Si ça se trouve dans le futur tous les trans reviendrons vers le shema classique de la famille tout en restant trans .

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Pendant ce temps là au chalet Pendant ce temps là au chalet

Envoyé par Flaneur le 20 juin 2024 à 20h16

+ 13 -

glurp LoMBriK addict !

7 enfants...
La prophétie se confirme de jour en jour.
Image de glurp
+ 3 -

gloupi En réponse à glurp Lombric Shaolin

Les familles très nombreuses à avoir 10 gosses et plus, ça existait déjà avant les années 90 et probablement avant aussi mais j'ai pas l'info... Y'a rien de stupide à avoir beaucoup de gosse.
A la limite je préfère que des parents qui savent éduquer correctement des gosses ait 10-12 gamins si ça leur chante mais que les attardés incapable de s'occuper d'un seul n'ai pas le droit d'en avoir du tout.
+ -2 -

OSEA En réponse à gloupi Vermisseau

Il vaux mieux avancer de la considération des erreurs de soit ou des autres que de la considération de ses parents sur des idéologies !? Ne pas comprendre que d'éduquer dix douze gamins de la même manière n'impliquera pas le même résultat sur chacun ou que l'idéologie des parents fera qu'ils s'en fouteront du résultat et auront des grandes gueules de vas t'en dire, c'est compliqué !
+ 1 -

Ski-walker En réponse à gloupi Lombric

Regarde le film ;-) ça ne parle pas du passé mais du futur !
+ 1 -

glurp En réponse à gloupi LoMBriK addict !

"Y'a rien de stupide à avoir beaucoup de gosse"

Bravo pour le retournement d'argumentaire !
Personne n'a dit que d'avoir beaucoup d'enfants était stupide...

Par contre, les gens les plus stupides ont souvent plus d'enfants que les gens plus intelligents.
C'est LE thème principal du film Idiocracy, qui malgré ses airs de comédie débile a su mettre le doigt sur de vrais problèmes de notre société (et la culture américaine en premier).
Si tu ne l'as jamais vu je te le conseille, en 2006 ça faisait rire mais en 2024 ça fait peur.
+ 1 -

gloupi En réponse à glurp Lombric Shaolin

J'ai déjà vu le film, c'était très bien.

J'ai mal compris ton commentaire. Tu parle de la prophéties du film idiocracy ou chaque personne est devenu stupide (je résume) et pour étayer ton propos, l'argument est "7 enfants".
Du coup j'ai compris que tu voulais dire que les familles nombreuses sont l'apanage des imbéciles. Reconnais que l'erreur est facile. Sans ça tu as raison, il est prouvé que les gens qui ont beaucoup d'enfants ont souvent peu de diplôme. Cependant faut pas oublier l'oeuf et la poule.

Cependant l'argument ne tiens pas pour le cas de la vidéo. Le père trans à eu 4 enfants d'une ancienne union et 3 enfants d'une autre union. On peut critiquer l'idée de vouloir faire de nouveaux gosses quand y'en a déjà 4 mais certaines personnes ont besoin d'avoir des enfants pour "officialiser" une union ou pour ne pas avoir le sentiment de s'occuper des enfants d'un(e) autre.
C'est pas des lapins attardés ou des cul béni qui ignorent ou refusent la contraception, juste des gens qui ont voulu avoir beaucoup de gamin à un moment de leur vie et je vois vraiment pas ce qu'il y a de stupide la dedans.
+ 0 -

glurp En réponse à gloupi LoMBriK addict !

Le problème ce n'est pas qu'un gars ait beaucoup d'enfants, le problème c'est que les cons aient beaucoup d'enfants.

Le rapport avec le film, c'est que ce genre de "gars" se reproduit comme un lapin, alors que pendant ce temps nos neurochirurgiens, astrophysiciens, chimistes et astronautes ne prendront le temps que d'avoir un chat...
Un débile narcissique hyper-individualisé fabriquera à son tour des débiles narcissiques hyper-indiviualisés, et le cercles vicieux continuera jusqu'à ce que la terre soit remplie de débiles narcissiques hyper-indiviualisés.
+ 5 -

john5 En réponse à glurp

Moi je ne vois pas tant de la bêtise que de la perdition, une perte progressive de repères et d’identité. Chacun se crée une bulle imaginaire, une réalité individuelle alternative. Une marque comme bien d’autres de l’effondrement de la civilisation non pas causé par un choc brutal mais par le lent délitement du lien social par effacement progressif de toutes références communes. Ce qu’on pourrait définir comme l’inverse du phénomène d’émergence, c’est à dire l’effacement du concept de nation comme projet plus grand que la somme des individus qui la composent, pour retourner à une myriade volatile d’identités éparses et éthérées, sans aucune adhérence mutuelle.
+ -3 -

OSEA En réponse à john5 Vermisseau

La notion de nation n'est qu'une notion (flou et généraliste dans ton propos est/et influence ;) L'individu dans sa complexité pluriel est une réalité plus complexe qu'implique la physique !
+ 14 -

caribou240 Vermisseau

C'est un sujet sensible...
Image de caribou240
+ 1 -

le-long-brick En réponse à caribou240 Longbric

ça lui va comme un gant.
+ 1 -

Antubis Vermisseau

Espérons que le surnom vient bien d'un jeu de mot.
Image de Antubis
+ 1 -

NainPorteQui Vermisseau

Encore un énième documentaire sans intérêt, où les personnes différentes sont montrées comme des animaux de foire.
Le traitement médiatique reste quand même relativement malsain.
La famille a l’air soudée et c’est la seule chose qui compte.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51