Crise d'épilepsie et je ne peux plus marcher. Médecin : " tkt c'est dans la tête"

Envoyé par Ptitequequette le 28 mars 2024 à 15h57

+ 9 -

Krogoth LoMBriK addict !

Pour info une crise d'épilepsie c'est toujours dans la tête...
+ 2 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Mouai, sceptique, c'est peut-être aussi vraiment dans sa tête et qu'elle ne raconte pas exactement toute l'histoire en omettant volontairement ou involontairement certains faits et en sélectionnant seulement ceux qui vont dans le sens qu'elle souhaite
+ 1 -

nimajneB En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !

du coup elle ferait ça pour avoir des likes et des followers sur tiktok ? et pour frauder l' aah ?
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à nimajneB Lombric Shaolin

Je ne dis pas qu'elle ment forcément, je dis juste que c'est sa version de l'histoire, la réalité est peut être plus compliqué que "plein de médecins horribles ont décidé comme de gros incompétents et contre toute logique de ne pas la soigner"
+ 7 -

LeFreund Versecuté

Un peu long 18 minutes pour du troll sur les vaccins...
+ 1 -

Cyclomore Vermisseau

Pendant toute la vidéo je me suis dis ça ne colle pas. Pour plein de raison. D'abord, des médecins qui ne cherchent pas à vous soigner, j'ai jamais vu. Pourtant, je fréquente beaucoup les médecins, et je ne suis pas toujours parfait avec eux. Une des dernières fois où j'ai fait les urgences, le gars de l'accueil à fini par me demander en blaguant si il y avait quelque chose que je n'avait pas. Je lui ai rétorqué "oui le covid" en arborant un large sourire non masqué.

En plus, jeune et jolie comme elle est, il faudrait déjà qu'elle vive sur l'ile des vielles mégères hétéro jalouses. Et que sur cette ile, celles qui ont un sens moral ou des croyances aient été éliminées d'une manière ou d'une autre.

Par ailleurs, de ce que j'en sait (et j'en sait quelque chose), quand on convulse pour cause d'épilepsie, on n'est pas là. Pas là du tout. Et quand on finit par se réveiller on est entouré de gens bizarre qui posent des questions bizarres genre "bonjour, vous savez quel jour on est?"

Alors c'est quoi cette vidéo. De la pub pour Tik Tok? De la propagande anti vaccin?

Et qu'est-ce que ça fout là?
+ 2 -

Bidon85 En réponse à Cyclomore Vermisseau

Des médecins incrédules face à une maladie rare ou inhabituellement précoce et qui finissent par penser que le patient affabule, cela peut aussi se produire.

Par exemple, les AVC chez les enfants/adolescent sont tellement rare qu'ils peuvent entraîner le décès car les soignants pensent à une simulation...

C'est accentué par les problèmes de budget et les pressions obligent à rationner certains examens et actes médicaux.

Certains étudient la possibilité d'évaluer l'intensité et l'origine des douleurs à l'aide d'IRM. Le jour où ça sort, ça risque d'obliger certains à changer leurs pratiques.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Bidon85 Vermisseau

Ah ouaip. Et puis ils n'éliminent pas l'hypothèse "le patient n'affabule pas" avec un scanner ou un IRM?

N'importe quoi. Déjà dans les années 80 pour des fourmis dans les jambes (et une inflammation, j'avoue) on t'envoyait au centre des grands accidentés de la route parce que là ils avaient un IRM et ils pouvaient lever l'hypothèse SEP (1 chance sur 1000) ou truc plus velu et plus rare que je préfère pas connaître. Maintenant, des IRM il y en a partout. et si il n'y a pas d'inflammation, ils font au moins un scanner.

Et par contre, des affabulations, des phantasmes et de la propagande sur l'effet des vaccins, il y en à beaucoup. Per exemple, à une époque, on racontait que le vaccin contre l'hépatite provoquait des poussées de SEP voire, provoquait la SEP. Ben j'ai essayé, pour voir, ça n'a rien provoqué du tout, et du coup, je me suis dit que la SEP elle était bien derrière moi et que je pouvait penser à mener une vie normale.

Alors quand je vois ce genre de vidéo de propagande, je ne comprends pas. C'est quoi le but. Juste faire des vues avec une polémique, en crachant sur le système de santé? Bientôt ce genre de "témoignage" sera généré par IA et de plus en plus difficile à discerner d'un témoignage "réel". Il faut faire quelque chose pour enrayer le phénomène. ça va dans le mur.
+ 0 -

Bidon85 En réponse à Cyclomore Vermisseau

Apparemment, pas systématiquement.
Regarde un peu la presse : https://www.rtl...aise-7900329829
https://www.20m...nez-victime-avc
https://www.avo...que/actu-6.html
https://www.oue...82-e84e490ea019

Des erreurs peuvent se produire mais certains cas sont quand même inquiétant.
+ 2 -

Jomba En réponse à Bidon85 Vermisseau

t'as pas idée.
Quelques heures après une opération simple, une boule se forme sous la suture. En fait, je saigne et le sang est piégé par la suture. Le chirurgien arrive 30 min plus tard, il enlève les sutures et écrase la zone pour faire sortir le sang coagulé. Je ne dis rien mais j'ai de très légers sursauts à cause le douleur (il écrase tout de même une plaie d'opération toute fraiche). A ce moment, il engueule l'infirmière parce qu'elle aurait du le prévenir que j'étais une chochotte. et moi, il me menace de me laisser ouvert.

Heureusement, il y a plus de médecin compétents et empathique que de celui-là.
Malheureusement, il suffit d'un seul pour pourrir l'image d'une profession
+ 0 -

pyjman En réponse à Bidon85 Vermisseau

100 % d'accord avec toi.
+ 0 -

Ptitequequette En réponse à Cyclomore Vermisseau

Je ne peux pas dire que son témoignage est vrai. En revanche le tiens comporte quelques biais cognitif. " Jamais vu ça donc c'est pas possible " ok monsieur, je fume et je n'ai jamais eu de cancer donc le cancer à cause de la cigarette n'existe pas.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Ptitequequette Vermisseau

Je n'ai pas dis que ça n'existe pas, j'ai juste dis que j'ai suffisamment d'expérience pour affirmer que ça semble peu probable. D'autant que le "témoignage" parle de plusieurs praticiens qui ont le même comportement, ce qui réduit d'autant la probabilité que ça se produise.

Et j'ai bien parlé du faisceau d'incohérences qui m'amène à penser que ce "témoignage" est très probablement du flan. Chaque brin du faisceau est évidement moins fort que le faisceau dans son ensemble.

A aucun moment, je ne parle de certitude absolue. Je parle juste de forte présomption et je cite quelques éléments saillants qui m'amènent à avoir ce genre de présomption.
+ 0 -

Bidon85 En réponse à Cyclomore Vermisseau

Si tu as une chance sur cent d'avoir qu'un médecin fasse une erreur de diagnostic, la probabilité que 3 médecins fasse la même erreur est de une sur un million. Vu le nombre de cas traité dans une année, c'est statistiquement possible.

Sans compter que si le médecin est au courant du diagnostic précédent (dossier médical, discussion entre collègue, information donnée par le patient ...), il peut être influencé par cette information sans même le vouloir en pensant que ses collègues n'ont pu commettre une telle erreur.

La réaction "les médecins ne cherchent pas à soigner" est un ressenti du patient qui est face à une situation où on ne le croit pas (à tort ou à raison, on ne sait pas)
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Y'en a qui baisent dans tous les coins sans protection, et pourtant ils n'ont attrapé qu'une seule fois le sida.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
65