Aérer sa chambre

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Une explication ? Une explication ?

Envoyé par Flaneur le 12 mars 2024 à 15h41

+ 11 -

Black Lombric

les toilettes d'un boeing ?
+ 1 -

le-long-brick Longbric

Avoir la courante ?
+ 1 -

caribou240 Vermisseau

Je trouve qu'il en fait peu trop pour masquer un pet...
+ 1 -

Novacreat Lombric

J'trouve pas la video super intéressante .. du coup, avez-vous déjà eu affaire a une tempête ?

Perso j'ai deux souvenir rigolo, en 1999, ile de france, et 2001, dans les landes ..

première tempête de ma vie, je me reveil un samedi matin et y'a pas mal de bruit dehors.. je descend dans la cuisine me faire un chocolat, et là je regarde par la fenêtre, et en 10 seconde j'ai du voir, une poubelle, un couvercle de poubelle, et 1 ou 2 tuile volé dans la rue.
... Je suis partie me recouché, pour moi j'étais très fatigué ...
L'après midi même, on essayais de faire une "brook" avec un copain : on se penchait le plus possible pour voir jusqu'où le vent pouvait nous soulever/empêcher de tomber...

La seconde histoire était moins drôle, même s'il n'y a pas eu de blessé .. Dans la tempête de 2001 dans les landes, j'ai vu des grelons de la taille de balle de golf qui avait litteralement ruiné tous les volet roulant de la maison ou j'étais.
Par contre mon père était heureux d'être le propriétaire d'un 4x4 depuis moins de 3 mois, qui n'avait pas reçu un seul grelon, et qui, grâce au mode 4roues motrice n'a eu aucun mal a sortir du sable où il s'était un peu ensevelie avec la tempête ...
Mais on avait quand même eu très peur, et il y avait eu beaucoup de mort autour de nous dans des campings malheureusement ...
+ 1 -

Flaneur En réponse à Novacreat Ver TikToké

Pas de tempête vécu , mais une fois j’étais au boulot yavait beaucoup de vent et je vois par la fenêtre une grosse boîte en carton s’envoler vers ma voiture et se coller à elle j’ai souris je me suis dis c’est du carton ça fera rien , le soir je vais à ma voiture je vire le carton et je vois ma portière toute rayée yavais des agraphes sur le carton et avec le vent ça a rayé ma voiture toute l’aprem
+ 1 -

Novacreat En réponse à Flaneur Lombric

O_O Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
J'aurais été Deg.
+ 3 -

Ced En réponse à Novacreat Lombrik

J'en ai vécu beaucoup, c'est presque normal en Bretagne ou en Irlande. La plus marquante restera 1987 : on a été bloqué pendant plus de dix jours, sans électricité, sans eau, etc... On ne pouvait circuler qu'à vélo et éventuellement avec le tracteur des voisins après coup. La plupart des voisins étaient dans la même galère, en plus d'avoir perdu leur toit... La chance folle chez mes parents : mon père avait refait le toit l'été juste avant et il a tenu. Le vent a soufflé en continu autour de 200 km.h-1 sur la commune... Il y a eu une quinzaine de morts en Bretagne de mémoire, et plus d'un quart de tous les arbres par terre, sans compter tous ceux qui ont été brisés ou abimés.

J'ai aussi vécu la tempête Alex quand j'habitais dans les Alpes Maritimes. J'étais dans la Roya au petit matin chez des amis et je suis redescendu en speed sur Nice vers 5 heures du matin pour travailler. Entre arrivant sur le littoral, je reçois l'info donnant l'ordre de l'alerte confinement. Sur Nice même, il n'y a pas eu grand chose en fait mais, les jours suivants, j'étais dans les opérations de sauvetage puis en mission d'évaluation des dégâts en mer. Plusieurs morts également lors de cet épisode.

J'ai aussi vécu un cyclone à la Réunion, alors que je visitais ma famille - énormément d'eau plus que du vent et, du coup, beaucoup de glissements de terrain. Ca a fait que j'ai prolongé mon séjour de quelques semaines là-bas. :)

Et, en mer, j'ai eu plusieurs évènements notables. En 2018, une campagne océanographique en Méditerranée où on s'est bien fait brasser pendant une semaine et demie, on a eu 70 noeuds sans discontinuer (environ 130 km.h-1) avec des rafales à 95 (environ 175). Le bateau était gros mais c'est quand même pas toujours très facile de bosser dans ces conditions. Une autre tempête dans l'Océan Indien, plus marquante humainement que par la force du vent, car l'équipage est venu en aide à un autre navire en perdition. Mais la pire expérience de mer avec le boulot aura été dans le Golfe de Gascogne en 2000 ou 2001, avec une panne de moteur, dans une dépression bien creuse avec environ 75 noeuds en rafale, des creux de près d'une bonne dizaine de mètres - on était obligé d'attendre que ça se passe en scotchant tout le matériel scientifique et en descendant les lits des banettes, dans les couloirs - il y avait eu plusieurs morts en France et en Espagne lors de cette tempête... Enfin, la plus effrayante aura été un retour de pêche avec mon oncle, sous un grain qui s'est levé d'un coup - heureusement qu'il connait bien l'endroit parce que c'était impossible de voir quoique ce soit et, mon oncle qui est pourtant un marin endurci, était vraiment d'un pâle - dans ces conditions, personne ne parle et on sert vraiment les fesses!
+ 1 -

feyfey En réponse à Novacreat Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Quelques unes, dont 99. Mais la dernière pour moi a été Xynthia. Non pas pour la force des vents mais pour les dégâts le lendemain. On avait apporté du matos pour aider à nettoyer une amie qui tient un bar à La Rochelle. J’avais jamais vu ça : les pontons décrochés et en vrac dans les bassins, les bagnoles fracassées dans les parkings, la sécurité civile partout. Et surtout l’odeur : la vase recouvrait tout. On a aussi enterré des amis de la famille, morts dans leur maison quand la vague est passée.
+ 0 -

Novacreat En réponse à feyfey Lombric

Cela me rappel une histoire, dans le vaucluse, ou il y avait un pont ( a genre ... 25m du sol, ou presque 20 ) ou il y avait un panneau, rappelant un "drame" qui était arrivé a cet endroit ... la vallée avait été englouti dans un torrent et avait fait des dégats incroyable ..
J'ai plus le noms de l'endroit, mais c'était entre chateau neuf du pape et avignon, ce coin là. ( vers camarey )

Edit : photo dans mon téléphone, c'était a 2km de St Marcellin, et c'était le 22/09/92. c'est reçent ..

et sur la photo, se dire que "ce panneau" représente la crue, vu la hauteur du panneau, ca fait froid dans le dos.
+ 1 -

trucmoi En réponse à Novacreat Ver d'os

Pour ma part oui, quand j'étais un petit bichon. Mes parents m'ont dit de ne pas aller dehors car je risquais de m'envoler ce qui m'avait marqué.

Le lendemain, on avait carrément retrouvé notre petite serre complètement éclatée sur la route. Elle avait réussi à passer une barrière entre 1m et 1m20 de hauteur. Le toit d'une maison en face avait pleins de briques manquantes, et d'autres voisins se sont plaint d'une toiture endommagés. C'est pas uniquement à cause du vent, mais aussi parce qu'ils se sont pris de la merdouille dessus à cause de la tempête.
Image de trucmoi
+ 1 -

Zorgy Jeune lombric

il aurait moins galéré si il avait fermé la porte derrière lui avant d'essayer de fermer la fenêtre.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
72