La vie étudiante pour beaucoup
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
20 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
53
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Kourath En réponse à BarneyGumbles
OuicheLorraine En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
Payée à peine plus de 5.000 € par mois, non elle n'est pas à 5 € près.
source: https://www.ass...ielle-du-depute
Mabritte En réponse à OuicheLorraine Vermisseau
GruikMan En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
Punkachien En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
Certes sa phrase est très maladroite même si c'est sortie de son contexte.
Claire O Petit est issue d'un milieu modeste, sa mère était cuisinière. Elle n'a qu'un CAP en poche lorsqu'elle commence à travailler à ses 17 ans. Elle a exercé divers petits boulots avant de devenir plus tard chef d'entreprise et commerçante.
Elle a plutôt bien réussi professionnellement. À oui j'oubliais : à son époque les APL n'existaient pas.
Mabritte En réponse à Punkachien Vermisseau
BarneyGumbles En réponse à Punkachien Lombric Shaolin
Punkachien En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
Je pense qu'elle a dû manger aussi son "pain dur" et ne doit sa réussite professionnelle qu'à elle-même Elle a dû sûrement se bouger le cul, n'a certainement pas eu les aides publiques que certains étudiants peuvent bénéficier de nos jours (et c'est une bonne chose).. Sa déclaration est encore une fois maladroite.
BarneyGumbles En réponse à Punkachien Lombric Shaolin
Et puis en quoi le fait qu'elle a "réussi" lui donne le droit une fois devenue députée, élue par le peuple, de cracher sur les étudiants précaires et pauvres, parce que oui madame est devenue aisée donc les étudiants enfants de prolos, qui comptent les sous pour chaque petite dépense peuvent aller crever ? les étudiantes peuvent aller se prostituer pour payer leur loyer ? Elle qui n'a justement PAS eu les couilles ou la force morale de se lancer dans des études longues en étant pauvre ?
Il y a une misère énorme chez beaucoup d'étudiants (pas tous, oui certains ont la chance d'avoir de la famille qui les aide et les soutient)
Leur faire la morale parce que la grosse vache a travaillé depuis ses 17 ans (bonjour l'exploit) c'est un comportement de grosse pute
Choucas En réponse à BarneyGumbles Jeune asticot
Ayant nous même de très petits revenus, ma fille fait des études dans de bonnes conditions. Avec sa bourse, les APL et différentes aides, elle se loge et mange très correctement et trouve même un peu de sous pour sortir de temps en temps.
Alors, oui elle fait des petits boulots durant les vacances scolaires et fait très attention à ses dépenses (pas de vêtements ou de téléphones de marque, etc...).
En France, on a la chance d'être très aidé, mais tout n'arrive pas tout cuit dans le bec, faut bosser à côté.
Ayant une toute petite entreprise, je n'embauche malheureusement plus de jeunes car beaucoup ne veulent pas travailler et pire...ils ne savent même pas ce que c'est que de faire des efforts...et je n'ai pas le temps de chercher la perle rare.
BarneyGumbles En réponse à Choucas Lombric Shaolin
Ancien étudiant pauvre, avec mes revenus aides comprises, une fois payé le loyer et factures, il me restait 100 euros environ pour vivre par mois (courses, habillement, transport...)
Je m'en sortais juste juste, mais il aurait suffit d'une petite merde pour me retrouver dans la misère et ça a duré 5 ans.
Tuveuxvoirmabique En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
Bobbybat Vermisseau
Pas sûr qu'ils aient du boulot après leur diplôme...
Novacreat Lombric
J'ai 34 ans, je fait 59kg pour 1m75 et n'arrive pas à faire plus d'1 repas par jours.
plus le café.
Peevee LoMBriK addict !
NainPorteQui En réponse à Peevee Vermisseau
Peevee En réponse à Peevee LoMBriK addict !
Bellus
La bouffe c'est devenu tellement cher tellement plus compliqué. Est ce que les resto universitaire à pas cher dutout ça existe encore ?
capitaine_rectum Vermisseau