J'ai toujours vu les chats faire ça quand il y a une mouche sur la fenêtre. Ils essaient ptet de l'attirer comme nous on essaie d'attirer un chat en miaulant ?
Ceci dit, ceux là sont un niveaux au-dessus tout de même
Mes chats font ça quand il voient des oiseaux par la fenêtre, on dirait un comportement nerveux quand ils voient une proie derrière une vitre sans pouvoir s'en approcher. Si il n'y avait pas la vitre il foncerait dessus.
Le mien fait pareil, il grogne à la porte, et essaie de nous envouter avec des chants étranges dès qu'on lui donne pas de nourriture pendant plus d'une heure.
Si ça t'inquiète trop, enferme toi dans un placard auquel il peut pas accéder.
Okay, merci pour vos réponses. A chaque fois que j'ai eu des petits FDP, c'était de chats de la campagne donc bon, ils venaient et s'en allaient comme bon leur semblaient. On verra comment celle-ci se comporte - elle a deux gosses assez citadins à chasser, et quelques souris aussi dans le jardin et la cave autrement. :)
Ce mouvement est instinctif chez les chats, mais les autres animaux prédateurs aussi, en général à la vue de leur proie habituelle, ce mécanisme reproduit le mouvement de la mâchoire une fois leur proie en gueule. C'est une façon de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.
Ced Lombrik
Patou En réponse à Ced Jeune asticot
Ceci dit, ceux là sont un niveaux au-dessus tout de même
GruikMan En réponse à Patou Vermisseau
Zobilamouch En réponse à Ced Vermisseau
trilouli En réponse à Zobilamouch Vermisseau
sandrine65100 En réponse à Ced
Mabritte En réponse à Ced Vermisseau
LaPomme En réponse à Ced Jeune lombric
Si ça t'inquiète trop, enferme toi dans un placard auquel il peut pas accéder.
Orme En réponse à Ced Dresseuse de lombriks
Ced En réponse à Ced Lombrik
Spazeum En réponse à Ced Vermisseau
Procrastinateur Vermisseau
GruikMan Vermisseau
OSEA Vermisseau