Après les élections
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Est ce que finalement le but est de ne jamais rembourser ?
Ils se rendent pas compte avec leur smic à 4000€
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
12 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
47
GruikMan Vermisseau
Après avoir payés leur impôts bien sûr..
le-long-brick Longbric
Mini-Cube Lombric surgelé
Mais dans les faits, bon nombres de professions ont des revenus déjà très fortement taxé.
Si les impôts augmentent que se passe t"'il ?
C'est simple, les gens passent la frontière. Exit taxe ? Sur le patrimoine, impossible à cause du Traité européen sur la libre circulation des capitaux dans l'ue. La france n'a pas son mot à dire =)
Mais OK disons que ça passe. Les veux détenteurs de patrimoine sont piégés. Mais tout les jeunes créateurs de richesses peuvent décider d'aller en créer ailleurs. Donc à moyens long terme c'est la ruine, les gros payeurs d'impôts ne se renouvellent plus.
Autres phénomènes concernant les professions à haut revenus (médecins, chirurgiens, specialistes, patrons...etc ) quand les mec vont réaliser qu'il travaillent pour le fun au delà d'un certain revenu , ils vont juste travailler moins pour gagner moins et avoir plus de temps libre.
Personellement c'est mon cas, je suis passé d'un taff en 100% à un taff à 60%. Je n'ai pas perdu 40% de revenus mais seulement 20 % en considèrant la baisse d'impôts. Mais putain qu'est ce que j'ai gagné en qualité de vie. La semaine de 3 jours...
Zobilamouch En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Mini-Cube En réponse à Zobilamouch Lombric surgelé
_pepe_ En réponse à Mini-Cube
Concernant les taxes et impôts, cela fait également longtemps que les contributions au budget de l'État n'arrivent plus à payer ses dépenses. On a réduit les services publics soi-disant pour y faire face, mais dans le même temps on a allégé les charges des gros contributeurs et on a continué d'augmenter l'ensemble des dépenses. On en est arrivé à un point où l'État est endetté à hauteur de 3160 milliards d'euros, et où les deux tiers de nos impôts passent dans des transferts financiers directs au secteur privé. Il aurait été possible de faire tout autrement, surtout quand on considère l'augmentation des bénéfices taxables des entreprises.
Quoi qu'il arrive donc, il faudra bien payer pour continuer à faire fonctionner l'État (a minima la partie qui nous est essentielle) et pour rembourser les intérêts de ses emprunts. Donc, à moins de se remettre à faire participer les gros contributeurs à la hauteur de leur capacité, il faudra certainement augmenter les taxes, impôts et autres prélèvements obligatoires. Si la décision en revient aux prochains gouvernements, la principale cause n'en restera pas moins la politique menée par ceux auxquels il succèdent.
Par ailleurs, décider de moins travailler sous prétexte qu'on serait trop payé relativement à ses besoins s'avère délétère pour la société, à une période où celle-ci a justement un énorme besoin de ce travail, tant pour les services qu'il apporte que pour la richesse (taxable) qu'il crée. La pénurie de médecins, par exemple, se fait ressentir depuis déjà plusieurs années.
Lebizu En réponse à Mini-Cube Vermisseau
On s'interdit de ne pas trop réussir dans la vie, sinon les gens te regardent bizarrement...
caribou240 Vermisseau
glurp LoMBriK addict !
Si un connard essaie d'y agresser les femmes ou de voler les vieillards, la police lui ferait regretter d'être né.
Ladnewg Jeune asticot
modul En réponse à Ladnewg Vermisseau
Henry_Hill Ver macht addikkkt