Trollage Russe

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Vovan et Lexus 2/2 Vovan et Lexus 2/2
Vovan et Lexus 1/2 Vovan et Lexus 1/2

Les soldats russes ont félicité les soldats ukrainiens avec un spectacle laser sur la ligne de front lors du jour de la victoire du 9 mai.

Envoyé par Actarus le 11 mai 2024 à 19h45

+ -23 -

IPZ Vermisseau

Le 9 Mai, on fête les 27 millions de mort russes qui ont donné leur vie pdt la WW2 pour sauver l'europe des nazis. et notamment contre les Ukrainiens qui ont bien participé à l'holocauste et autres cimes de guerre.
Aujourd'hui c'est l'Europe qui soutient les nazis ukrainiens contre la Russie.
Qu'on soit d'accord ou pas avec le fait qu'il y ait bcp de nazi aujourd'hui en Ukraine, c'est le message qui est envoyé au troupe Ukrainienne dans cette vidéo.
+ 8 -

PanicPurple En réponse à IPZ Vermisseau

J'ai du mal à te suivre avec tes 2 commentaires (avec le lien vers le huffingpost), ton argumentaire fait le grand écart entre les ukrainiens sont des nazi et ils ne sont pas des nazi. Dire que les ukrainiens sont des nazis parce qu'ils ont participés à l'holocauste me paraît hasardeux (à moins que tu parles au nom de la propagande russe), tous les pays conquis ont participés à l'holocauste, ça n'en fait pas des pays nazi aujourd'hui.
Pour rappel, la Russie s'entendait bien avec les nazi en 39 avec un pacte de non agression et le partage de la Pologne, Finlande, pays baltes... Si Hitler n'avait pas trahit sa parole, la Russie et les nazi seraient bon copain. La Russie n'est pas entré en guerre pour sauver l'Europe mais parce qu'elle a été attaqué par Allemagne Nazi.
+ -1 -

IPZ En réponse à PanicPurple Vermisseau

Tu as du mal a me suivre parce que tu te bornes a penser que j'ai une opinion et que je veux la faire passer, ou la défendre, réflexe pavlovien du Lombriquien. C'est pas le cas. Ce que j'ai écris c'est la pensée russe du moment .. si tu l'as pas, tu comprends pas le sens de ce qu'ils ont fait. C'est tout.
+ 0 -

PanicPurple En réponse à IPZ Vermisseau

OK dans ce cas utilise le bon sujet : par exemple, "le 9 mai, on fête" devrait être le 9 mai, la Russie fête". A aucun moment tu ne précises que ce sont les pensées des russes. Le "on" t'inclus dans le groupe que tu décris. Ce n'est pas un réflexe pavlovien vu que je ne te connais même pas.
+ -3 -

IPZ En réponse à PanicPurple Vermisseau

Heu, je peux te dire que tu me pettes les couilles ? c'est affectif. Sois tu cherches a comprendre ce que j'exprime, et désolé si l'expression est pas assez clair, et toutes les remarques sont bienvenues, sois tu te tais...
Qaunt au 9 mai, quand il s'agit de le fêter, je m'y inclus très largement comme bcp de français, et si tu avais de cervelle ou de culture tu le ferais aussi. Quand à l'intelligence, c'est ce qui permet de faire cela sans forcément cautionner ce qui se passe aujourd'hui.
https://lhistoi...rechal-staline/
+ 3 -

Bidon85 En réponse à PanicPurple Vermisseau

Le pacte de non agression semble surtout être une convergence d'intérêt individuel plus que d'une vrai entente.
Du côté de Staline, le but semble être de gagner du temps sur la politique extérieur afin de pouvoir continuer les "réformes" intérieures connu sous le nom de "grandes purges".

