne le fait pas. Il peut très bien sortir une connaissance d'un site complotiste random.com, que d'un article wiki bien fait et bien fichu, en essayant parfois faire un Mic Mac des 2.
Flaneur En réponse à trucmoi Ver TikToké
Colo En réponse à Flaneur LoMBriK addict !
A l'heure actuelle il y a trois plaintes pr viol, d'autres plaintes pour d'autres motifs et des dizaines de témoignages.
Je sais pas trop ce qu'il faut de plus. Le problème avec ces logiques de "Oui mais des femmes parfois mentent", c'est que vous l'appliquez pas honnêtement. Vous faites prévaloir l'idée que par défaut il est innocent, ce qui est valable sur le plan juridique mais c'est tout. Il faut être honnête les chances pour que des dizaines de personnes se mettent d'accord pour mentir et nuire a quelqu'un est bien plus faibles que la personne soit ce qui est décrit. C'est tout.
En l'occurrence, d'après une étude fait dans je ne sais plus quelle école, la justice aux Etats Unis considère qu'il y a eu fausses déclarations de la part des victimes dans 2% des affaires d'agressions sexuelles. 2% ne permet absolument pas de considérer par défaut toute affaire comme celle ci non valable. C'est de la mauvaise foi teintée de masculinisme. Sans compter que Dirtybiology ne dément rien dans son droit de réponse, donc pour moi la messe est dite.
Flaneur En réponse à Colo Ver TikToké
KukuLele En réponse à Flaneur Vermisseau
Flaneur En réponse à KukuLele Ver TikToké
KukuLele En réponse à Flaneur Vermisseau
Et d'ailleurs il ne dis pas de ne pas s'informer auprès des "officiels", mais qu'il y a des erreurs. Je ne dis pas qu'il ne se mouille pas, juste qu'il donne simplement des évidences, et il a fallu qu'il ait des accusations sur son dos pour qu'il le dise... Quelque chose me dit que malgré son "teasing", il ne s'en éloignera pas autant qu'on le pourrait le croire... bref. J'attend de voir, sans n'être nullement convaincu de quoi que ce soit. (cf. ce que j'ai dit plus haut).
Flaneur En réponse à KukuLele Ver TikToké
KukuLele En réponse à Flaneur Vermisseau
J'en ai suivi dans ma jeunesse (et je suis sûr et certain que toi aussi) des groupes de personnes (souvent des groupe de musiciens) qui ont fait leurs choux gras en crachant sur les médias et qui au final... s'appuient sur eux pour en faire leur popularité (coucou Tryo).
Critiquer les médias c'est bien... encore faut-il que ce soit pour de bonnes raisons (je radote).
pyjman Vermisseau
Mais je lis en pratique très très peu (je sélectionne mes lectures par rapport aux titres).
Les titres "click à pute" je zappe directement.
Pour l'actualité général, je fais la même chose en sélectionnant beaucoup moins de sites.
Je fais ça le soir devant la TV que je ne regarde pratiquement plus.
Et effectivement j'ai remarqué ce truc :
Certains jours je loupe complètement la lecture des actus.
Et le lendemain on me dit : Quoi ? T'es par au courant pour tel truc ?!?!
Et moi dans la pratique je pensais : Heu ben nan, et en fait j'en ai rien à carrer de ce truc pour ma vie perso LOL
PaulLucas Vermisseau
Flaneur En réponse à PaulLucas Ver TikToké
Oblivionis Taret
DeRetour Vermisseau
Orme Dresseuse de lombriks
Et quand on m'en fait la remarque, je réponds honnêtement : j'aime pas les gens, j'en ai rien à carer de l'humanité, et prie pour que je ne mette jamais la main sur un Armageddon nucléaire parce que l'utiliserai sans hésitation.
I'd just love to see the world burn.
Oblivionis En réponse à Orme Taret
Parle moi d'une apocalypse Zombie maintenant ! :)
Orme En réponse à Oblivionis Dresseuse de lombriks
Un truc vite oublié : sans plus personne de qualifié pour les maintenir, en cas d'apocalypse toutes les centrales atomiques vont exploser.
