Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
On le met en sélection ?
C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
âme sensible ,s'abstenir.
J'ai hésité à le poster, je suis tellement dégouté que je le partage.
Et pourtant : Sans ambiguïté, le droit international humanitaire
1. protège ceux qui ne combattent pas, comme les civils, le personnel de santé et les travailleurs humanitaires ;
2. protège ceux qui ne sont plus en mesure de combattre, comme les soldats blessés ou les prisonniers ;
3. interdit de prendre des civils pour cible : c'est un crime de guerre ;
4. affirme que les civils ont le droit d'être protégés contre les dangers de la guerre et de recevoir de l'aide. Toutes les précautions doivent être prises pour épargner les civils et éviter de détruire leurs habitations ou encore les biens indispensables à leur survie, comme les sources d'eau, les cultures et le bétail ;
5. exige que les malades et les blessés reçoivent des soins, quel que soit le camp auquel ils appartiennent ;
6. prévoit que le personnel médical, les véhicules sanitaires et les hôpitaux affectés à des tâches humanitaires ne peuvent être attaqués ;
7. interdit de soumettre les prisonniers à des actes de torture ou à d'autres mauvais traitements ;
8. prévoit que les détenus reçoivent de la nourriture et de l'eau, et qu'ils soient autorisés à rester en contact avec leurs proches.
9. restreint le choix des armes et des tactiques pouvant être utilisées en temps de guerre, afin d'éviter des souffrances excessives ;
10. interdit expressément d'utiliser le viol et d'autres formes de violences sexuelles dans une situation de guerre.
Source : site du CICR... Et ça vaut pour tout le monde !
Le problème c'est que Israel ne combat pas une armée, mais une guérilla terroriste sous couvert de préceptes religieux...
Dans ce cadre, la frontière entre le combattant et le civile devient très fine ; le papy de 76 peut vous poignarder dans le dos, l'enfant de 6 ans peut vous tirer une balle dans la tête sans sourciller (on l'a vu en Syrie avec ISIS).
L'obscurantisme islamique est un fléau qui laissera des traces sur de nombreuses générations.
en tout cas je suis d'accord avec lui qu'on peut difficilement appliquer ce genre de règlement quand les combattants ennemis pratiquent la guerrilla et se cachent parmi la population. ce n'est alors plus possible de frapper sans toucher des civils
Petite métaphore : Un policier pourchasse un terroriste qui s'enfuit dans une foule de personne.
Est ce une bonne idée pour lui de tirer dans le tas pour l'arrêter ?
Israël bombarde en toutes connaissances des zones habités par des innocents. Ça reviens au même (avec en plus la destruction des infrastructures, comme ça ceux qui ont pu éviter le massacrer n'ont plus de lieux ou revenir ...)
si le terroriste revient chaque fois commettre de nouveaux attentats, et que la foule n'aide pas le policier, j'ai peur que celui-ci, de rage, finisse par tirer dans la foule, comme c'est le cas ici. Bonne idée de bombarder des gens ? non, ça provoque bien trop de souffrance
Pour rappel, le seul parti qui appelle ouvertement au génocide, ce sont les pro-palestiniens.
Si tu as scandé "de la rivière a la mer", tu as appelé au génocide des israéliens.
Hala , mes voisins peuvent me tuer, je vais de ce pas les buter on ne sait jamais.
Après tout la meilleure défense c'est l'attaque.
J'espère que tu ne fais pas partie de mes voisins sinon serre les fesses.
Imagine une seconde que la Belgique ait attaqué la France en mode "7 octobre", et que les belges balançaient des bombes sur la France tous les jours depuis 70 ans parce qu'ils refuseraient à la France le droit même d'exister, crois-tu que Bruxelles serait encore debout ?
C'est vrai à une condition que t'as volontairement omise, SI la France avait tenté de dominer la Belgique et prenant leur terres et en les bannissant de leur pays, il est normal que la Belgique finisse par réagir même violemment.
Et ne me fais pas le coup de "On était là il y a 3.000 ans" sinon tu serais bien vieux ou vampire immortel.
Si Hitler n'avait pas existé, israel non plus. Les Palestiniens musulmans, chrétiens et juifs (oui il y a des palestiniens juifs) auraient été pénards.
Relis ton histoire : ils ont commencé à revenir là-bas dans les années 20 pour fuir les pogroms russes et d'Europe centrale.
D'ailleurs, les Arabes palestiniens ont eu tellement peur d'être "grand remplacés" par les Juifs à cette époque-là qu'ils ont commis les premiers attentats contre les Anglais et les civils Juifs. https://youtu.b...A3mb&t=1703 (avec le time code)
Si Tsahal ne combat pas une armée et donc des militaires, elle n'avait aucun droit de pénétrer en territoire Palestinien.
En le faisant, l'état d'Israël devient l'agresseur du point de vue du droit et donc responsable de crime de guerre à chaque morts Palestinien.
Il va donc falloir choisir une position de droit et s'y tenir.
Position 1 : les gens du Hamas sont des civils commettant des actes criminel et donc c'est à l'état Palestinien de gérer le problème sauf au moment où ces criminels pénètrent sur le territoire Israélien.
Position 2 : les gens du Hamas sont des combattants commandés par l'état Palestinien et il faut alors respecter le droit de la guerre.
Cela implique aussi de ne pas tirer sur les gens du Hamas qui se rendent et de les envoyer devant un tribunal international pour les faire condamner un à un s'il y des preuves de crimes spécifique à chaque individu.
