Le raz-de-marée de la rivière Qiantang

Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

La marée de la rivière Qiantang, lorsqu'elle monte, est extrêmement rapide et semble n'être rien, mais en fait elle ne prend que quelques secondes pour balayer tout ce qui se trouve sur le rivage. N'y touchez pas !

Envoyé par BillyTheCat le 6 septembre 2024 à 21h11

+ 1 -

BillyTheCat Vermisseau

https://www.mir.../20240905edi024

Le raz-de-marée de la rivière Qiantang est un spectacle spectaculaire et des Chinois auraient été emportés alors qu'ils le filmaient de près ! Révélation d'une vidéo à suspense.

Des Chinois auraient été emportés par un raz-de-marée spectaculaire dans la rivière Qiantang après l'avoir filmé de près ! Le film choquant a été révélé. (Tiré de Weibo)

Aujourd'hui (5) coïncide avec le grand raz-de-marée chinois sur la rivière Qiantang, et de nombreux habitants de la région ont partagé leurs photos de ce raz-de-marée spectaculaire. Cependant, il semblerait que certaines personnes aient capturé un moment effrayant où certains observateurs de marée se sont approchés trop près du rivage, ce qui a eu pour conséquence que certaines personnes ont été emportées en un instant dès que le raz-de-marée les a touchées.

Aujourd'hui, les net-citoyens du microblogging ont lancé une rumeur frénétique : quelqu'un a filmé un grand nombre de personnes près de la rive de la rivière Qiantang, ignorant les consignes de sécurité, et le résultat est qu'une grande vague a frappé, emportant de nombreuses personnes. La nouvelle n'a pas encore été officiellement confirmée, mais le film choquant a déjà déclenché des discussions parmi d'autres net-citoyens.

Le Quotidien du Peuple a rapporté plus tôt que dans la section de Hangzhou de la rivière Qiantang, au cours des 30 dernières années, des centaines d'incidents de personnes emportées par le raz-de-marée se sont produits, entraînant la mort de centaines de personnes. Les autorités ont également appelé les touristes à respecter les règles de sécurité et à ne pas traverser la digue proche de la rive, au cas où ils ne pourraient pas s'échapper lorsque la rivière s'approche, ce qui entraînerait des incidents regrettables.
+ 5 -

BonPublic En réponse à BillyTheCat Vermisseau

Plus que le « raz-de-marée », c’est cet article traduit qui me sidère le plus.
+ 3 -

Nioa Vermisseau

Un mascaret
+ 0 -

GruikMan En réponse à Nioa Vermisseau

massacrant...
+ 1 -

Mabritte En réponse à Nioa Vermisseau

Et pas des moindres ...
Sinon je comprend pas comment on peut être aussi con sur un spot aussi dangereux qui a déjà tué des centaines de personnes. Pulsion de mort, instinct suicidaire des lemmings, Darwin award ? C'est le mystère ...
+ 0 -

Nioa En réponse à Mabritte Vermisseau

Des gens pas du coin, mal informé qui minimise les risques je pense. À un autre niveau de dangerosité on arrive à voir des touristes se faire surprendre sur le mascaret en Gironde qui est 10 fois plus moins dangereux.
+ 0 -

modul En réponse à Nioa Vermisseau

Pour l'avoir fait plusieurs fois, j'ai du mal à imaginer comment tu peux te faire surprendre par le mascaret en gironde.
+ 0 -

Nioa En réponse à modul Vermisseau

Pour l’avoir pris moult fois, j’en ai vu des couillon sur les berges se faire surprendre et des zodiaques se retourner.. le mascaret en Gironde ou sur la Dordogne est petit mais en fonction des coefficients et si le fleuve est quasiment à sec ça peut faire un petit effet de surprise si on n’a pas l’habitude ! Pour info je le prenais à Saint Pardon et à Asques et toi ?
+ 1 -

modul En réponse à Nioa Vermisseau

Saint pardon, j'évitais trop de monde. on le prenait un peu plus loin vers moulon
+ 0 -

Justin_Bridur En réponse à Mabritte LoMBriK addict !

Instagram.
+ 9 -

norbertdeterre Vermisseau

Où est la connasse ?
+ 1 -

caribou240 Vermisseau

Ils ont quand même un peu cherché la misère en choisissant le spot idéal pour se faire embarquer...
+ 4 -

Justin_Bridur LoMBriK addict !

Doublon de triplon
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
49