Les Allemands n'avaient quand à eux aucun intérêt à se battre sur plusieurs fronts en même temps. En donnant un os à ronger à l'URSS, elle pensait gagner du temps et laisser l'armée rouge s'enfoncer dans ses problèmes intérieurs.
+ 1 -

PanicPurple En réponse à Bidon85 Vermisseau

On est d'accord, les nazis considéraient les peuples slaves inférieurs, d'où l'attaque de l'Allemagne une fois le front ouest stabilisé. Le bon copain est exagéré, néanmoins, les 2 nations avaient des envies impérialistes et en aucun cas la Russie n'a eu une volonté de sauver l'Europe du nazisme. Si la Russie a été un allié de valeur pendant la guerre, ce n'est que parce que les objectifs de l'alliance (des américains) et russes convergeaient une fois que l'Allemagne les font rentrer en guerre de force.
+ 18 -

Magret Vermisseau

"Qu'on soit d'accord ou pas avec le fait " (sic)
IPZ, expert en géopolitique, infectiologue, juge et philosophe, Mai 2024.
+ -4 -

IPZ En réponse à Magret Vermisseau

A titre personnel, je pense vraiment pas que les nazis soient nombreux en Ukraine, mais c'est ce que dit la propagande russe aux russes pour motiver l'effort de guerre.
Il y a pas de parti pris dans mon post (j'admet que c'est mal introduit), mais c'est bien l'explication russe a ce show laser.... Et ils accusent bien, auprès de leur peuple, l'Europe de soutenir les Nazis Ukrainiens en rappelant qu'ils nous en ont débarrassés en 45.
Apres, même si c'est ridicule, vous pouvez croire que les Russes ont voulu faire plaisir aux soldats ukrainien et les féliciter... Mais non, c'est du troll de guerre.

https://fr.wiki...cre_de_Babi_Yar
https://www.huf...ens_194289.html

Tu vois, tu connais rien, tu maitrises rien, tu te moques de moi, et ça ne met en avant que tes lacunes... au final, c'est pas bon pour ton égo et pour l'ambiance du site.
+ 2 -

MuletPower En réponse à IPZ Vermisseau

Chhuuuuutttt............. Tu t'enfonces.....
+ 0 -

KukuLele En réponse à IPZ Vermisseau

Thibaut Bourdin (ex chaîne "Folle Histoire" https://youtu.be/WFIwfugF-Ec ) explique la présence de l'idéologie nazie en Ukraine à cause des mesures prises par Staline à l'époque qui a conduit à la fameuse famine de l'Holodomor. C'était pour certains ukrainiens une manière de résister à la dictature de Staline. Ensuite, je pense que même si des idéologies comme le nazisme ont été plus ou moins combattues militairement ou non, elles subsistent toujours au moins un peu probablement par "nostalgie" et/ou par rancœur aujourd'hui.

Les nazis on l'oublie ont aussi massacré en masse les peuples slaves, peuples qu'ils considéraient comme inférieurs à tout autre. Ce n'est pas étonnant que les russes ont pour point de référence en "Mal Absolu" le nazisme, ce n'est pas comme certains l'imaginent une bête excuse pour faire la nique.
Et ce n'est pas forcément étrange que des ukrainiens, peuple slave aussi, ont choisi le nazisme. Cela s'est vu aussi dans les Balkans où les nationalistes croates avaient suivi la voie du nazisme et ont même commis des exterminations avec un "Auschwitz bis" à Jasenovac.
+ 2 -

Actarus En réponse à KukuLele Vermisseau

Je ne comprends pas ce que tu dis : "les nazis considéraient les peuples slaves comme inférieurs à tout autre" et en même temps "ce n'est pas forcément étrange que des ukrainiens, peuple slave aussi, ont choisi le nazisme". C'est contradictoire non ?
+ 0 -

KukuLele En réponse à Actarus Vermisseau

Je ne comprend pas qu'on puisse poster une vidéo fake et demander des exigences aux autres...
+ 1 -

Actarus En réponse à KukuLele Vermisseau

Je vois surtout que ce n'est pas la peine d'essayer d'avoir une discussion avec toi. OK c'est bien noté.
+ -3 -

KukuLele En réponse à Actarus Vermisseau

Et tu attends quoi des gens avec tes sous-entendus gros comme des sabots ? C'est gonflé (bis repetita).
+ 2 -

IPZ En réponse à Actarus Vermisseau

il n'est pas contradictoire, voir on peut comprendre, qu'en étant sous l'emprise de l'URSS, même en étant déconsidérés par les Nazis, ils les aient vu comme pouvant les sauver du communiste. Faut se rappeler qu'a ce moment là, personne ne pouvait imaginer ce que serait le nazisme.
+ 1 -

