31 mai : Journée mondiale sans tabac...

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par caribou240 le 31 mai 2024 à 10h11

+ 2 -

Ced Lombrik

J'ai arrêté de fumer depuis plusieurs années maintenant. Je me suis fait suivre par un tabacologue, ce qui aide un peu pour les objectifs si on fonctionne à ça - mais je ne fonctionne pas trop à ça, donc ça m'a surtout aidé à diminuer progressivement. J'ai aussi lu le livre "Pourquoi fumer c'est de droite" de Olivier Milleron - c'est mignon à lire. Je me suis aussi penché sur l'écologie du tabac et, même si je fumais un tabac proche, bah c'est quand même pas génial. Du coup, le plus aidant a bien été les enfants qui avaient des arguments très percutants et même si avec mon compagne on n'a jamais fumé devant eux et en intérieur - du coup, on a arrêté ensemble et c'était super motivant.
+ 6 -

GruikMan En réponse à Ced Vermisseau

Bravo !!
Par contre, le quel de vous deux se lève pour éteindre la bougie maintenant ??
+ 0 -

Ced En réponse à GruikMan Lombrik

J'ai pas compris.
+ 2 -

GruikMan En réponse à Ced Vermisseau

Regardes bien à 16s...
+ 1 -

nimajneB LoMBriK addict !

J'ai arrêté lorsque j'ai été hospitalisé plusieurs semaines il y a quelques années (pour une toute autre raison). Pas de cigarettes sur moi, et pas moyen de m'en procurer. J'ai été tenté d'en quémander à d'autres patients, mais les observer agglutinés sur le palier des issues de secours à faire du troc et enchainer les clopes comme des fous, ça ma coupé l'envie. Depuis je n'ai jamais repris, la nuit des fois je rêve que je fume et c'est toujours très auto-culpabilisant.
+ 1 -

Potiche En réponse à nimajneB Super vilain

Ma mère a arrêté de fumer un peu pour la même raison. C'était une très grosse fumeuse, toujours la clope au bec du soir au matin. Elle a chopé la dengue à l'époque où on vivait en Afrique, elle était clouée au lit pendant plus de 3 semaines et presque tout lui filait la nausée, y compris fumer. Une fois qu'elle s'est senti mieux, elle s'est dit "j'ai pu tenir jusque là sans tabac, alors pourquoi ne pas continuer ?" et elle n'a jamais repris. Mais elle a mâchonné des batônnets de réglisses pendant quelques années pour compenser et garder un semblant de gestuelle.
+ 2 -

BonPublic En réponse à Potiche Vermisseau

Et les dents jaunes.
+ 3 -

BonPublic Vermisseau

J’ai arrêté de péter au lit depuis de nombreuses années et….

Nan, je déconne !
+ 8 -

misterbeam Vermisseau

Faux ! Le pet n'aurait pas éteint la bougie, mais aurait mit le feu à la chambre !
+ 0 -

KukuLele Vermisseau

Je fais pareil avec ma... euh non en fait.

Bon allez les lombriks, qui fait pareil que la dame ? On veut tout savoir !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48