Voir sa vie défiler

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Elle a été sauvée

Envoyé par Shoot le 17 mai 2024 à 16h19

+ 13 -

Lequercus Vermisseau

C'est l'intro du film Pat Patrouille !
+ 1 -

captnalex En réponse à Lequercus Lombric

Je vois qu' on a les memes gosses !
+ 3 -

BonPublic Vermisseau

Dis donc Roger on n'aurait pas un peu sous dimensionné nos barrières ?
+ -2 -

Jomil Vermisseau

En même temps... laisser conduire une femme...
Et ce manque de sang froid... c'est agaçant pour les oreilles.
+ 2 -

Shoot En réponse à Jomil Vermisseau

C'est contre l'idéologie du moment.
Image de Shoot
+ 0 -

MuletPower En réponse à Shoot Vermisseau

A part que cela n'est pas une idéologie mais un constat qui découle d'analyses statistiques issues des pouvoirs publics et surtout des assurances.
+ 3 -

_pepe_ En réponse à MuletPower

Ce que constate l'INRETS, par exemple, c'est que les femmes ont un risque d'accident par kilomètre parcouru supérieur à celui des hommes : 9,9 accidents par million de km pour les conductrices contre 7,6 pour les conducteurs.

En réalité, c'est dans le domaine de la *gravité* des accidents de la route que les hommes arrivent en tête des statistiques (avec notamment près de trois fois plus de tués chez les hommes que chez les femmes). Si les compagnies d'assurance mettent plutôt en avant cette catégorie d'accidents, c'est probablement parce que leur principal centre d'intérêt est l'argent qu'elles doivent déboursent.

En résumé, les femmes n'ont pas moins d'accidents, mais les hommes coûtent plus cher aux compagnies d'assurance.

Et comme il ne semble pas que le slogan ait pour but d'inciter les conducteurs à avoir un nombre plus important d'accidents moins graves, alors il faut admettre que ce qu'il suggère s'appuie sur une interprétation quelque peu biaisée des faits.

À cela, on peut ajouter que le point de vue qu'il adopte est manifestement sexiste.

On a donc bien plus certainement affaire à de l'idéologie qu'à un constat réel et sincère.
+ -8 -

MuletPower En réponse à _pepe_ Vermisseau

AHhhhahhaaahah !!!! ! Le meilleur , le retour !!
Tu ne m'apprends rien , mais je ne remercie, c'est toujours un plaisir de constater que tu prends toujours les autres pour des cons.....
Sinon, des nouvelles de l'Ukraine et de la CIA ?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à MuletPower

Ici, celui qui prend les autres pour des cons, c'est celui qui diffuse une propagande aussi facile à débunker (je n'ai eu qu'à rapporter les statistiques officielles en en précisant la source), basée comme souvent sur des chiffres qui ne sont pas représentatifs de l'ensemble du phénomène et une présentation fallacieuse qui suggère qu'ils le seraient. Une technique classique de manipulation, en somme.

Le fait est que les femmes aient 30% d'accidents de la route par km parcouru de plus que les hommes. Je me garde d'en tirer des conclusions sexistes en me livrant à des généralisations fumeuses, mais cela suffit pour le moins à démentir celles qui suggèrent que « conduire comme une femme » (si tant est que cela ait un sens) réduirait le nombre d'accidents.

Je me garderai d'autant plus de conclure que j'ai, dans mon entourage, de nombreux exemples de véritables dangers de la route, hommes et femmes, de tous âges, qui ont causé des accidents pour des raisons très variées (comportements risqués, étourderies, mauvaise perception, méconnaissance des règles de circulation, problèmes mécaniques connus, déficiences psychomotrices passagères ou chroniques, etc.).

Alors au lieu de propager une idéologie sexiste, fût-elle (soi-disant) « positive », il vaudrait mieux s'en tenir aux statistiques comportementales (vitesse excessive, alcool, stupéfiants, non respect du code de la route) et les prendre pour ce qu'elles sont.


