C’est citoyen et sympa mais à mon avis à deux et équipées elles auraient pu gérer non?

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Flaneur le 10 juin 2024 à 21h43

+ 7 -

Oblivionis Taret

Non elle gérait rien du tout.

Si elles avait pu ( ou savait ) gérer, elle aurait pas permis a un civil d'intervenir.

Le mec aurait pu sortir un couteau et poignarder le gars, parce qu'elles ont pas eu ne serait ce que la présence d'esprit de dire au civil de resté a distance.

Le seul truc qui aurait pu aider, c'est que le gars en question soit un flics en civil, et/ou qu'il connaisse bien le mec qui a l'air de péter un câble.
+ 0 -

Bobbybat En réponse à Oblivionis Vermisseau

peut-être un colleygue de la BAC,
Puis police municipale...
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Bobbybat Taret

Peut être, c'est la seul chose qui pour ma part, expliquerait la scène de façon excusable. Le mec réagit peut être mal a la vue de l'uniforme, donc, un collègue en civil, ca passe. Mais rien ne me permet pour l'instant de croire a cette hypothèse.
+ 1 -

Justin_Bridur En réponse à Bobbybat LoMBriK addict !

Non, le mec l’aurait annoncé immédiatement à la policière.
+ -1 -

OSEA En réponse à Oblivionis Vermisseau

Tu veux dire qu'il n'a pas géré ? C'est peu être une personne avec une grande conscience, qui à su désamorcer un conflit entre une personne bourré (miso et anti flic peut être), deux flics et les trois n'avaient pas le sang froid.. ça pouvait aussi finir en violence policière, j'ai même l'impression que l'intervenant se méfiait plus de comment elles allaient réagir !
+ 3 -

Oblivionis En réponse à OSEA Taret

Non, ce que je dit, c'est que les deux policière, elles n'ont pas géré la situation ( réponse au titre ) et manifestement, ne savait pas comment gérer la situation en permettant a un civil ( apparemment, mais comme dit, on n'a pas toute les infos sur l'identité des 2 personnes intervenu pour faire leur taf a leur place ) d'intervenir.
En théorie, un(e) gendarme/officier de police armé et censé être entrainé ne doit pas dépendre d'un passant pour faire son boulot.

Si on me dit qu'elles ont reconnue des collègues et que profitant de l''absence d'uniforme, elle ont laissé les gars faire pour calmer le jeu, c'est très bien.
Si c'est pas le cas, c'est un gros probléme.

Le gars qui est intervenu a très bien gérer la situation, mais ca aurait pu très mal finir.
+ -1 -

Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké

Mais si le gars qui aide n’était pas venu elle l’aurait tasé l’individu serait neutralisé et elles pourraient le menotter pour l’embarquer. Ou alors elles ont reçu l’ordre par radio de le maintenir en joue jusqu’à l’arrivée des renforts , même à deux gars un individu perturbé et agressif peut être compliqué à maîtriser. Le fait que ce soit un civil a apparemment apaisé le gars .
+ 0 -

Ptitequequette En réponse à Flaneur Vermisseau

Sans la présence du gars elles auraient fini par le maîtriser d'une façon ou d'une autre si il y avait besoin. Et oui certainement qu'avec sa présence ça a donné quelques chose de plus soft. Mais comme dit Oblivionis, il aurait pu aussi bien sortir un couteau et planter le gars, et la faute aurait été aux policières qui ont laissé un civil intervenir dans une situation sans danger pour elles qui était plutôt maîtrisé, en attendant l'arrivée des renforts.
+ 2 -

Oblivionis En réponse à Ptitequequette Taret

Même en considérant l'optique ou elles voulait temporisé en attendant des renfort ( ce qui est possible ) , le fait de laisser un civil intervenir est en soit même totalement anormale et rien que cela prouve qu'elles ne contrôlait pas la situation.

Idéalement, elle aurait du dire au civils ( comme ca que j'appelle les intervenants ) de circuler et de ne pas approcher un individu potentiellement dangereux. Elles ne l'ont pas fait, et pas conséquent, rien que cela est un non-contrôle de la situation.

Autre point, celle de droite a un flash bang et tiens le mec en joue a une distance d'environ 3 mètres lorsque le civil intervient :

" Selon un document de 2003 du Centre de recherche et d'études de la police nationale, « le système LBD présente des effets traumatiques dont la sévérité peut entraîner des lésions graves pouvant être irréversibles voire mortelles, lors de tirs jusqu'à cinq mètres au moins. "
+ 0 -

Ptitequequette En réponse à Oblivionis Vermisseau

Le flash ball c'est carrément de l'abus oui mais on l'a bien vu avec les gilets jaunes que peu de policier savent s'en servir correctement.

Et oui elle ne maîtrisaient pas vraiment la situation, enfin disons que le civil ne leurs a pas laissé le temps de la maîtriser et a pris les choses en main.
+ 1 -

DeRetour Vermisseau

"Vous pouvez répéter la question?"
+ 6 -

Shoot Vermisseau

Comme disait S. Royal, chaque femme flic doit être raccompagnée chez elle par un homme flic, un truc du genre.
+ 3 -

caribou240 Vermisseau

A priori, avec un flash-ball et un taser, elles aurait pu gérer toutes seules... à moins qu'elles préfèrent les méthodes douces...
+ 3 -

Bellus

Encore un suedois.
+ 4 -

glurp LoMBriK addict !

Même quand le civil tient le gars contre le mur, elles n'osent toujours pas approcher...
Je ne voudrais pas d'elles en charge de ma sécurité si un jour un vrai forcené se mettait à attaquer.
+ 2 -

Tandy Vermisseau

Triste exemple de l'effondrement voulu et quasi achevé des places dans les établissements psychiatriques et des soins sur une longue durée qu'ils peuvent offrir.
Je trouve lamentable qu'une telle vidéo se retrouve partagée largement sur internet. Ce malade en plein délire serait donc indigne du moindre respect ? A quand les images d'un citoyen lambda faisant une crise d'épilepsie en pleine rue avec gros plan sur le pipi ?..
+ -1 -

le-long-brick Longbric

Ligne 81, arrêt Bd de la Libération, bd Max Dormoy = Marseille et un représentant bien significatif de Bompard & Delogu.
+ 1 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

C'est un peu du manterrupting ça?
+ 0 -

Nioa Vermisseau

J’étais à Montréal cette semaine, c’est ça dans tout les coins de rue !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
17