Il se trouve que Chirac ne s'est pas re-présenté en 2007, et que Sarkosy a fait limiter la durée de la fonction présidentielle à deux mandats successifs en 2008.
Merkel a jeté l'éponge après 16 ans à la tête de l'État allemand. Kohl avait duré aussi longtemps, avant d'être battu aux élections.
Juncker a été premier ministre du Luxembourg durant 18 ans, avant de démissionner à cause du scandale de la mise en place d'une police secrète et politique et du fichage illégal de centaines de milliers de citoyens. Suite à quoi il a immédiatement pris la président de la Commission européenne. On peut donc considéré qu'il a été au pouvoir durant 23 ans. Et ce n'était pas grâce à sa popularité.
C'est bien ce que je dis et confirme, l'usage de l'inversion de la charge, comme tu l'emploies confirme mon raisonnement et vue comment tu montes au créneau , je sens tu as bien les nerfs quand on te met le nez dans ta merde.... hihhihi
Quel est le groupe politique qui ne pourra pas se présenter aux présidentielle pour cause de collusion ?
Petit facho rageux....
A comparer avec les cumulards Français qui font toutes leurs vies dans la politique comme si cela était un métier sans compter les pantouflards qui n'est qu'une autre forme d'oligarchie ...
Les fachos du IVe Reich qui accusent leurs opposants de collusion avec le Kremlin, en PLS parce qu'ils savent ne jamais pouvoir atteindre un tel score en dépit de toutes leurs manipulations.
Il y a un moment où détourner les regards vers un ennemi désigné extra-muros ne suffit plus à faire oublier tout le mal qu'on inflige intra-muros.
Ah lala ! encore une inversion de charge, on dirait un vrai petit gilet jaune, c'est marrant ça ? non ?
Le coup du : " En France on est en dictature " c'est exactement la propagande RN balancée en douce sur les réseaux sociaux pendant la pandémie Covid et les gilets jaunes...
Coïncidence ? Non je ne crois pas....
Dommage pour toi, on est pas sur facebook ici !
Bisous à toi, petit facho rageux !
C'est vrai que les russes n'ont pas compris le principe de la démocratie, ils choisissent un leader qu'ils aiment et qui les défendent, ce qui est carrément fasciste. Un peu comme les nazi avec leur führer (qui veut dire guide), les iraniens avec leur guide suprême, cuba avec leur lider maximo ou les tribu africaine avec leurs chefs.
La vraie démocratie, c'est de choisir un chef pour emmerder les autres, et tu l'expliques très bien :
- Pourquoi choisir Chirac, appelé sympathiquement "super-menteur" et mouillé dans des affaires de d'emploi fictif et de faux électeurs ? : Pour emmerder les fachos
- Pourquoi choisir l'incompétent Hollande qui a tapé la honte à l'international et qui se fout de la gueule des sans-dents ? : Pour emmerder les fachos
-Pourquoi choisir Macron, digne successeur de l'incompétent Hollande ? Pour emmerder les fachos.
Alors forcément les fachos sont emmerdés et le corolaire de tout ceci, c'est que le pays pue la merde. Et c'est ça la vraie démocratie : Emmerder les autres. Ces cons de russes ne comprennent rien à la démocratie, cela doit-être pour ça qu'ils sont content de leur Poutine.
Chuuuuuuutttt.... Tu te fais du mal...
Y'a que ton groupe d'excité qui peut croire à ces inepties....
Alors arrête de t'acharner...
Je dis cela, c'est pour toi, pour ta santé mentale...
Tu nous rappelle combien de centaines de milliers de Russes ont quittés leur mère patrie depuis deux ans ?
Sachant qu'en Russie le vote n'est aucunement secret, qu'il est contrôlé, qu'il peut vous ficher comme opposant avec tous les risques que cela représente et que les "candidats d'opposition" sont choisis par le Kremlin, il n'y a pas vraiment de quoi s'extasier du résultat.
