De nombreux New-yorkais ont eu droit à une découverte peu commune le mercredi 8 mai 2024 : dans la nuit, la place publique du Flatiron building s’est équipée d’un portail numérique et futuriste jamais vu auparavant. Grâce à un livestream actif 24/7j, ce portail permet aux passants new-yorkais d’observer leurs congénères irlandais en temps réel.
Un bijou technologique vient de faire son apparition entre la Ve Avenue et la 23e rue à New York. Pour la première fois aux Etats-Unis et en Irlande, des passants auront la possibilité d’être connectés en temps réel avec des personnes situées de part et d’autre de l’océan Atlantique grâce à un “Portal”.
Une connexion unique et constante entre New-Yorkais et Dublinois
Présenté sous la forme d’un cercle massif - que l’on ne peut pas louper - et pourvu d’un écran ainsi que d’une caméra filmant les promeneurs, ce Portal new-yorkais assure une retransmission ininterrompue des images captées par un deuxième Portal, situé sur la rue principale de Dublin, O’Connell Street.
Envoyé par Flaneur le 11 mai 2024 à 13h55
BigGus Vermisseau
1. Je suis certain que l'endroit sera phagocyté par les influenceurs, cette sale race pire que les punaises de lit.
2. Avec le décalage horaires, les new-yorkais seront forcé de voir des irlandais bourrés, en étant eux même à jeun, et ce tous les jours à partir de 10/11h en fonction de la saison (les irlandais commencent tôt).
3. C'est quoi cette nana qui montre son cul 00:28...
Grand_Ma En réponse à BigGus Vermisseau
Orme En réponse à BigGus Dresseuse de lombriks
Rien que pour cette phrase, je te plusse.
KukuLele Vermisseau
wizzz Jeune asticot
Et y a déjà eu un tel projet aux states par un artiste mais j'ai alzheimer.les portails ont été déplacés car gênait la circulation...arf... faut sue je cherche.
BonPublic Vermisseau
Bellus
Le fait que ça soit dans un endroit privé éviterai un peu les dérives et les gens qui font n'importe quoi.
Jakarta Lombric