Actarus En réponse à IPZ Vermisseau

Effectivement au début ça a dû apparaître comme une alternative possible et qu'il a fallu un peu de temps pour se rendre compte où ça menait.
+ 0 -

IPZ En réponse à Actarus Vermisseau

Personne n'a compris sur le coup ni réalisé , mm dans les années 80 ... c'était pas clair à quel point ca avait été loin. Voir on en parlait pas, et on évoquait pas la shoah
Lis cette article, et tu vas comprendre l'omerta qu'il y a eu sur le sujet jusqu'à tard, ca parait dingue aujourd'hui
https://www.rad...ecouter-7085830
+ 0 -

samsoon Lombric

les cimes de guerre
+ 3 -

Jampol3 En réponse à samsoon

Ah bah là, on atteint le paroxcime...
+ -2 -

IPZ En réponse à Jampol3 Vermisseau

Pas mal +1
+ 0 -

KukuLele Vermisseau

Le message est tronqué dans la vidéo, mais dans le peu montré, ce n'est pas ce qui est écrit en sous-titre.
+ 0 -

Actarus En réponse à KukuLele Vermisseau

J'ai essayé de traduire et c'est effectivement plus du style "A mon commandement avancez". "(Arrétez ?) Nazis". "À chaque fois faisons-le".

Du coup c'est peut-être une vidéo qui a été projetée pour les commémorations ce qui expliquerait aussi le déploiement de moyens de projections.
+ 0 -

KukuLele En réponse à Actarus Vermisseau

Donc cela n'a rien à voir avec du trollage. Toi-même tu le dis.
C'est contradictoire, non ?
+ 3 -

misterbeam Vermisseau

Déjà, je doute que cette vidéo ne soit pas un fake : soit les russes ont installés un filet très fin invisible pour constituer l'ecran de projection, soit ils ont un large coup d'avance sur nous en matière d'holographie à grande échelle, ce dont je doute fort !
+ 1 -

Actarus En réponse à misterbeam Vermisseau

On sait vraiment faire des projections dans le ciel :
https://www.you...h?v=txMflMf758M
https://www.you...h?v=LCnEPlqIv1o

mais ce qui est effectivement bizarre c'est dans la vidéo la projection ne vient pas du sol pour se refléter sur le ciel. Vu que c'est la nuit on ne voit pas mais il y a peut-être une couche de fumée qui avait été tirée et qui sert d'écran ?

Mais c'est vrai que l'image parait un peu trop nette.
+ 2 -

misterbeam En réponse à Actarus Vermisseau

Désolé de détruire tes rêves, mais dans la description de la première vidéo, il y a noté : "mesh projection screen", le filet dont je parlais. Dans la deuxième (nazcars) on voit clairement les deux mats noirs en biais qui maintiennent le filet tendu.
+ 1 -

Actarus En réponse à misterbeam Vermisseau

En tous cas ça veut bien dire que l'on sait fabriquer et déployer un écran "invisible". Du coup c'est peut être bien ce qui a été utilisé avec deux drones qui le maintiennent.
+ 1 -

misterbeam En réponse à Actarus Vermisseau

Ça peut être une explication, on utilise déjà des drones portant un filet pour attraper d'autres drones : https://youtu.b...O9ZfhpoJau4hEAl
+ 0 -

Actarus En réponse à misterbeam Vermisseau

Bonne trouvaille, je pense que dans le cadre des commémorations ils se sont donné les moyens de mettre un truc comme ça en place. Ca devait être un show fait par les autorités au-dessus de la Russie, pas spécialement au-dessus de la ligne de front.
+ 0 -

Bidon85 En réponse à misterbeam Vermisseau

Il faudrait demander à un laseriste mais ça ne me semble pas non plus impossible à réaliser mais il faut quand même des conditions qui ne sont pas forcément facile à réunir.

La source à l'air d'être en hauteur, il n'est pas impossible que le dispositif soit monté sous un hélicoptère ou un drone et rien que ça, ça aide.

Ensuite, je vois deux possibilités.
La première : Un petit drone proche fait sa projection sur une fenêtre et le gars filme la fenêtre.

La seconde : La source est loin (hélicoptère, gros drone).
Un laser puissant style concert est visible avec les poussières atmosphérique donc s'il y a un léger brouillard qui est en train de se former, ce sera bien visible.