Oui, c'est une partie du problème : la Palestine n'est pas un Etat.
Mais si elle l'était, Israël pourrait lui déclarer une guerre officielle et terminer de l'annexer après sa victoire.
L'état Palestinien est reconnu par 75% des états de l'ONU.
Les pays qui ne reconnaissent pas l'état Palestinien sont les USA et une grosse partie de leurs alliés de l'OTAN. USA qui ne se gène pas de mettre leurs veto.
C'est pour çaaaa .....! tu veux qu'on te pose en face toutes leurs irresponsabilités depuis longtemps ou t'as juste une mémoire et une influence à sens unique... l’Allemagne nazi te dérange moins dans ses influences que l’exaction du gouv israélien sur la Palestine .. https://www.aa....-guerre/3013941 pour ta gouverne cela fait longtemps que l'eau et beaucoup d'autres ressources vitales ne sont pas accessibles en Palestine dû aux colonisateurs.. tu veux qu'on en parle ou l’important c'est ton influence irresponsable qui ne considère pas ses tords et influences (si tu n'es pas juste un ignorant à grande gueule..)
Et le droit international interdit d'installer des infrastructures militaires au milieu des infrastructures civiles y compris les camps de réfugiés, les écoles ou les hôpitaux.
@glurp
Cette vidéo est réelle, t'es dans le déni. ça n'est pas parce que tu es juif que tu dois par principe accepter ça, la solidarité a ses limites.
Mets ta propagande sioniste, on verra si elle a du sens, est cohérente donc si elle est recevable.
Si tel est le cas je m'y plierai.
Lelombrik ne va pas te censurer., te fais pas passer pour une victime.
As-tu vu les vidéos du 7 octobre ?
Les enfants tués avec des grenades sous les yeux des parents ?
Les femmes violées, tuées, puis leurs corps exhibés devant des palestiniens célébrant le Hamas pour ces actes ?
Si tu crois vraiment aux droits humains et à la convention de Genève, la première chose à faire serait de condamner, sans aucune ambiguïté, le terrorisme islamique, qui est en train de foutre en l'air tout le monde musulman pour des générations.
Le 7 c'était des terroristes !
ça fait 70 ans que les palestiniens se font bafouer/massacrer par les sionistes venus d'Europe !
1000 morts ! c'est que dalle par rapport au 180.000 morts palestiniens qui sont enfermés dans le ghetto de gaza depuis tant d'années, et ils continuent le massacre ! c'est plus que de la vengeance mais de la rage galvanisée comme des gens comme toi et Braün pivet et Elizabeth Bornstein. Vous dominez la France et les US ça devrait vous suffire.
Voici certainement et selon ton analyse,un autre motif de traiter d'antisémite tout propos condamnant le gouvernement israélien :
"Deux mandats d'arrêt ont été émis [par la Cour Pénale Internationale] à l’encontre de Netanyahou et des dirigeants du Hamas.
De ce que l’on sait aujourd'hui, le chef israélien serait poursuivi pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, essentiellement en lien avec la politique de famine et de destruction, et les homicides intentionnels menée dans la bande de Gaza.".
Source Radio France - 21 mai 2024
Pas le monde mais au moins la France depuis Chirac.
Les candidats à la présidence se doivent aller faire des baise-mains au diner du Crif pour être adouber.
Il suffit d'écouter BFM/LCI/Cnews et même France Info tous pro-sionistes
C'est devenu typiquement français.
Le constater c'est de l'antisémitisme ?
Donc, pour toi, une juive qui est en position de pouvoir veut forcément prendre le contrôle du pays pour assouvir les aspirations sionistes.
Mais t'es pas antisémite.
Tu dis juste la même chose que Soral ou que toutes les ligues d'extrême-droite des années 30 ou que ceux qui organisaient les pogroms en Russie.
T'es à 2 doigts de demander un examen du prépuce (le sien ou celui de son père) pour savoir si quelqu'un peut devenir député.
C'est à gerber.
S'il n'y avait pas le soutien de la communauté juive US et Française netanyaou aurait été forcé de stopper son épuration ethnique à Gaza.
Mais non, les US continuent de leur livrer des armes et ils invitent netanyaou au congrès,
en France on invite les israeliens aux JO à l'Eurovision (mais pas les Russes qui sont aussi des envahisseurs).
Braün pivet a couru en israel pour les soutenir, en violant son devoir de neutralité à l'assemblé (où elle a fait condamner les porteurs de drapeau palestiniens tout un arborant un badge israelien).
La France se fait de facto complice des massacres en cours.
Si ça avait été des boudhistes mais pas des sionistes, j'aurai tenu exactement le même raisonnement.
Vous n'avez Aucun argument pour justifier ce génocide, juste sortir comme à chaque fois le joker "Antisémite" pour couper cour à tout débat. ça n'est pas une guerre de religion mais d'occupation.
Je fais la distinction entre juif et sioniste, il y a des juifs qui ne le sont pas et des chrétiens qui le sont (comme manuel valls). Les Palestiniens ne sont pas responsable de la shoa mais en payent le prix.
L'attaque terroriste du 7 octobre ne saurait justifier la vengeance. D'ailleurs, c'est même interdit par la Thora :
« les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : chacun sera mis à mort pour son propre péché. »
Deutéronome, 24,16
Et c'est aussi intégré dans les religions issue de la tradition hébraïque via la Bible et le Coran ainsi que dans la philosophie de la majorité des démocraties et états de droit.
