Black-smith metal.

Je préfère laisser la description en anglais.

They communicate via the Hammer. Tapping means continue. When he lays the Hammer flat, it means stop. No words needed. Super cool!!

Envoyé par Brorian le 30 août 2024 à 22h47

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Oblivionis Taret

Plus compliqué que ça. La puissance du coup est une indication pour le frappeur ( tape fort ou pas ) , la vitesse entre les coups sert a indiqué la cadence ( cadence rapide ou lente, a ne pas confondre avec le rythme ) , et quand il tape sur le fer, c'est pour indiqué une zone précise.

C'est un travail en duo qui demande pas de l'habitude, et souvent, il y a des déclinaison en fonctions des habitudes et méthodes de travail.
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Brorian En réponse à Oblivionis Vermisseau

J'avais déjà pas mal régardé la vidéo quand je l'ai découverte y a quelques années mais j'aime beaucoup que ce soit toi qui intervienne vu que tu es forgeron.
J'essaye de me représenter la méthode dont tu parles mais j'avoue que j'ai du mal à cerner le tout. L'angle de vue n'aide pas mais j'ai remarqué plus de choses par rapport aux premiers visionnages !
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Oblivionis En réponse à Brorian Taret

Dans le schéma classique, le mec sur la gauche de la vidéo ( avec le marteau et qui tient le fer a la tenaille ) c'est le maitre. Il donne la cadence, indique la force de frappe, et la zone a taper. En parallèle, il gère le positionnement du fer sur l'enclume ( inclinaison, et ici, la courbure du fer avec la corne de l'enclume ). Celui avec la masse, c'est l'élève, il tape, mais c'est avec ce genre de pratique qu'il apprendra a savoir ou taper, a quel cadence, etc.
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Brorian En réponse à Oblivionis Vermisseau

C'est comme ça que je les voyais justement: le maître et l'élève.
On voit bien le maître orienter le fer sur la corne et sur le plat de l'enclume et je pensais en gros que l'élève tapait toujours au même endroit puisque le maître orientait le fer. On voit l'éleve se décaler à droite ou à gauche, quand le fer est mis à plat ou sur la corne. C'est pour ça que j'ai du mal avec la notion du maître qui indique une zone précise à taper avec son marteau.
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DeRetour En réponse à Oblivionis Vermisseau

Attention, ce n'est pas forcement le maitre et l’élève, c'est plus souvent le chef d'orchestre et son équipier qui utilise la puissance de frappe.Cette technique est l'ancêtre du marteau pilon Il faut en général pas mal de temps de pratique pour prendre la masse dans ce cas de figure car si le "masseur" loupe son coup et que les marteaux et masses se rencontrent... Ça saute comme une balle de ping-pong et on se prend le marteau dans la gueule! (ou la masse!).
(J'ai forgé des fers pendant quelques années et ai pratiqué la forge a deux voir trois marteaux!)
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Oblivionis En réponse à DeRetour Taret

Oui, d'où le " dans le schéma classique "
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le-long-brick Longbric

On a connu ça à Marseille : Il faut battre Defferre pendant qu'il est chaud.
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