Qu’en pensez ?

Envoyé par Flaneur le 14 février 2024 à 22h06

+ 18 -

Orme Dresseuse de lombriks

Et Kim Jong Un a envoyé le premier homme à se poser sur le Soleil ( de nuit, bien sur ).
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

Un vaccin qui se sera pour sûr, efficace à 107%.
+ 2 -

ÇA ! Lombric

M. Poutine a déclaré dans des commentaires télévisés que "nous sommes très proches de la création de soi-disant vaccins contre le cancer et de médicaments immunomodulateurs d'une nouvelle génération".

Ah oui, s'il a parlé de "soi-disant vaccins", ça fait rêver !
+ 2 -

_pepe_ En réponse à ÇA !

La raison voudrait qu'on cherche, autant que faire se peut, à vérifier la source des informations avant d'en tirer des conclusions.

En l'occurrence, Poutine a dit « добавлю также что мы вплотную подошли к созданию так называемых а онко акци вакцин против рака и иммуномодулирующий препаратов нового » (source : transcription automatique du discours par YouTube), qu'on peut traduire par « je voudrais également ajouter que nous sommes sur le point de créer ce qu'on appelle des onco-vaccins, (c'est-à-dire) des vaccins contre le cancer, et de nouveaux médicaments immunomodulateurs. »

L'expression « так называемых » a été traduite par « so-called » dans l'article original en anglais, mais le terme correspondant à « onco-vaccins » a sauté, de sorte qu'il ne reste plus que « so-called cancer vaccines ». Puis, dans la traduction française de cet article en anglais, le teme « so-called » a été interprété comme « soi-disant », au lieu de « ce qu'on appelle ».

Bref, on a juste affaire à un syndrome de « téléphone arabe » médiatique.

Si l'on devait croire tout ce qu'on prétend qui a été dit... !
+ 0 -

Doupitoum En réponse à _pepe_ Vermisseau

C'est moi ou ça ne change rien au propos ?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Doupitoum

Sérieusement ?...

Alors ça doit être toi :
- parce que selon qu'on emploie l'expression « soi-disant » ou « ce qu'on appelle », le propos n'a justement pas le même sens ;
- parce que selon qu'on a affaire à une déclaration officielle ou à une bourde journalistique, la situation est totalement différente.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à _pepe_ Vermisseau

Ou peut-être que dès que tu veux être le garant de la pensée alternative, t'es prêt à jouer sur le moindre petit terme, histoire de n'avoir recours à aucun argumentaire, c'est bien plus simple de faire croire que l'autre n'a rien compris.

Mais on a tous compris, il déclare que la Russie a développé un nouvel outil thérapeutique contre le cancer. Tu peux jouer sur tous les mots que tu veux, le propos c'est ça, et au vu de la période, ça ressemble à une forme de communication. Vu ce dont il nous a habitué, il est aussi probable que ce soit assez éloigné de la réalité (non pas qu'ils ne travaillent pas dessus, mais qu'ils en soient proche).

Donc ton pavé, c'est de la branlette, comme souvent avec toi :). Bisous !
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Doupitoum

Sérieusement, il faut te faire soigner (... ou arrêter de te branler, peut-être, puisque c'est un sujet qui semble te tenir à cœur).

Ici, le sujet de la discussion est le commentaire de ÇA ! (sous lequel tu commentes toi-même en ce moment) dans lequel l'expression « soi-disant » apparaît comme l'objet de son propos, ce qui a suscité ma réaction.

Ainsi, il aurait dû t'apparaître comme une évidence que je ne réagissais pas sur l'éventualité que la Russie puisse bientôt (ou pas) produire des vaccins anti-cancéreux, mais sur l'exactitude du propos rapporté par le média.

Alors non, je ne fais pas croire que tu n'as pas compris de quoi on parle, je me contente de le constater. Et tu ne te contentes pas d'être hors sujet, puisqu'en guise d'argument tu pars directement dans le procès d'intention.


Quant à ma production de « pavés », pour que ça te dérange autant et que tu sois apparemment incapable d'en déterminer le sujet, faut-il comprendre que tu ne disposes pas d'assez de neurones pour pouvoir lire un texte de seulement 200 mots (dont un tiers de citation), ou bien que tu n'as trouvé que ce moyen pour dénigrer mes propos ?
+ 0 -

Doupitoum En réponse à _pepe_ Vermisseau

Tu peux jouer les violons. Chaque fois que l'on remet quoique ce soit en question dans ta façon d'étayer tes arguments (ou non-arguments), ta seule réponse (par un autre pavé d'ailleurs), c'est de tenir des propos insultants visant la personne mais pas ce qu'il dit sur le fond.

Chacun sa méthode pour faire passer son message, la tienne m'a l'air douteuse (sauf si l'effet recherché et de ne pas être lu, auquel cas, ça fonctionne bien).
+ 2 -

Ced Lombrik

Ca fait plus d'un an et demi qu'on entend parler de ce type de vaccins... :/
+ 4 -

gloupi Lombric Shaolin

Que je reprendrai bien des moules!
+ 3 -

GruikMan En réponse à gloupi Vermisseau

Avec ou sans poils ??
+ 0 -

Bidon85 Vermisseau

Que ce n'est pas plus déconnant que les multiples déclarations des entreprises pharmaceutique et startups qui nous promettent des traitements contre tel ou tel cancer, maladies, syndromes ... afin de lever des fonds et cela depuis des décennies.

Par contre, dans le cas improbable où la Russie sort en premier un traitement efficace contre plusieurs cancer, ça va être un séisme sur les marchés financier et sur l'aspect géopolitique.
+ -3 -

Flaneur En réponse à Bidon85 Ver TikToké

Mon côté complotiste me dit que si ça se trouve le remède contre les cancers existe déjà depuis longtemps mais que les puissants ne veulent pas qu’il sorte cela pour réguler la population tuer les vieux non productif et faire tourner bigpharma et jusqu’ici la Russie était d’accord avec ça mais avec le conflit tous contre la Russie , Poutine a dit a ouais puisque c’est comme ça je vais déballer ces vaccins juste pour vous faire chier .

Ou alors c’est la technique on tape pas sur le gars qui a des lunettes d’intello.
+ 9 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

"Quoi? Il faut arreter d'aider les ukrainiens, au risque de ne jamais pouvoir profiter des ces vaccins! Comment ça il y a deux ans j'étais anti-vax? Mais là c'est pas pareil, c'est des "soit disant vaccins", ça doit être aux ondes quantiques"
+ 1 -

le-long-brick Longbric

Et avec les oreilles, vous savez faire quelque chose ?
+ 0 -

Bigbuddy En réponse à le-long-brick Vermisseau

Pas plus qu'avec ma b![€...
+ 3 -

GruikMan Vermisseau

Je préfère l'acuponcture à la bombe atomique, ça désinfecte en plus pas mal autour...
+ 2 -

Bigbuddy Vermisseau

Mine de rien on va bien se marrer quand les chinois auront le remède ...
+ 3 -

pao Vermisseau

C'est un vaccin à base de polonium 210, après quelques jours on meurt, avant même de développer un cancer! 100% efficace. Aucune personnes ayant été vacciné au polonium 210, a contracté un cancer.
+ 1 -

NainPorteQui Vermisseau

Je ne prendrai pas à la légère la société Gamaleya, c’est une très bonne société de recherche. De plus, beaucoup de vaccins vont entrer en phase de test grâce aux progrès obtenus dans la recherche contre le COVID.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
26