Petit retour en 2003

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Black eyed peas - where is the love

Envoyé par Flaneur le 2 juin 2024 à 18h12

+ 6 -

Taldwin Vermisseau

ah ouai quand même! En 2004 je n'imaginais pas 2024 comme ça!

Mais qu'est ce qui s'est passé? Qu'est-ce qu'on a loupé?
+ 5 -

_pepe_ En réponse à Taldwin

Si tu parles du contenu de la chanson, en 2004 pratiquement tous les mécaniques qui ont abouti à la situation sociale, économique et politique actuelle étaient déjà à l'œuvre. Et les signes annonciateurs étaient visibles bien avant cela, parfois depuis plusieurs décennies.

Pour moi, ces vingt dernières années n'ont pas été une surprise, mais juste une suite de grosses déceptions en constatant la réalisation de toutes les prévisions les plus pessimistes. Aujourd'hui, la majorité des gens ne semble toujours pas avoir pris conscience de la tendance ni de ses conséquences sur leur vie. Voire, ils y ont pris goût. Les autres, pour la plupart, ne font rien individuellement pour changer de voie ni pour freiner le phénomène.

Après, si tu parles de l'évolution du style musical du groupe...
+ 0 -

Taldwin En réponse à _pepe_ Vermisseau

j'étais un ado jeune et inconscient en 2004 ^^
Oui les gens sont dingues! les vidéos de débiles d'hier sont devenues la norme et il faut toujours faire plus ... pire!
+ 1 -

tomteub En réponse à _pepe_ Vermisseau

Surveillance de masse, connexions des cerveaux aux écrans, développement de l'info en continue, anti-terrorisme comme justification aux atteintes aux libertés et aux surveillances, néo-libéralisme effréné, délocalisation massives en Chine, inaction climatique pour protéger La Croissance, perméabilité de la droite aux idées d'extrême-droite, montée du racisme et des extrêmes droites en Europe, ...

Effectivement on avait déjà le ticket gagnant.
Et oui, la plupart des gens n'en ont pas conscience, ou s'en foutent. Continuent à consommer de la merde comme des merdes. Une collègue en salle des profs, quand je lui demandais si elle allait être végétarienne du coup pour compenser son voyage annuel à un des autres bouts du monde :
"Ah bah ça va hein, moi c'est une fois par an, pas comme Taylor Swift ..."

Ah bah oui, comme des usines balancent des saloperies dans les rivières, ça légitime que j'y vide mon huile de vidange, suis-je bête ...
+ 1 -

MarcusKhaine

Ha la vache, je ne savais même pas que c'était d'eux ça xD
Putain ça date...
+ 0 -

gloupi Lombric Shaolin

Et ben vous voyez que c'était pas mieux avant, c'était la même merde! Même si c'est pire depuis Macron quand même.
+ 1 -

Dathys Vermisseau

Mais qu'est-ce qui nous empêche de nous sauver nous-mêmes ? Peut-être est-ce le fait de croire encore qu'un dieu le fera à notre place.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
29