Pour peu que la nappe de brouillard soit stratifiée et pas trop épaisse, cela peut donner l'illusion d'un écran. Une petite correction de trapèze et il n'y a pas trop de déformation pour les observateurs d'une zone.
Plus la fine couche de brouillard est haute, plus cette zone d'observation est grande.

Par contre, cette hypothèse suppose l'absence de système de défense aérienne proche et efficace, soit que la projection de peut durer qu'un temps court avant que l'engin porteur ne fuit rapidement avant de se faire abattre.
+ 1 -

GruikMan En réponse à Bidon85 Vermisseau

C'est bientôt le retour du jeudi pour demander à un laseriste....
+ 0 -

misterbeam En réponse à Bidon85 Vermisseau

Rasoir d'Ockham : la solution la plus simple est souvent la meilleure : fake. Pour info, au sujet du "laseriste" je suis passionné depuis que je suis gamin par les lasers et tout ce qui touche à la lumière.
+ 0 -

Bidon85 En réponse à misterbeam Vermisseau

Sauf que là, j'ai l'impression que tu fais une utilisation abusive du rasoir d’Ockham pour expurger toutes autres théories réalisable.

A ce petit jeu, les nuées de drone utilisés dans certains spectacle sont des hallucinations collective car préparer autant de drones serait trop compliqué à mettre en œuvre.

Les nappes de brouillard sont un phénomène fréquent donc utilisable.

Apparemment, il existerait des projections sur rideau de fumée grâce à des drones : https://www.dig...-smoke-display/
+ 3 -

NainPorteQui Vermisseau

L'Ukraine, un pays dont les frontières actuelles sont nées de l'effondrement du bloc communiste, possède une histoire extrêmement difficile mais intimement liée à la Russie. Elle n'a pas encore réussi à établir une structure étatique solide, se débattant entre abus de pouvoir et oligarchie de divers camps. La frontière définie avec la Fédération de Russie en 1991 est une aberration.
Actuellement, la structure du pays peut être considérée comme féodale, comme à l'époque médiévale. et effectivement, des hooligans (nazie, raciste etc..) et autres suprématistes (incluant des mercenaires ) en profitent pour contrôler des zones de plus en plus vastes au détriment de l’état oportuniste, prêtant allégeance à Kiev afin d'obtenir des armes occidentales. Ce phénomène a débuté vers 2014, avec l'arrivée de politiques hostiles aux russophones et de personnes se revendiquant russes dans le pays suite au contre manifestation. Le sort de l'Ukraine n'est guère enviable, tandis que la Russie cherche à régler les conséquences de la sortie de l'Union soviétique tout en cherchant à rétablir ses frontières historiques.
La première issue, qui à mon avis est la plus probable, serait une victoire de la Russie et la formation d'un État ukrainien bien plus petit qu'actuellement, Avec une Russie fédéral s'étendant jusqu'en Moldavie, incluant la Transnistrie et probablement la Gagauzie indépendantiste. L'autre issue, bien pire, serait une mutinerie russe, ouvrant la voie aux États-Unis, à l'OTAN et à l'UE.
Après la reprise du territoire ukrainien, ils pourraient procéder à une "opération spéciale de libération" et à un découpage à la manière de l'Allemagne après 45, dans le but de déradicaliser l'Ukraine.
Avec une Ukraine ravagée, dont les capitaux de guerre ont déjà fui à l'étranger dans un climat de guerre civile, de famine, etc., similaire à la Libye actuel. Pendant ce temps, la Russie pourrait donner naissance au sud à un empire islamiste, avec une influence tchétchène, reliant les deux mondes orientaux via un nouveau canal loin du Moyen-Orient.
Bravo si tu as lu jusqu'ici, mais il s'agit seulement de deux théories parmi une centaine de possibilités envisageables.
+ 2 -

Bidon85 En réponse à NainPorteQui Vermisseau

La plupart des gens n'ont que l'histoire de France et de ses voisins comme références. Et comme ils n'ont pas ouvert un livre d'histoire ou regardé les cartes de Wikipédia pour voir l'évolution des frontières au fil des derniers siècles.

