Les services d’aide au suicide sont controversés, mais certains pays approuvent de tels services de fin de vie pour certains patients. La Suisse fait partie des pays qui permettent aux patients en phase terminale de choisir de mettre fin à leurs jours par l’aide au suicide. Les procédures impliquent la présence d’un médecin qui administrera un médicament qui conduira rapidement à une mort indolore. Mais une société appelée Exit International a créé une machine Sarco qui sert le même objectif. La capsule suicide imprimée en 3D ne nécessite pas l’utilisation de médicaments, car elle repose sur un mécanisme qui réduit les niveaux d’oxygène dans l’air, ce qui conduit finalement à l’inconscience et à la mort. Les organisations peuvent exploiter légalement la machine Sarco en Suisse.
Comment fonctionne le suicide assisté en Suisse
Selon SwissInfo, quelque 1 300 personnes sont décédées en 2020 en Suisse par suicide assisté. La procédure implique l’ingestion de pentobarbital sodique liquide. Après avoir pris le médicament, une personne s’endort dans les cinq minutes. S’ensuit un coma profond, puis la mort.
La capsule suicide Sarco donnerait le même résultat, une mort paisible, via une méthode différente. L’appareil ressemble à un cercueil provenant d’une sorte de film post-apocalyptique. Mais plutôt que de préserver la vie via une sorte de technologie cryogénique avancée, la capsule Sarco aide au suicide assisté.
Le rapport note que les autorités suisses ont approuvé l’utilisation de la capsule suicide Sarco en Suisse. Alors que l’objectif est de permettre un jour aux utilisateurs de mettre fin à leurs jours en utilisant eux-mêmes l’appareil, le Sarco exigerait toujours la présence de médecins dans son format actuel.
La personne à la recherche de services d’aide au suicide entrait dans la capsule et s’allongeait. Après avoir répondu à quelques questions, ils pourront appuyer sur un bouton à l’intérieur du module. Une fois que cela se produit, l’azote inondera la cosse, réduisant l’oxygène à 1%. Les humains respirent un air contenant 21 %. La réduction de concentration se produit en 30 secondes, ce qui rendra la personne désorientée ou euphorique avant de perdre conscience.
Quand la capsule suicide Sarco sera-t-elle disponible ?
“La mort survient par hypoxie et hypocapnie, privation d’oxygène et de dioxyde de carbone, respectivement”, a déclaré le fondateur d’Exit International, Philip Nitschke. SwissInfo. “Il n’y a pas de panique, pas de sensation d’étouffement.”
Il a expliqué que dans un environnement où l’oxygène est inférieur à 1%, la mort surviendrait après 5 à 10 minutes.
L’exécutif a déclaré qu’Exit International avait demandé un examen réglementaire pour le suicide assisté par Sarco en Suisse l’année dernière. L’examen est terminé et la capsule suicide peut être utilisée légalement dans le pays. Cela ne signifie pas que le service est disponible.
Ces infos date de 2022 la je ne sais pas si cette capsule est en service en suisse.
Envoyé par Flaneur le 21 avril 2024 à 13h05
Julius Vermisseau
Gekaa En réponse à Julius Vermisseau
mojo En réponse à Julius LoMBriK addict !
Boozy LoMBriK addict !
BonPublic Vermisseau
Nan parce qu’il ne s’agirait pas d’attraper une saleté genre Covid ou Giletjaunisse aiguë.
Flaneur En réponse à BonPublic Ver TikToké
Ced Lombrik
Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké
Necropaf En réponse à Flaneur LoMBriK addict !
Et il y en a suffisamment qui en ont bouffé pour qu'on leur trouve un mot.
GruikMan Vermisseau
OSEA Vermisseau
Acide Doublombrik
mousse2Q Vermisseau