Avec de telles méthodes tu pourrais même obtenir une élection de Pétain miss France 2024, ça ne symboliserait aucunement un quelconque amour des français pour la dépouille de ce vieux maréchal déchu...
Expatriation des Français (environ 2,5 millions), fichage et intimidation des opposants, État policier, ostracisation et diabolisation des candidats concurrents sérieux via la propagande des médias aux ordres et les règles électorales... Il me semble, justement, qu'il n'est pas nécessaire de remonter à Pétain pour faire la comparaison.
Les « méthodes » qui ont cours chez nous sont différentes, mais il n'y a pas à en être fier. Cela fait un bon moment que nos Présidents sont élus au second tour avec les voix d'une minorité des inscrits et grâce au dégoût inspiré par le candidat-repoussoir qu'on leur oppose. En 2022, Macron a été réélu par 35% des Français majeurs, dont environ un tiers qui a voté pour lui et deux tiers contre Le Pen.
La remarque de KukuLele me semble donc assez pertinente.
-Il n'y a pas 2,5 millions de Français qui ont fuis la France au cours des deux dernières années
-Le taux de mortalité des candidats concurrents sérieux est bien moins élevé et suspicieux en France et ils ont même le droit de s'exprimer dans les médias "aux ordres" et ceci quelque soit ceux que vous considérez comme étant des candidats sérieux.
-Les "candidats sérieux" ont le pouvoir de se présenter aux élections et même si le mode de scrutin est critiquable,votre vote est confidentiel et inconnu des autorités.
-Aucun opposant politique en France n'est en prison que parce qu'il est un opposant politique ou n'a été mis sous statut "d'agent de l'étranger" avec les conséquences que cela implique : https://fr.wiki..._%C3%A9trangers
-En France, on ne connaît pas le résultat avant l'ouverture des bureaux de vote.
Sophisme. Qui prétend que les 2,5 millions d'expatriés français auraient attendu 2022 pour quitter la France ?! Il n'empêche que le nombre de départs qu'on a connus durant ces deux dernières décennies nous permet difficilement de donner des leçons. Pour rappel, il n'y avait qu'un million d'expatriés français en l'an 2000. Le nombre de départs annuels a doublé en 20 ans et il continue encore d'augmenter. Mais surtout, pour une grande part ces départs sont durables (environ la moitié sont potentiellement définitifs), et près du tiers des expatriés a choisi de passer sous les radars de l'État français.
De plus, dans tous les cas il faut relativiser. Les expatriés que je connais ont très majoritairement choisi de quitter la France à cause de la situation politique et de ses conséquences directes. Par ailleurs, la plupart des Russes installés en France que je connais soutiennent Poutine depuis l'élection à son premier mandat (parmi les autres, beaucoup cachent leurs origines et leurs opinions par peur de se faire lyncher par des Français).
Quant à tes autres affirmations, tu ferais mieux d'être plus attentif aux événements. Je le répète, chez nous on utilise des méthodes différentes, tant pour discréditer ou rendre inaudibles les candidats potentiels que pour identifier et tourmenter les opposants politiques.
Enfin, il est un fait qu'en France on connaît déjà le résultat du scrutin, mais aussi et surtout la politique qui sera menée quoi qu'il arrive, bien avant l'ouverture des bureaux de vote.
Pas vraiment, voter autre chose que Poutine peut être très dangereux en Russie, mais hors de Russie Poutine ne récolte que 11% des voix auprès de la diaspora russe. Tout l'enjeu est de savoir s'ils ont pu conserver leurs droits de vote en partant....
Il y a un truc auquel je me pose question... Dès qu'un président étranger se fait élire à 85%, il y a forcément bourrage d'urne.... Mais quand par chez nous, c'est élu à 51,00000001 %, c'est la démocratie vraie réelle qui s'exprime...
comme dirait l'autre : TKT, TKT...
Surtout lorsque tu vois les magouilles sur les "parrainages", voir Bayrou allié de Macron qui distribuait des parrainages pour émietter les parties concurrent.
