Je me suis dit qu'au moment de partir à l'attaque, le bleu s'était fait choper et hop, mis derrière sa ligne. Je suppose que c'est le ballon qui compte.
J'ajoute que si ça avait été dans l'enbut, il aurait de toute façon fallu que le porteur du ballon aplatisse sur la ligne ou derrière la ligne pour qu'il y ait essai.
Normalement, ça me semble assez peu légal de tenir pour trainer le haut du maillot d'un adversaire, même pour le mettre en touche sur une aussi longue distance. Cependant je parle pour le rugby à XV, et peut-être que c'est toléré dans le rugby à XIII, et on voit mal sur cette image si c'est le cas.
A ma connaissance, tu peux tirer le porteur de balle par le maillot dans tous les rugbys à deux seules conditions (1) il ne doit pas y avoir étranglement de l'adversaire et (2) il ne faut pas cacher la vue par le soulèvement du maillot sur le plaqué. En rugby féminin, il me semble par contre cela n'est autorisé que sous certaines conditions comme la volonté affichée d'un plaquage mais que celui est loupé, et c'est juste afin de préserver les joueuses de blessure à la poitrine - à vérifier cependant. Et, concernant les vêtement tous les rugbys que ce soit masculin ou féminin, ce qui n'est pas autorisé est de saisir le short pour retourner afin de ne pas blesser les parties génitales.
GruikMan Vermisseau
Actarus En réponse à GruikMan Vermisseau
Nioa En réponse à Actarus Vermisseau
modul En réponse à Nioa Vermisseau
Actarus En réponse à modul Vermisseau
Ced En réponse à Actarus Lombrik
Nioa Vermisseau
coraumonts En réponse à Nioa Vermisseau
Kourath
Bellus
Doupitoum Vermisseau
Ced En réponse à Doupitoum Lombrik
caribou240 En réponse à Ced Vermisseau
caribou240 Vermisseau
Flaneur Ver TikToké
JeanEude Vermisseau
DonutMan Jeune lombric