Abattre la personne en train de commettre un attaque sur son territoire est autorisé aussi bien par la religion, que le droit civil de nombreux pays (légitime défense) ou le droit de la guerre.
Par contre, entretenir l'ambiguïté sur l'adversaire pour lui nier à la fois les droits civil (terrorisme) et les droits de la guerre (combattant) est une manipulation.
Il va donc falloir faire un choix. Soit l'attaque est terroriste et donc l'état d'Israël n'avait pas le droit de lancer son armée sur la bande de Gaza donc il est l'agresseur. Soit l'attaque émane d'une organisation militaire lié à l'état Palestinien ce qui permet d'utiliser l'armée pour la combattre et pour prendre le territoire afin de faire cesser la menace.
Les gens du Hamas sont des terroristes ? Ce sont donc des civils et l'armée Israélienne n'a aucune autorité pour pénétrer dans la bande de Gaza et encore moins l'autorité pour les abattre. En agissant ainsi, l'armée Israélienne est un envahisseur donc les éventuelles accusations de crime ou de génocide s'appliquent.
Les gens du Hamas sont des combattants ? Dans ce cas là, le droit de la guerre s'applique et certaines actions comme abattre des gens qui se rendent (voir les 3 israéliens avec un drapeau blanc qui se sont fait abattre par Tsahal), déplacer des populations ou gêner les ravitaillements alimentaire relève du crime de guerre.
La solution intermédiaire, c'est de dire que les gens du Hamas sont des combattants perpétrant des actions criminelle ce qui signifie qu'il faut respecter le droit de la guerre, capturer les combattants et les juger individuellement pour acte de terrorisme, meurtre, viol ...
Mais la position qui consiste à dire "les attentats du 7 octobre ont été perpétrer par des Palestiniens donc il est normal de taper sur tout les Palestiniens" est la pire des solutions. C'est d'ailleurs cette même logique de généralisation qui à mené à pas mal de génocide à travers l'histoire.
Tout simplement pour montrer qu'utiliser une atrocité pour en justifier une autres est un cercle infernal bien connu depuis des millénaires au point que même les religions des deux protagonistes l'interdisent.
Ceux qui se disent "civilisé" devraient aussi bien condamner les actions du Hamas que la riposte de l'état d'Israël au lieu d'invoquer une forme de "droit à la vengeance" déguisé en "légitime défense".
D'après l'unicef, les attaques du 7 octobre auraient fait près de 1200 mort et 7500 blessés.
Pour le nombre de Palestinien tués, on serait à plus de 25 000 morts (dont la moitié de femme et d'enfants). Même si ce chiffre est à prendre avec des pincettes, il semble évident que le condition sanitaire risque d'alourdir le bilan.
Comment justifier un tel déséquilibre que ce soit moralement ou juridiquement ?
L'armée Israélienne ne s'arrêtera pas tant qu'il restera des palestiniens. C'est clairement un génocide. Après on peu être contre notre avis n'a pas grande importance.
Non. C'est faux. Si Israël avait voulu tuer tous les Palestiniens, ça serait déjà fait ou, en tous cas, ça serait bien pire (je veux dire 70 000 morts, c'est monstrueux, mais il y a 2 millions d'habitants. A ce rythme, il faudrait 20 ans pour arriver à éradiquer tout le monde : le Rwanda, c'était 1M de morts en 4 mois sur 7M d'habitants _ dont une large partie n'a pas été visée).
Israël (enfin, le gouvernement Netanyahou) a décidé d'aller chercher le Hamas partout, y compris dans le sud de la bande de Gaza où les dirigeants du Hamas vivaient peinards dans le luxe.
Genre là : https://www.tri..._City_Gaza.html
ou là : https://www.lad...-israelien.html
Alors oui, il y a un *risque* de génocide là-bas.
D'autant plus que la stratégie assumée par Israël est de détruire toute infrastructure du Hamas où qu'elle soit (écoles, hôpitaux, camps de réfugiés) et quelle qu'elle soit (centre de commandement ou simple entrée de tunnel).
On doit condamner Israël, mais il faut le faire en condamnant systématiquement le Hamas qui dirige (de manière autocratique, voire dictatoriale) Gaza depuis 20 ans.
Je suis prêt à parier qu'Israël s'arrêterait à l'instant où le Hamas déposerait les armes et libèrerait les otages. Ce qui n'arrivera jamais car le Hamas souhaite cette guerre : elle finance le train de vie de ses dirigeants.
Un génocide commis sur 20 jours, sur 20 mois, sur 20 ans ou sur 2 siècles restera un génocide. La durée sur laquelle s'étend une action ou les moyens employés ne change rien à sa nature.
Israël est en train de créer un immense ghetto façon "ghetto de Varsovie". Sur une population d'environs 400 000 habitants, 80 000 personnes y seraient morte entre novembre 1940 et 1942 rien qu'a cause des conditions de vie.
Les dirigeants Israélien ne peuvent ignorer ce fait historique.
Les dirigeants Israélien ne sont pas fou, ils savent que si le nombre de mort montait rapidement, la communauté internationale réagirait violemment et ils perdraient tout soutien ce qui mettrait fin à l'indépendance voir à l'existence même de leur état.
Avec moins de mort, on peut faire croire à un "accident", à une situation "normale" pour un conflit mais si on rajoute çà a la politique de colonisation illégale pratiqué par Israël, on peut sérieusement douter de l'absence d'idée génocidaire.