Euh.... ce que je dis n'est pas du troll... simplement une comparaison avec un minimum de sens...
Moi ce qui me fait flipper c'est pas qu'on tienne des avis de telle ou telle position, c'est qu'on croit que la fée "République", accolée du mot "démocratie" (la précision est importante), invoquée à tort et surtout de travers, nous protège de tout.
Sincèrement je le redis, qu'ici, certains le pensent réellement, est angoissant. A partir de là, comment peut-on juger ailleurs ?
Pardonne-moi pour cette réponse, c'est parce que j'aime tes commentaires et je suis parfois mal luné ces temps-ci... J'avais bloqué bêtement sur ton sophisme qui n'en est pas vraiment un dans l'absolu ^^
Olili Vermisseau
Ils comptent sûrement les morts mais ils ont l'honnêteté de le dire.
Lequercus Vermisseau
Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 de Qi ne peuvent pas imaginer...
Un pays entier contre les extrêmes.
Nioa En réponse à Lequercus Vermisseau
_pepe_ En réponse à Nioa
Il se trouve que Chirac ne s'est pas re-présenté en 2007, et que Sarkosy a fait limiter la durée de la fonction présidentielle à deux mandats successifs en 2008.
Merkel a jeté l'éponge après 16 ans à la tête de l'État allemand. Kohl avait duré aussi longtemps, avant d'être battu aux élections.
Juncker a été premier ministre du Luxembourg durant 18 ans, avant de démissionner à cause du scandale de la mise en place d'une police secrète et politique et du fichage illégal de centaines de milliers de citoyens. Suite à quoi il a immédiatement pris la président de la Commission européenne. On peut donc considéré qu'il a été au pouvoir durant 23 ans. Et ce n'était pas grâce à sa popularité.
MuletPower En réponse à _pepe_ Vermisseau
Cela en devient gênant...
_pepe_ En réponse à MuletPower
MuletPower En réponse à _pepe_ Vermisseau
Quel est le groupe politique qui ne pourra pas se présenter aux présidentielle pour cause de collusion ?
Petit facho rageux....
Bidon85 En réponse à Nioa Vermisseau
Nioa En réponse à Bidon85 Vermisseau
Bidon85 En réponse à Nioa Vermisseau
titouille En réponse à Lequercus
Astre_radieux En réponse à titouille Ver luisant
Grand_Ma Vermisseau
MuletPower En réponse à Grand_Ma Vermisseau
_pepe_ En réponse à MuletPower
Il y a un moment où détourner les regards vers un ennemi désigné extra-muros ne suffit plus à faire oublier tout le mal qu'on inflige intra-muros.
MuletPower En réponse à _pepe_ Vermisseau
Le coup du : " En France on est en dictature " c'est exactement la propagande RN balancée en douce sur les réseaux sociaux pendant la pandémie Covid et les gilets jaunes...
Coïncidence ? Non je ne crois pas....
Dommage pour toi, on est pas sur facebook ici !
Bisous à toi, petit facho rageux !
Grand_Ma En réponse à MuletPower Vermisseau
La vraie démocratie, c'est de choisir un chef pour emmerder les autres, et tu l'expliques très bien :
- Pourquoi choisir Chirac, appelé sympathiquement "super-menteur" et mouillé dans des affaires de d'emploi fictif et de faux électeurs ? : Pour emmerder les fachos
- Pourquoi choisir l'incompétent Hollande qui a tapé la honte à l'international et qui se fout de la gueule des sans-dents ? : Pour emmerder les fachos
-Pourquoi choisir Macron, digne successeur de l'incompétent Hollande ? Pour emmerder les fachos.
Alors forcément les fachos sont emmerdés et le corolaire de tout ceci, c'est que le pays pue la merde. Et c'est ça la vraie démocratie : Emmerder les autres. Ces cons de russes ne comprennent rien à la démocratie, cela doit-être pour ça qu'ils sont content de leur Poutine.
MuletPower En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Y'a que ton groupe d'excité qui peut croire à ces inepties....