L'autre explication en ce te concerne, ce serait ton incapacité à trouver les informations importantes sur les sujets que tu commentes, à les comprendre et à en tirer des conclusions pertinentes.

Sinon, en principe c'est toi qui devais être le mieux placé pour nous donner des nouvelles de tes amis...
+ -3 -

MuletPower En réponse à _pepe_ Vermisseau

AHhhhhh !! l'inversion de charge, t'es super, ne change rien......
C'est pourquoi je n'ai lu que ton 1er paragraphe, pas de temps à perdre.....
T'es vraiment un champion !!
+ 0 -

_pepe_ En réponse à MuletPower

Donc, finalement, tu serais juste con ?!
+ 0 -

MuletPower En réponse à _pepe_ Vermisseau

Leblanc....
LoOOolLll
+ 0 -

Jomil En réponse à Shoot Vermisseau

Je ne laisserai pas des moments influencer mon idéologie.
Je me fie au stat.

Et oui les femmes on plus d'accident que les hommes, mais les hommes ont des accidents plus grave.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Jomil

Les stats ne sont pas la réalité, mais des chiffres destinés à être CORRECTEMENT interprétés, et non pas utilisés pour justifier des préjugés quant aux causes qui les auraient produits.

D'une manière générale, les statistiques donnent rarement les raisons du constat qu'elles produisent. Par exemple, constater que 100% des personnes ayant eu une grossesse non désirée sont des femmes, contre 0% pour les hommes, ne permet pas de conclure que les hommes veilleraient mieux que les femmes à avoir des rapports protégés, ni qu'être une femme impliquerait d'avoir une grossesse non désirée (comme le prouve la majorité des femmes que ne sont pas représentées dans cette statistique).

En l'occurrence, ce que disent les chiffres, c'est juste que parmi la minorité d'hommes et de femmes qui ont eu un accident grave, il y a eu environ trois fois plus d'hommes que de femmes. Sans plus.

Comme ces chiffres ne portent que sur un échantillon ciblé représentant une minorité, ils ne sauraient justifier une extrapolation à la majoritaire de la population des conducteurs. Il ne démontrent pas non plus de relation de cause à effet entre le sexe des individus et leur appartenance à la minorité visée. Dit autrement, ce n'est pas parce que je suis un homme que je conduirais plus mal, ni par conséquent que j'aurais plus de chances de provoquer un accident grave.

La proportion d'hommes et de femmes parmi la minorité des individus qui ont eu un accident n'est pas représentative de la bonne ou mauvaise conduite de l'un ou l'autre sexe dans l'ensemble de la population, a fortiori parmi la majorité d'individus qui n'a pas d'accident. Et c'est encore plus vrai s'agissant de la minorité, encore plus faible, des individus qui ont eu un accident *grave*.

En conséquence, s'il n'y a peu de raisons de tenir compte du fait que les femmes auraient (apparemment) plus d'accidents que les hommes, alors il y a encore moins de raisons de tenir compte du fait que les hommes auraient (apparemment) des accidents plus graves (la réalité étant que la proportion d'hommes chez les individus impliqués dans un grave accident est plus importante, ce qui est passablement différent).
+ -4 -

MuletPower En réponse à _pepe_ Vermisseau

lol
Sinon, des nouvelles de l'Ukraine et de la CIA ?
+ 0 -

KukuLele Vermisseau

Punaise avec le son, dans un cinéma 4D cela le ferait !!
+ 0 -

Bobbybat Vermisseau

Tout ça à cause d'un con garé sur la partie cyclable, doublé par un autre con qui s'en fout de ce qui arrive en face et fonce....
+ 0 -

Jomil Vermisseau

????
Pardon, tu disais ? Je me suis endormi à "Les stats ne sont pas la réalité...
+ 0 -

MuletPower Vermisseau

.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
63