C'est plus long mais le résultat sera le même.
Je suis d'accord qu'il faut a minima mettre Israël sous surveillance en ce moment et certainement condamner ce qu'il se passe.
Mais je maintiens : "Je suis prêt à parier qu'Israël s'arrêterait à l'instant où le Hamas déposerait les armes et libèrerait les otages. Ce qui n'arrivera jamais car le Hamas souhaite cette guerre : elle finance le train de vie de ses dirigeants."
Sauf que les colons Israélien n'ont rien à faire sur les territoires de la Palestine. A ce titre, Israël est une "puissance occupante" au regard du droit international et continue sa politique expansionniste depuis plus de 60 ans.
En transposant au conflit Russo-Ukrainien, c'est comme si tu disais "La Russie s’arrenterait à l'instant où l'Ukraine déposerait les armes et acceptait la démilitarisation et la dénazification". Crédible ? J'en doute.
Le conflit est dans une impasse depuis des décennies en partie à cause d'Israël qui ne respecte pas le plan de partage de 1947 (plan contesté dés le début) mais en plus à cause de l'attitude des USA qui cherchent à maintenir son influence sur tout le moyen-orient pour des questions géopolitique (maîtrise des hydrocarbures et des voies commerciale entre l'Europe, l'Asie et l'Afrique).
En clair, Israël aussi souhaite cette guerre et la seule raison purement religieuse qui est la fameuse "terre promise" et ils sont aidé par d'autres qui trouvent intérêt à ces conflits constants.
Je pense que ton analyse oublie le rôle des pays arabes voisins qui ont attaqué Israël en 1948 et en 1967.
Ils ne se sont pas gênés en 48 pour annexer des bouts de Palestine.
Mais bon, c'est certainement plus simple de se dire que c'est la faute des Juifs. Ca fait 500 ans qu'on fait ça en Europe dès qu'il y a un truc qui merde.
Ce conflit est bien plus ancien que 1948 donc jouer à celui "qui était là en premier" n'est pas la solution.
Si on applique cette solution, il faudrait expulser tout les descendant de ceux qui ont migré là-bas depuis, par exemple, 1920 parce qu'il est clair que ces gens ne devraient pas être là-bas. On voit bien que ce n'est pas une solution.
Et même si tu considères que le plan de partage de 1947 est caduc à cause des pays Arabe, l'accord de 1993 n'est pas non plus respecté par Israël.
Dans les deux cas, ces tentatives ont été tués dans l'oeuf parce que dans chaque camp, il y avait des gens prêt à tout pour ne pas les respecter et à exploiter la moindre petite incartade pour escalader le conflit à son profit.
Dans les deux cas, les gouvernements successif d'Israël ne se sont pas contenté de défendre leurs frontière pour tenter de laisser une chance au processus d'aboutir mais de faire de l'expansionnisme ce qui ne fait qu'alimenter le conflit.
Refuser de reconnaître la moindre responsabilité de l'état d'Israël dans l'aggravation de ce conflit, c'est refuser de se placer dans une position de désescalade.
En faisant des victimes collatérales sous couvert de lutte contre le terrorisme, Israël multiplie ses ennemis.
Ça ne mène qu'a une chose à long terme : la conquête totale de la Palestine par Israël. Est-ce acceptable ?
Je ne nie pas la responsabilité d'Israël. Je reproche à certains commentaires d'omettre plus ou moins sciemment le rôle du Hamas et des autres groupes islamistes ainsi que celui des pays voisins (l'Egypte aurait pu accueillir les réfugiés par exemple).
Pourquoi devoir systématiquement justifier sa neutralité en débutant chaque message avec un avertissement indiquant que l'on condamne simultanément les deux parties ?
Cela agit comme une ancre qui empêche tout raisonnement plus complexe.
La montée du Hamas et autres groupes Islamiste n'est pas un hasard mais en partie la conséquence de la politique d'Israël qui pousse les population au bord du désespoir et du désir de vengeance.
Sans ça, les groupes Islamiste et ceux qui les soutiennent/manipulent auraient beaucoup plus de mal à recruter et le conflit finirait par s'éteindre.
C'est un cercle vicieux, chaque action d'un camp entraînant une action encore plus forte et horrible que l'autre, le conflit ne peut s'éteindre.
Le 7 Octobre, Israël aurait due se contenter de faire son travail de police en protégeant sa population en agissant contre les terroristes présent sur son sol ce qui réduisait de fait la menace.
En évitant la riposte, Israël aurait éviter de donner de la main d’œuvre au Hamas et consort ce qui permettait de casser le cercle vicieux à long terme mais l’occasion d'annexer encore plus de territoires Palestinien était trop belle.
Je suis d'accord qu'il faut a minima mettre Israël sous surveillance en ce moment et certainement condamner ce qu'il se passe.
Mais je maintiens : "Je suis prêt à parier qu'Israël s'arrêterait à l'instant où le Hamas déposerait les armes et libèrerait les otages. Ce qui n'arrivera jamais car le Hamas souhaite cette guerre : elle finance le train de vie de ses dirigeants."
Le but de cette guerre n'a jamais été de libérer les otages. La preuve étant qu'elle n'en a pas libéré un seul et au contraire elle les mets en péril et en a tué plusieurs.