Alors arrête de t'acharner...
Je dis cela, c'est pour toi, pour ta santé mentale...
Cham En réponse à Grand_Ma Lombric
Sylfaen En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Sachant qu'en Russie le vote n'est aucunement secret, qu'il est contrôlé, qu'il peut vous ficher comme opposant avec tous les risques que cela représente et que les "candidats d'opposition" sont choisis par le Kremlin, il n'y a pas vraiment de quoi s'extasier du résultat.
Avec de telles méthodes tu pourrais même obtenir une élection de Pétain miss France 2024, ça ne symboliserait aucunement un quelconque amour des français pour la dépouille de ce vieux maréchal déchu...
_pepe_ En réponse à Sylfaen
Les « méthodes » qui ont cours chez nous sont différentes, mais il n'y a pas à en être fier. Cela fait un bon moment que nos Présidents sont élus au second tour avec les voix d'une minorité des inscrits et grâce au dégoût inspiré par le candidat-repoussoir qu'on leur oppose. En 2022, Macron a été réélu par 35% des Français majeurs, dont environ un tiers qui a voté pour lui et deux tiers contre Le Pen.
La remarque de KukuLele me semble donc assez pertinente.
Sylfaen En réponse à _pepe_ Vermisseau
-Il n'y a pas 2,5 millions de Français qui ont fuis la France au cours des deux dernières années
-Le taux de mortalité des candidats concurrents sérieux est bien moins élevé et suspicieux en France et ils ont même le droit de s'exprimer dans les médias "aux ordres" et ceci quelque soit ceux que vous considérez comme étant des candidats sérieux.
-Les "candidats sérieux" ont le pouvoir de se présenter aux élections et même si le mode de scrutin est critiquable,votre vote est confidentiel et inconnu des autorités.
-Aucun opposant politique en France n'est en prison que parce qu'il est un opposant politique ou n'a été mis sous statut "d'agent de l'étranger" avec les conséquences que cela implique : https://fr.wiki..._%C3%A9trangers
-En France, on ne connaît pas le résultat avant l'ouverture des bureaux de vote.
_pepe_ En réponse à Sylfaen
De plus, dans tous les cas il faut relativiser. Les expatriés que je connais ont très majoritairement choisi de quitter la France à cause de la situation politique et de ses conséquences directes. Par ailleurs, la plupart des Russes installés en France que je connais soutiennent Poutine depuis l'élection à son premier mandat (parmi les autres, beaucoup cachent leurs origines et leurs opinions par peur de se faire lyncher par des Français).
Quant à tes autres affirmations, tu ferais mieux d'être plus attentif aux événements. Je le répète, chez nous on utilise des méthodes différentes, tant pour discréditer ou rendre inaudibles les candidats potentiels que pour identifier et tourmenter les opposants politiques.
Enfin, il est un fait qu'en France on connaît déjà le résultat du scrutin, mais aussi et surtout la politique qui sera menée quoi qu'il arrive, bien avant l'ouverture des bureaux de vote.
MuletPower En réponse à _pepe_ Vermisseau
Grand_Ma En réponse à Sylfaen Vermisseau
Sylfaen En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Nioa En réponse à Grand_Ma Vermisseau
MuletPower Vermisseau
KukuLele Vermisseau
comme dirait l'autre : TKT, TKT...
Bidon85 En réponse à KukuLele Vermisseau
Swarmadd En réponse à KukuLele LoMBriK addict !
KukuLele En réponse à Swarmadd Vermisseau
Moi ce qui me fait flipper c'est pas qu'on tienne des avis de telle ou telle position, c'est qu'on croit que la fée "République", accolée du mot "démocratie" (la précision est importante), invoquée à tort et surtout de travers, nous protège de tout.
Sincèrement je le redis, qu'ici, certains le pensent réellement, est angoissant. A partir de là, comment peut-on juger ailleurs ?
Swarmadd En réponse à KukuLele LoMBriK addict !
caribou240 Vermisseau
GruikMan Vermisseau