Ils ne peuvent pas comprendre car dans leur esprit, les frontières sont des choses plutôt stable (comme la France à cause des obstacles naturel (mer, montagne, fleuves).
+ 3 -

Doupitoum En réponse à Bidon85 Vermisseau

Je ne sais pas quel cours d'Histoire t'as eu, mais moi à l'école, je me souviens qu'on voyait que l'Histoire était une succession de guerres ou de paix suite à des alliances et mariages, façonnant les frontières au fil du temps. Et je parle de l'Histoire de France.

Mais c'est bien tenté la posture un peu dominante "les autres ne peuvent pas comprendre" sous-entendant que toi oui ... le tout en réponse à des scénarios très fantaisistes et assez inédits dans l'Histoire d'Europe centrale.
+ 1 -

Actarus En réponse à Doupitoum Vermisseau

Je suis d'accord avec Bidon85, ce n'est pas une question de ne pas comprendre, c'est la vue que l'on a à travers la partie qui nous est enseignée. Et tout ne peut pas nous être enseigné. J'avais vu un épisode du "Dessous des cartes" qui montrait à quel point les frontières avaient bougé en Europe au cours des siècles et c'était vraiment impressionnant.
+ 1 -

Bidon85 En réponse à Doupitoum Vermisseau

C'est justement le problème : la plupart des gens utilisent l'histoire de France dans laquelle on va te montrer "La gaule" et remonter jusqu’à nos jours comme référence.
Ça donne l'impression que les frontières sont des choses relativement stable dans l'histoire et que tout était unifié depuis longtemps alors que c'est loin d'être le cas.

Sauf que la réalité n'a rien à voir avec ça. Les populations de l'époque n'avaient rien d'unifiées. C'est d'ailleurs pour cela que l'on parle de la "guerre DES gaules" car la Gaule est une construction lié à l’envahisseur romain.

Tu rappelles le jeu des alliances (via mariage ou autre) mais une alliance n'est pas un état ou un pays sans quoi l'OTAN serait un gigantesque pays.

Juste sur le 20eme siècle, la frontière Ukrainienne à beaucoup bougé et cela juste à des fins "politique" : https://fr.wiki...e-growth-fr.png

Comme les empires le faisait, l'URSS à réparti une grosse population sur plusieurs états et à pondéré le poids de cette population en y adjoignant d'autres populations qui avaient des vues politiques différentes. Ainsi, il pouvait avoir une influence plus grande sur les décisions en se plaçant comme arbitre.

C'est la même chose aussi bien sur le découpage des départements Français que dans les anciens pays coloniaux en Afrique où l'on se rend compte que les limites des états ne se reposent ni sur des frontières naturelle, ni sur des bassins de populations.

A la chute de l'URSS, il aurait fallu faire des votes d'autodétermination pour savoir comment les populations local souhaitaient se regrouper. Cela n'a pas été fait donc ça finit par nous exploser à la figure avec un argumentaire qui repose justement sur ces populations et ce fameux principe d'auto-détermination des peuples.
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Bidon85 Vermisseau

"Ça donne l'impression que les frontières sont des choses relativement stable dans l'histoire et que tout était unifié depuis longtemps alors que c'est loin d'être le cas."

C'est justement ça que je conteste. Ca ne donne clairement pas cette impression. Je me souviens encore du lycée où on parle d'Europe de l'Est et des multiples changements post URSS.

Bref, je ne conteste pas que l'on ne voit pas tout, que ça puisse être "orienté" (m'enfin d'un prof à l'autre, ça change pas mal), mais la croyance que les choses ne bougent pas vient bien plus d'un mode de vie qui n'est pas en danger depuis plus de 80 ans, plus que des cours d'Histoire.
+ 0 -

NainPorteQui En réponse à Doupitoum Vermisseau

La Russie a un système démocratique différent de nombreuses nations en termes de répartition du pouvoir et de soutien. Bien que cela puisse sembler contradictoire, Vladimir Poutine est un acteur politique relativement modéré par rapport à d'autres personnalités politiques. L'histoire elle-même, reflétée dans le putsch de Moscou impliquant Gorbatchev, Eltsine et Lanaïev, montre que seule l'influence compte réellement.
La Russie a vu sa naissance à Kiev, et malgré des frontières très changeantes au fil du temps, les zones historiquement importantes demeurent bien en place dans la plupart des pays historique.
La Russie URSS a déjà connu un nombre important de changements violents, comme ceux décrits dans mes scénarios.
Je ne cherche pas à être condescendant, mais actuellement, en suivant les informations et les avis des experts historiens, on fait souvent l'impasse sur l'histoire. Vouloir présenter la Russie comme un ogre face à une Ukraine sans défense est une aberration.
+ 1 -

Doupitoum En réponse à NainPorteQui Vermisseau

"Vouloir présenter la Russie comme un ogre face à une Ukraine sans défense est une aberration."