La guerre israëlo palestinienne n'a pas commencé lors du pogrom orchestré par les terroristes du Hamas le 7 octobre. Ses racines sont plus profondes et complexes qu'un simple conflit religieux ou de territoire et cette guerre est en réalité voulue et soutenue aussi bien par le groupe terroriste Hamas que par le gouvernement criminel de Benyamin Netanyaou.
Ces deux groupes se font une guerre dont leurs populations respectives sont les premières victimes, aussi bien israëliennes que palestiniennes, car ce sont ces 2 populations qui sont le terreau de leurs combattants de demain biberonnés par l'horreur, le deuil et la haine.
Ils ne valent pas mieux l'un que l'autre, ce sont des extrémistes assoiffés de sang et sans pitié. La lie de l'humanité.
Je suis d'accord : il faut les mettre dos-à-dos. C'est le sens de mes remarques : ne jamais oublier que le Hamas aussi trouve son compte dans ces horreurs.
Mais personne ne l'oublie. Condamner les agissements de l'un ne signifie pas pour autant qu'on soutient automatiquement l'autre.
A chaque fois que l'on fait une critique contre le Hamas, on est accusé d'être pro-Israëlien.
A chaque fois que l'on fait une critique contre Israël on est accusé d'être pro-Hamas ou anti-sémite.
Aux yeux de certaines personnes, la position neutre ne semble plus exister. A entendre certains, on devrait automatiquement choisir un camp.
Il faut presque systématiquement condamner les deux simultanément dans chaque phrase ce qui rend difficile tout raisonnement.
glurp LoMBriK addict !
modul En réponse à glurp Vermisseau
GruikMan En réponse à modul Vermisseau
Ptisuisse En réponse à glurp Lombric Shaolin
gloupi En réponse à glurp Lombric Shaolin
GruikMan En réponse à glurp Vermisseau
https://www.lep...I6M6CN2FYEM.php
OSEA En réponse à glurp Vermisseau
caribou240 Vermisseau
1. protège ceux qui ne combattent pas, comme les civils, le personnel de santé et les travailleurs humanitaires ;
2. protège ceux qui ne sont plus en mesure de combattre, comme les soldats blessés ou les prisonniers ;
3. interdit de prendre des civils pour cible : c'est un crime de guerre ;
4. affirme que les civils ont le droit d'être protégés contre les dangers de la guerre et de recevoir de l'aide. Toutes les précautions doivent être prises pour épargner les civils et éviter de détruire leurs habitations ou encore les biens indispensables à leur survie, comme les sources d'eau, les cultures et le bétail ;
5. exige que les malades et les blessés reçoivent des soins, quel que soit le camp auquel ils appartiennent ;
6. prévoit que le personnel médical, les véhicules sanitaires et les hôpitaux affectés à des tâches humanitaires ne peuvent être attaqués ;
7. interdit de soumettre les prisonniers à des actes de torture ou à d'autres mauvais traitements ;
8. prévoit que les détenus reçoivent de la nourriture et de l'eau, et qu'ils soient autorisés à rester en contact avec leurs proches.
9. restreint le choix des armes et des tactiques pouvant être utilisées en temps de guerre, afin d'éviter des souffrances excessives ;
10. interdit expressément d'utiliser le viol et d'autres formes de violences sexuelles dans une situation de guerre.
Source : site du CICR... Et ça vaut pour tout le monde !
glurp En réponse à caribou240 LoMBriK addict !
Dans ce cadre, la frontière entre le combattant et le civile devient très fine ; le papy de 76 peut vous poignarder dans le dos, l'enfant de 6 ans peut vous tirer une balle dans la tête sans sourciller (on l'a vu en Syrie avec ISIS).
L'obscurantisme islamique est un fléau qui laissera des traces sur de nombreuses générations.
Enderion En réponse à glurp Vermisseau
Cham En réponse à Enderion Lombric
Enderion En réponse à Cham Vermisseau
Est ce une bonne idée pour lui de tirer dans le tas pour l'arrêter ?
Israël bombarde en toutes connaissances des zones habités par des innocents. Ça reviens au même (avec en plus la destruction des infrastructures, comme ça ceux qui ont pu éviter le massacrer n'ont plus de lieux ou revenir ...)
Cham En réponse à Enderion Lombric
glurp En réponse à Enderion LoMBriK addict !
Si tu as scandé "de la rivière a la mer", tu as appelé au génocide des israéliens.
Shoot En réponse à glurp Vermisseau
Après tout la meilleure défense c'est l'attaque.
J'espère que tu ne fais pas partie de mes voisins sinon serre les fesses.
glurp En réponse à Shoot LoMBriK addict !
Shoot En réponse à glurp Vermisseau
Et ne me fais pas le coup de "On était là il y a 3.000 ans" sinon tu serais bien vieux ou vampire immortel.
Si Hitler n'avait pas existé, israel non plus. Les Palestiniens musulmans, chrétiens et juifs (oui il y a des palestiniens juifs) auraient été pénards.
Ezellar En réponse à Shoot Lombric Shaolin
D'ailleurs, les Arabes palestiniens ont eu tellement peur d'être "grand remplacés" par les Juifs à cette époque-là qu'ils ont commis les premiers attentats contre les Anglais et les civils Juifs.
https://youtu.b...A3mb&t=1703 (avec le time code)
Bidon85 En réponse à glurp Vermisseau
Et je ne me souviens pas que la France ait attaqué militairement la Belgique après les attentats de Paris.
Bidon85 En réponse à glurp Vermisseau
En le faisant, l'état d'Israël devient l'agresseur du point de vue du droit et donc responsable de crime de guerre à chaque morts Palestinien.