Oblivionis En réponse à Orme Taret
Sauf que, avant d'arrivé a ce point, on a les systèmes de lancement de tête nucléaires, ses systèmes c'est le contraire, si pas d'activité humaine/perte de contacte avec les autres sites => On vitrifie les voisins. D'ailleurs, des pannes de ce système ont déjà fait pas mal de close call.
Et la, on arrive a Fallout ! Et Fallout, c'est bien !
Orme En réponse à Oblivionis Dresseuse de lombriks
Va pouvoir chasser la bouffe à coup de hache :D
Oblivionis En réponse à Orme Taret
Moi je préfère simplifié la cuisson avec un lance flamme.
Mabritte En réponse à Oblivionis Vermisseau
Oblivionis En réponse à Mabritte Taret
KukuLele En réponse à Orme Vermisseau
Orme En réponse à KukuLele Dresseuse de lombriks
KukuLele En réponse à Orme Vermisseau
Je sais que je ne presserai pas sur le bouton, mouah hein :P
Orme En réponse à KukuLele Dresseuse de lombriks
KukuLele En réponse à Orme Vermisseau
Nietzchetalope En réponse à Orme Vermisseau
Tandy Vermisseau
trucmoi En réponse à Tandy Ver d'os
J'ai une maladie génétique pour laquelle y avait 0 informations en Français, et seulement quelques études sur ce sujet publiés par les EU quand elle m'a été diagnostiquée. Mon but était de faire un article wiki Fr (sans être payé car c'est wiki) pour qu'il y ait au moins une source que mes médecins puissent lire, plutôt que de devoir passer l'entièreté de mes trop courts rendez-vous à devoir expliquer cette maladie au lieu de parler du pb pour lequel je les voit. En plus d'espérer que d'autres personnes s'intéressent à cette maladie + que cela aide les potentielles malades à avoir enfin un diagnostic.
Sans ce site, j'en aurais eu pour 10 000 dollars de ma poche si j'avais du payer tous les d'articles que j'ai lu pour acquérir plein de connaissance parallèles pour me mettre à niveau. Et l'argent part vite vu leur coût. Alors même qu'il m'a fallu des mois de travail pour ingurgiter tous ces articles et pondre le mien gratuitement.
Je ne l'ai pas fait car j'ai vu que ce youtubeur disait bcp de bêtises sans citer de sources dans d'autres vidéos et j'ai assez vite arrêté de le suivre.
Cyclomore En réponse à trucmoi Vermisseau
J'ai l'impression que même sans souscrire à leurs offres, on à accès à tout (en tout cas tout ce qu'ils ont), et en enregistrant un profil gratuit, on reçoit régulièrement des recommandations ciblées assez pertinentes.
Et même sans profil, en googlant des mots clef et en ajoutant Academia dans la recherche, on trouve pas mal de trucs (comme pour retrouver un post llelombrik).
Et en cliquant sur le bon bouton, on à accès aux articles complets sans payer.
Même si c'est pas génétique, je suis dans le club PCE orpheline, et j'ai trouvé beaucoup d'aide sur internet. En même temps, à l'époque intense (pour moi), c'était plus facile il n'y avait pratiquement que des universitaires sur internet, et quelques pèlerins, dont de faisait partie, connectés avec un modem 14,4. Academia me permet de me mettre à jour.
Nietzchetalope En réponse à Tandy Vermisseau
Et on rappelle, quand même, qu'il n'a pas (encore) été condamné. Perso, même s'il l'était, m'en fous, je m'en tape pas mal du gars (comme il se fout de moi) mais ses vidéos valent souvent la peine. S'il continue à faire des vidéos en prison, je les regarderai aussi.
KukuLele Vermisseau
Apparemment, il est allé en Ukraine, ça sent le truc comme quoi "moi je vais faire mieux que les médias, puisque je serai sur le terrain" mais tout s'effondre justement puisqu'il aura qu'un son de cloche.
C'est évidemment intéressant et son analyse est très juste, mais comme beaucoup qui produisent une enquête/analyse de qualité tout est ruiné par une conclusion partisane et/ou en s'avançant trop.