Deux ans sans avoir la possibilité de vraiment percé, évidemment qu'il est aberrant de penser que la Russie est un ogre, et que l'Ukraine n'a pas de sacré coup de main.
+ 0 -

IPZ En réponse à NainPorteQui Vermisseau

Tu peux développer le concept de mutinerie russe ? que veux tu dire ?
+ 1 -

NainPorteQui En réponse à IPZ Vermisseau

La Russie a un système démocratique différent de nombreuses nations en termes de répartition du pouvoir et de soutien. Bien que cela puisse sembler contradictoire, Vladimir Poutine est un acteur politique relativement modéré par rapport à d'autres personnalités politiques. L'histoire elle-même, reflétée dans le putsch de Moscou impliquant Gorbatchev, Eltsine et Lanaïev, montre que seule l'influence compte réellement. On peut véritablement comparer cela à un vote.
La marche de Prigojine l’année dernière, peux être une tentative pour voir si le pouvoir reste stable…
+ 0 -

IPZ En réponse à NainPorteQui Vermisseau

Ok, merci pour la réponse, en effet, V. Poutine est, semble t il, considéré comme modéré par les (vrais) experts, et je sais qu'il y a bcp de personnes plus agressives qui souhaiteraient une Russie, plus ferme et plus dure notamment avec les Ukrainiens. Souhaitons que ca arrive pas.
S'agissant de la marche de Prigojine, impossible pour moi de me faire un avis sur ce qui s'est passé, c'est bizarre et pas clair, es tu entrain de dire que ca pouvait être un test de résistance politique organiser par Poutine pour tenter et débusquer ceux qui souhaitent un reversement politique ? Ca mettais pas venu à l'idée, mais ce serait habile...
+ 0 -

NainPorteQui En réponse à IPZ Vermisseau

Il ne faut pas oublier que Poutine a gravi tous les échelons du KGB, ce qui lui confère probablement les capacités stratégiques les plus élevées parmi tous les hommes politiques actuels de la planète. Cependant, il est important de se rappeler qu'il est originaire de Saint-Pétersbourg et qu'il est en opposition avec les élus issus de Moscou, même s'il a réussi à influencer le jeu politique et à placer ses partisans. Personnellement, c'est Dimitri Rogozine qui m'inquiète le plus quant à la stabilité de Vladimir.
Voici la réécriture corrigée :
Plus la Russie est isolée, plus elle est seule, et plus elle puissante….
+ 3 -

KukuLele En réponse à NainPorteQui Vermisseau

"Elle n'a pas encore réussi à établir une structure étatique solide, se débattant entre abus de pouvoir et oligarchie de divers camps. La frontière définie avec la Fédération de Russie en 1991 est une aberration."
J'imagine que tu parles de l'Ukraine, mais cela ne me semble pas clair...
Il faut aussi parler du Maïdan qui a été une véritable fosse à purin pour ce pauvre pays... où nos "élites" comme l'inévitable BHL ou autre Glucksmann ont cru bon d'y fourrer leur nez...
Si j'étais ukrainien... pas besoin d'invoquer d'ennemi quand on a les "amis" que l'on a...
+ 0 -

NainPorteQui En réponse à KukuLele Vermisseau

Oui je parle de Maiden, c’est 2014.
+ -1 -

Lebizu Vermisseau

Trop long à lire...
+ 0 -

PanicPurple Vermisseau

OK dans ce cas utilise les bon sujet : par exemple, "le 9 mai, on fête" devrait être le 9 mai, la Russie fête". A aucun moment tu ne précises que ce sont les pensées des russes. Le "on" t'inclus dans le groupe que tu décris. Ce n'est pas un réflexe pavlovien vu que je ne te connais même pas.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
71