Il va donc falloir choisir une position de droit et s'y tenir.
Position 1 : les gens du Hamas sont des civils commettant des actes criminel et donc c'est à l'état Palestinien de gérer le problème sauf au moment où ces criminels pénètrent sur le territoire Israélien.
Position 2 : les gens du Hamas sont des combattants commandés par l'état Palestinien et il faut alors respecter le droit de la guerre.
Cela implique aussi de ne pas tirer sur les gens du Hamas qui se rendent et de les envoyer devant un tribunal international pour les faire condamner un à un s'il y des preuves de crimes spécifique à chaque individu.
Ezellar En réponse à Bidon85 Lombric Shaolin
Mais si elle l'était, Israël pourrait lui déclarer une guerre officielle et terminer de l'annexer après sa victoire.
Bidon85 En réponse à Ezellar Vermisseau
Les pays qui ne reconnaissent pas l'état Palestinien sont les USA et une grosse partie de leurs alliés de l'OTAN. USA qui ne se gène pas de mettre leurs veto.
OSEA En réponse à glurp Vermisseau
Ezellar En réponse à caribou240 Lombric Shaolin
Shoot Vermisseau
Cette vidéo est réelle, t'es dans le déni. ça n'est pas parce que tu es juif que tu dois par principe accepter ça, la solidarité a ses limites.
Mets ta propagande sioniste, on verra si elle a du sens, est cohérente donc si elle est recevable.
Si tel est le cas je m'y plierai.
Lelombrik ne va pas te censurer., te fais pas passer pour une victime.
Tiens vla un juif qui pense comme moi
https://www.you...entViktorovitch
glurp En réponse à Shoot LoMBriK addict !
Les enfants tués avec des grenades sous les yeux des parents ?
Les femmes violées, tuées, puis leurs corps exhibés devant des palestiniens célébrant le Hamas pour ces actes ?
Si tu crois vraiment aux droits humains et à la convention de Genève, la première chose à faire serait de condamner, sans aucune ambiguïté, le terrorisme islamique, qui est en train de foutre en l'air tout le monde musulman pour des générations.
Shoot En réponse à glurp Vermisseau
ça fait 70 ans que les palestiniens se font bafouer/massacrer par les sionistes venus d'Europe !
1000 morts ! c'est que dalle par rapport au 180.000 morts palestiniens qui sont enfermés dans le ghetto de gaza depuis tant d'années, et ils continuent le massacre ! c'est plus que de la vengeance mais de la rage galvanisée comme des gens comme toi et Braün pivet et Elizabeth Bornstein. Vous dominez la France et les US ça devrait vous suffire.
Ezellar En réponse à Shoot Lombric Shaolin
Tandy En réponse à Ezellar Vermisseau
"Deux mandats d'arrêt ont été émis [par la Cour Pénale Internationale] à l’encontre de Netanyahou et des dirigeants du Hamas.
De ce que l’on sait aujourd'hui, le chef israélien serait poursuivi pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, essentiellement en lien avec la politique de famine et de destruction, et les homicides intentionnels menée dans la bande de Gaza.".
Source Radio France - 21 mai 2024
Ezellar En réponse à Tandy Lombric Shaolin
Shoot En réponse à Ezellar Vermisseau
Les candidats à la présidence se doivent aller faire des baise-mains au diner du Crif pour être adouber.
Il suffit d'écouter BFM/LCI/Cnews et même France Info tous pro-sionistes
C'est devenu typiquement français.
Le constater c'est de l'antisémitisme ?
Ezellar En réponse à Shoot Lombric Shaolin
Mais t'es pas antisémite.
Tu dis juste la même chose que Soral ou que toutes les ligues d'extrême-droite des années 30 ou que ceux qui organisaient les pogroms en Russie.
T'es à 2 doigts de demander un examen du prépuce (le sien ou celui de son père) pour savoir si quelqu'un peut devenir député.
C'est à gerber.
Shoot En réponse à Ezellar Vermisseau
Mais non, les US continuent de leur livrer des armes et ils invitent netanyaou au congrès,
en France on invite les israeliens aux JO à l'Eurovision (mais pas les Russes qui sont aussi des envahisseurs).
Braün pivet a couru en israel pour les soutenir, en violant son devoir de neutralité à l'assemblé (où elle a fait condamner les porteurs de drapeau palestiniens tout un arborant un badge israelien).
La France se fait de facto complice des massacres en cours.
Si ça avait été des boudhistes mais pas des sionistes, j'aurai tenu exactement le même raisonnement.
Vous n'avez Aucun argument pour justifier ce génocide, juste sortir comme à chaque fois le joker "Antisémite" pour couper cour à tout débat. ça n'est pas une guerre de religion mais d'occupation.
Je fais la distinction entre juif et sioniste, il y a des juifs qui ne le sont pas et des chrétiens qui le sont (comme manuel valls). Les Palestiniens ne sont pas responsable de la shoa mais en payent le prix.
Il y a un envahisseur et un envahi point barre.
Shoot En réponse à Ezellar Vermisseau
https://www.you...h?v=G3QNqMpoaTg
car
https://www.you...h?v=LQ7OGp5tYTQ
Ouvre les yeux, pas seulement quand ça t'arrange.
