Sans Prétention rend hommage à tous les bénévoles

Le groupe Sans Prétention rend un hommage bien mérité à tous les bénévoles, ceux qui s'investissent dans des associations, des festivals, et donnent leur temps, leur énergie et leur sourire, merci à eux

Envoyé par Vigile le 1 juillet 2024 à 15h45

+ 2 -

Ced Lombrik

Rho putain, encore un dictionnaire des rimes qui a brûlé à force de tourner autant les pages... +_+'

Y a pas à dire, je préfère quand même vraiment l'ambiance des concerts de village pour remercier les bénévoles. Un exemple tout particulier qui me vient en tête : c'était lors d'un concert avec mon groupe de l'époque (début 2000) dans un petit village perdu du Centre Bretagne. On faisait du punk et du trash acoustique et on avait été invité par des copains avec qui on était à la fac parce qu'ils avaient monté un petit festival dans une vieille grange mais ils venaient de se faire planter par un groupe. Le temps d'arriver de Brest avec les instrus, on joue quelques morceaux comme on peut devant un public complètement mélangé, vieux et jeunes, qui sautait partout. Juste avant de lancer le dernier morceau puis le traditionnel festnoz, on avait cru bon de remercier les gens du festival en faisant l'appel suivant : "si vous savez pas comment remercier les gens qui ont animé cette chouette soirée alors qu'ils sont pas payés parce que les paysans ici, c'est tous des péquenauds d'soiffards de la FNSEA qui prétendent ne pas avoir le sou, alors apportez leur des bières". Au bout de dix secondes de morceau, on voit le patriarche du village avec sa canne, suivi du maire et de deux gars qui s'occupaient de la technique, arriver les quatre portés par dessus le public après (pour le maire) un slam depuis la buvette du fond de la grange. Puis, ils sont suivis d'une tirette à bière et d'un fût pour installer une deuxième fontaine directement sur la scène. :')

J'essaierai de retrouver le bordel qui doit encore exister sur une VHS - aaaaah cette époque où j'avais encore des cheveux, je sentais bon la sueur et devais encore être truffé d'acné de début de vie étudiante. :')
+ 3 -

Patou Jeune asticot

Arrêtez de moinsser, franchement après avoir écouter le dernier truc (j'ose pas dire musique) d'Arielle Dombasle , ça s'écoute bien !
+ 1 -

gloupi En réponse à Patou Lombric Shaolin

Même Aya Nakamoura devient sympa à écouter après Dombasle... Quoique... Ouais nan mauvais exemple mais tu as bien compris ce que je voulais dire
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
40