Les résonances de Schumann sont un ensemble de pics spectraux dans le domaine d'extrêmement basse fréquence (3 à 30 Hz) du champ magnétique terrestre. Ces résonances globales dans la cavité formée par la surface de la Terre et l'ionosphère, qui fonctionne comme un guide d'ondes, sont excitées par les éclairs. Le mode principal a une longueur d'onde égale à la circonférence de la planète et donc une fréquence de 7,8 Hz. Sont présentes, en plus de la fondamentale à 7,8 Hz, des harmoniques à 14,3 Hz, 20,8 Hz, 27,3 Hz et 33,8 Hz. Ces valeurs présentent une légère excursion de fréquence, précisées dans la page originale.
l'ordre des couleurs ne correspond pas aux fréquences...a rectifier
Elles sont nommées d'après le physicien allemand Winfried Otto Schumann qui les prédit dans les années 1950. Elles furent observées dans les années 1960.
Envoyé par Flaneur le 3 juillet 2024 à 16h11
Mabritte Vermisseau
Oblivionis Taret
Il m'a fallut 2 secondes ( le temps de voir les baguettes de sourcier ) pour comprendre que cette vidéos allait être de la merde.
Du coup, petite anecdote pour rendre se post intéressant et en plus a propos de baguette des sourciers.
Il y a quelques mois, Veolia a fait des travaux sur mon terrain et j'ai appris qu'un mec avec des baguettes de sourcier était venu ( a la demande des ouvriers de Véolia) pour aider grâce a ses "pouvoirs psychique" a trouvé les tuyaux de flotte ( vieille maison, pas de plan des tuyaux ).
Il les a pas trouvé.
Mieux, il a fait le tour de mon jardin de 20 m² ( ouais, un petit jardin donc ) et a déclaré qu'il n'y avait pas d'eau sur mon terrain, NI DANS LE SECTEUR donc, il pouvait pas être utile.
Si il avait regardé de l'autre coté de la haie, il aurait vu la source communal et un cours d'eau qui passe sur le terrain en question. Le mec a littéralement zappé un cours d'eau a 3 mètres de lui.
Comme quoi, ses superpouvoirs se sont arrêté a ce qu'il voyait.
En passant, vu qu'il était formel sur l'absence de tuyaux, les gars ont été surpris quand il ont défoncé l'installation a coup de pelleteuse.
manousche En réponse à Oblivionis Vermisseau
Oblivionis En réponse à manousche Taret
Ced En réponse à Oblivionis Lombrik
En fait, lire le paysage pour trouver de l'eau, c'est ce que beaucoup de géologues et d'hydrogéologues font (on apprend même ça sur les bancs de l'université!) mais c'est vrai qu'un bout de bois en guise d'unique instrument, plus un peu de mots creux pour noyer le poisson (putain, le jeu de mots pourrave!), c'est quand même double bénèf quand tu dois monter ta boite! :D
PS.: mon pote a fini par quitter cette nana au moment de la pandémie car elle virait complotiste...
Cyclomore En réponse à Ced Vermisseau
Par contre, la prémonition, comme expliqué ici : https://youtu.be/jdkhjkKAjyM
Ca à l'air de marcher. Moi même apprès plusieurs années d'entrainement, je sui capable de prédire presque à coup sûr quelles publications de Flaneur vont révéler une femme nue.
Lanceleau Vermisseau
BarneyGumbles Lombric Shaolin