Bidon85 En réponse à glurp Vermisseau
« les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : chacun sera mis à mort pour son propre péché. »
Deutéronome, 24,16
Et c'est aussi intégré dans les religions issue de la tradition hébraïque via la Bible et le Coran ainsi que dans la philosophie de la majorité des démocraties et états de droit.
Abattre la personne en train de commettre un attaque sur son territoire est autorisé aussi bien par la religion, que le droit civil de nombreux pays (légitime défense) ou le droit de la guerre.
Par contre, entretenir l'ambiguïté sur l'adversaire pour lui nier à la fois les droits civil (terrorisme) et les droits de la guerre (combattant) est une manipulation.
Il va donc falloir faire un choix. Soit l'attaque est terroriste et donc l'état d'Israël n'avait pas le droit de lancer son armée sur la bande de Gaza donc il est l'agresseur. Soit l'attaque émane d'une organisation militaire lié à l'état Palestinien ce qui permet d'utiliser l'armée pour la combattre et pour prendre le territoire afin de faire cesser la menace.
Les gens du Hamas sont des terroristes ? Ce sont donc des civils et l'armée Israélienne n'a aucune autorité pour pénétrer dans la bande de Gaza et encore moins l'autorité pour les abattre. En agissant ainsi, l'armée Israélienne est un envahisseur donc les éventuelles accusations de crime ou de génocide s'appliquent.
Les gens du Hamas sont des combattants ? Dans ce cas là, le droit de la guerre s'applique et certaines actions comme abattre des gens qui se rendent (voir les 3 israéliens avec un drapeau blanc qui se sont fait abattre par Tsahal), déplacer des populations ou gêner les ravitaillements alimentaire relève du crime de guerre.
La solution intermédiaire, c'est de dire que les gens du Hamas sont des combattants perpétrant des actions criminelle ce qui signifie qu'il faut respecter le droit de la guerre, capturer les combattants et les juger individuellement pour acte de terrorisme, meurtre, viol ...
Mais la position qui consiste à dire "les attentats du 7 octobre ont été perpétrer par des Palestiniens donc il est normal de taper sur tout les Palestiniens" est la pire des solutions. C'est d'ailleurs cette même logique de généralisation qui à mené à pas mal de génocide à travers l'histoire.
Grand_Ma En réponse à Bidon85 Vermisseau
Bidon85 En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Ceux qui se disent "civilisé" devraient aussi bien condamner les actions du Hamas que la riposte de l'état d'Israël au lieu d'invoquer une forme de "droit à la vengeance" déguisé en "légitime défense".
D'après l'unicef, les attaques du 7 octobre auraient fait près de 1200 mort et 7500 blessés.
Pour le nombre de Palestinien tués, on serait à plus de 25 000 morts (dont la moitié de femme et d'enfants). Même si ce chiffre est à prendre avec des pincettes, il semble évident que le condition sanitaire risque d'alourdir le bilan.
Comment justifier un tel déséquilibre que ce soit moralement ou juridiquement ?
GruikMan Vermisseau
De l'autre c'est Voilà ah que boum !!
Bellus
Ezellar En réponse à Bellus Lombric Shaolin
Israël (enfin, le gouvernement Netanyahou) a décidé d'aller chercher le Hamas partout, y compris dans le sud de la bande de Gaza où les dirigeants du Hamas vivaient peinards dans le luxe.
Genre là : https://www.tri..._City_Gaza.html
ou là : https://www.lad...-israelien.html
Alors oui, il y a un *risque* de génocide là-bas.
D'autant plus que la stratégie assumée par Israël est de détruire toute infrastructure du Hamas où qu'elle soit (écoles, hôpitaux, camps de réfugiés) et quelle qu'elle soit (centre de commandement ou simple entrée de tunnel).
On doit condamner Israël, mais il faut le faire en condamnant systématiquement le Hamas qui dirige (de manière autocratique, voire dictatoriale) Gaza depuis 20 ans.
Je suis prêt à parier qu'Israël s'arrêterait à l'instant où le Hamas déposerait les armes et libèrerait les otages. Ce qui n'arrivera jamais car le Hamas souhaite cette guerre : elle finance le train de vie de ses dirigeants.
Bidon85 En réponse à Ezellar Vermisseau
Israël est en train de créer un immense ghetto façon "ghetto de Varsovie". Sur une population d'environs 400 000 habitants, 80 000 personnes y seraient morte entre novembre 1940 et 1942 rien qu'a cause des conditions de vie.
Les dirigeants Israélien ne peuvent ignorer ce fait historique.
Les dirigeants Israélien ne sont pas fou, ils savent que si le nombre de mort montait rapidement, la communauté internationale réagirait violemment et ils perdraient tout soutien ce qui mettrait fin à l'indépendance voir à l'existence même de leur état.
Avec moins de mort, on peut faire croire à un "accident", à une situation "normale" pour un conflit mais si on rajoute çà a la politique de colonisation illégale pratiqué par Israël, on peut sérieusement douter de l'absence d'idée génocidaire.
C'est plus long mais le résultat sera le même.
Ezellar En réponse à Bidon85 Lombric Shaolin
Mais je maintiens : "Je suis prêt à parier qu'Israël s'arrêterait à l'instant où le Hamas déposerait les armes et libèrerait les otages. Ce qui n'arrivera jamais car le Hamas souhaite cette guerre : elle finance le train de vie de ses dirigeants."
Bidon85 En réponse à Ezellar Vermisseau
En transposant au conflit Russo-Ukrainien, c'est comme si tu disais "La Russie s’arrenterait à l'instant où l'Ukraine déposerait les armes et acceptait la démilitarisation et la dénazification". Crédible ? J'en doute.
Le conflit est dans une impasse depuis des décennies en partie à cause d'Israël qui ne respecte pas le plan de partage de 1947 (plan contesté dés le début) mais en plus à cause de l'attitude des USA qui cherchent à maintenir son influence sur tout le moyen-orient pour des questions géopolitique (maîtrise des hydrocarbures et des voies commerciale entre l'Europe, l'Asie et l'Afrique).
En clair, Israël aussi souhaite cette guerre et la seule raison purement religieuse qui est la fameuse "terre promise" et ils sont aidé par d'autres qui trouvent intérêt à ces conflits constants.
Ezellar En réponse à Bidon85 Lombric Shaolin
Ils ne se sont pas gênés en 48 pour annexer des bouts de Palestine.
Mais bon, c'est certainement plus simple de se dire que c'est la faute des Juifs. Ca fait 500 ans qu'on fait ça en Europe dès qu'il y a un truc qui merde.
Bidon85 En réponse à Ezellar Vermisseau
Si on applique cette solution, il faudrait expulser tout les descendant de ceux qui ont migré là-bas depuis, par exemple, 1920 parce qu'il est clair que ces gens ne devraient pas être là-bas. On voit bien que ce n'est pas une solution.
Et même si tu considères que le plan de partage de 1947 est caduc à cause des pays Arabe, l'accord de 1993 n'est pas non plus respecté par Israël.
Dans les deux cas, ces tentatives ont été tués dans l'oeuf parce que dans chaque camp, il y avait des gens prêt à tout pour ne pas les respecter et à exploiter la moindre petite incartade pour escalader le conflit à son profit.
Dans les deux cas, les gouvernements successif d'Israël ne se sont pas contenté de défendre leurs frontière pour tenter de laisser une chance au processus d'aboutir mais de faire de l'expansionnisme ce qui ne fait qu'alimenter le conflit.
Refuser de reconnaître la moindre responsabilité de l'état d'Israël dans l'aggravation de ce conflit, c'est refuser de se placer dans une position de désescalade.
En faisant des victimes collatérales sous couvert de lutte contre le terrorisme, Israël multiplie ses ennemis.
Ça ne mène qu'a une chose à long terme : la conquête totale de la Palestine par Israël. Est-ce acceptable ?
Ezellar En réponse à Bidon85 Lombric Shaolin
Bidon85 En réponse à Ezellar Vermisseau
Cela agit comme une ancre qui empêche tout raisonnement plus complexe.
La montée du Hamas et autres groupes Islamiste n'est pas un hasard mais en partie la conséquence de la politique d'Israël qui pousse les population au bord du désespoir et du désir de vengeance.
Sans ça, les groupes Islamiste et ceux qui les soutiennent/manipulent auraient beaucoup plus de mal à recruter et le conflit finirait par s'éteindre.
C'est un cercle vicieux, chaque action d'un camp entraînant une action encore plus forte et horrible que l'autre, le conflit ne peut s'éteindre.
Le 7 Octobre, Israël aurait due se contenter de faire son travail de police en protégeant sa population en agissant contre les terroristes présent sur son sol ce qui réduisait de fait la menace.
En évitant la riposte, Israël aurait éviter de donner de la main d’œuvre au Hamas et consort ce qui permettait de casser le cercle vicieux à long terme mais l’occasion d'annexer encore plus de territoires Palestinien était trop belle.
Tandy Vermisseau
Ezellar Lombric Shaolin
Mais je maintiens : "Je suis prêt à parier qu'Israël s'arrêterait à l'instant où le Hamas déposerait les armes et libèrerait les otages. Ce qui n'arrivera jamais car le Hamas souhaite cette guerre : elle finance le train de vie de ses dirigeants."
Sylfaen En réponse à Ezellar Vermisseau
Le but de cette guerre n'a jamais été de libérer les otages. La preuve étant qu'elle n'en a pas libéré un seul et au contraire elle les mets en péril et en a tué plusieurs.
La guerre israëlo palestinienne n'a pas commencé lors du pogrom orchestré par les terroristes du Hamas le 7 octobre. Ses racines sont plus profondes et complexes qu'un simple conflit religieux ou de territoire et cette guerre est en réalité voulue et soutenue aussi bien par le groupe terroriste Hamas que par le gouvernement criminel de Benyamin Netanyaou.
Ces deux groupes se font une guerre dont leurs populations respectives sont les premières victimes, aussi bien israëliennes que palestiniennes, car ce sont ces 2 populations qui sont le terreau de leurs combattants de demain biberonnés par l'horreur, le deuil et la haine.
Ils ne valent pas mieux l'un que l'autre, ce sont des extrémistes assoiffés de sang et sans pitié. La lie de l'humanité.
Ezellar En réponse à Sylfaen Lombric Shaolin
Bidon85 En réponse à Ezellar Vermisseau
A chaque fois que l'on fait une critique contre le Hamas, on est accusé d'être pro-Israëlien.
A chaque fois que l'on fait une critique contre Israël on est accusé d'être pro-Hamas ou anti-sémite.
Aux yeux de certaines personnes, la position neutre ne semble plus exister. A entendre certains, on devrait automatiquement choisir un camp.
Il faut presque systématiquement condamner les deux simultanément dans chaque phrase ce qui rend difficile tout raisonnement.
capitaine_rectum Vermisseau
Black Lombric