Image piquée sur la page d'Etienne Klein (Directeur de Recherche au CEA), illustrée de la phrase suivante : "Il est de ces phrases qu’on dit en pensant qu’elles sont de géniales trouvailles et qui se révèlent vite être exactement le contraire. Que l’honneur soit rendu au goût du vrai !"
Tu m'as appris cette chose et, oui, comme toi, je trouve que c'est très décevant.
Au delà, et ce même si ça n'a rien à voir avec le sujet du fichier, je n'aime pas trop l'ultracrépidarianisme de certains scientifiques médiatiques qui l'ouvrent beaucoup dans les médias sur énormément de sujets dont ils ne sont pas spécialistes. Par exemple Aurélien Barreau, Jean-Marc Jancovici, et parfois Etienne Klein quand il ne parle plus de physique ou de philosophie des sciences. Et je me demande quand ils ont le temps de faire de la science, à moins d'avoir une batterie ̶d̶'̶e̶s̶c̶l̶a̶v̶e̶s̶ ̶q̶u̶i̶ ̶p̶r̶é̶p̶a̶r̶e̶n̶t̶ ̶d̶e̶s̶ ̶f̶i̶c̶h̶e̶s̶ d'étudiants qui font les choses pour eux mêmes... Au final, ils sont un peu pareil que ceux qu'ils dénoncent en politique.
Je suis en parti d'accord, mais avec une nuance. Tout dépend de comment on le présente. Aurélien Barreau par exemple, je suis très souvent d'accord avec ses propos quand il parle d'écologie, mais je reste conscient que ca n'est pas un expert dans ce domaine, juste quelqu'un qui se sert de sa notoriété pour exprimer un point de vue. Tant qu'il n'est pas présenté comme un expert du climat par exemple, ca ne me dérange pas
Encore une étude faite avec le cul qui va disparaitre comme celle de The Lancet ?
Sur quel base de données a elle été établie et que représentent ces chiffres, à quoi les comparer ?
Didier Raoult serait il fautif de toute l'hydroxychloroquine du monde et des erreurs de surdosages ou de traitement ? Ou alors on commence à chercher d'où vient ce taux de mortalité supérieur et c'est "mieux" que ce ne soit pas les vaccins, traitements de certains labos ou autres choix politiques !? ;) https://www.lem...09081_3244.html
La limite utile de la médiatisation d'études scientifiques me fera toujours rire !
.. et ta gueule Bardela ..
Je ne sais pas si tu as accès à l'étude en question donc je mets ici un article qui peut répondre à tes interrogations : https://france3...lt-2900249.html
Et depuis l'étude parue dans The Lancet que tu cites, il y a eu beaucoup de chemin fait sur le sujet... ;)
Vue la carrière du bonhomme et ce sur quoi il cherche, je ne vois pas spécialement ce qu'il y a de choquant : quand tu es chercheur, tu as des données et/ou des financements qui viennent de différentes sources et tu dois les déclarer afin de répondre à la déontologie scientifique mais aussi à la reproductibilité des résultats. En France, la recherche et la publication scientifiques sont encadrées par un tas de lois générales qui s'appliquent plus ou moins sévèrement suivant les domaines, les institutions ou les revues, ainsi que les règlements spécifiques aux tutelles (p.ex. le CNRS, l'IRD, le CEA, l'INSERM, les universités, les observatoires, les écoles doctorales, le CNU, les sociétés savantes, etc, etc...). Autrement dit, un chercheur se doit de déclarer ses sources de financement et de données, ce qui peut être désigné sous le nom d'intérêts - si tu ne le fais pas, alors il y a un conflit d'intérêt si bien que l'étude peut être caduque voire être déclassée.
Rien de choquant en effet mais plutôt normal et heureusement qu'ils se doivent de nommer leurs conflits d’intérêts car l'implication de financement et d'influence c'est plutôt de l'ordre de la sociologie hein et ce n'est pas parce que tu déclares le conflit d’intérêt qu'il n'existe plus ! Par contre selon les propos du professeur mis en cause qui s'en défend de manière remarquable et bien plus responsable que tout ses détracteurs, la limite toxique de ce traitement à été avancé à 2.5g, l'étude anglaise de ref pour la discrédité comme étant mortel est de 2.4g... et l'OMS, les deux tiers de la dose prescrit par le Pr Raoult qui est de 600mg pour dire "aucun effet " donc tu vois avec des généralités, au mieux on est intelligent comme un raciste de base ! Maintenant si tu préfères te faire vacciner Pfizer, Astra Zénéka ou prendre le Remdésivir de Gilead (vendu 2000e la dose à l'Europe avant d'en voir la mortalité...) libre à toi ! Ma source : https://www.you...h?v=IPXwi6UybIE à partir de 40.40 pour la partie Covid.
Interrogé ce jeudi 4 décembre par André Bercoff sur Sud Radio, Didier Raoult persiste et signe. "L’hydroxychloroquine est le traitement qui a été le plus prescrit au monde, a-t-il réagi.
Le professeur marseillais défend la validité de ses propres données collectées à l'IHU, sur la totalité des patients qui y ont été pris en charge. "Les gens qui ont reçu l'hydroxychloroquine ont un taux de mortalité cinq fois inférieur à ceux qui n'en ont pas reçu et le taux de mortalité des patients hospitalisés, parce qu'oxygénodépendants, est de 7%, ce qui est la plus basse du monde".
Vu l'état de santé des patients avec ou sans l’hydroxychloroquine ils seraient de toute façon mort.
Mais les institution en veulent tellement à Raoult que chaque mort qui à pris de l’hydroxychloroquine le sera la cause de celle ci.
Comme les gens vacciné et les gens pas vacciné. Quand quelqu'un meure on regarde si il était vacciné pour savoir si il est mort à cause du vaccin ou a cause du fait qu'il n'était justement pas vacciné.
de plus il ne nie pas le fait qu'il y a quand même eu des décès même avec son traitement mais que c'était mieux que rien pour essayer de sauver des gens plutôt que d'attendre les retours des essais que voulaient les têtes "pensantes" par rapport aux nouveaux vaccins vu que l'hydroxychloroquine était déjà existant et utilisé depuis des dizaines d'années !
Il faut lire l'ensemble de l'article. Quatre points très importants :
- "Cela confirme que les patients souffrant d'un Covid et qui reçoivent ce médicament ont plus de risque de mourir que ceux qui ne le reçoivent pas", a estimé l'épidémiologiste Pierre Tatevin, chef du service des Maladies infectieuses du CHU de Rennes, invité le mercredi 3 décembre sur l'antenne de France Inter. Le spécialiste explique que la molécule, "quand c'est mal dosé, donné à trop forte dose ou sur des cœurs fragiles peut donner des troubles du rythme cardiaque" et que "donner un traitement inutile et potentiellement toxique à des patients déjà fragile est quelque chose de dangereux".
- "ces chiffres ne représentent que "la partie émergée de l'iceberg", selon le Pr Mathieu Molimard, chef du service pharmacologie du CHU de Bordeaux, qui n'a pas participé à l'étude. Il a déclaré sur BFMTV : "Depuis mars 2020, on sait que l'hydroxychloroquine n'est pas efficace. Sur les premiers mois de traitement, on a eu huit arrêts cardiaques déclarés. Ce chiffre de 17.000 morts est sans doute très sous-estimé"."
- "La prescription de l'hydroxychloroquine étant différente et le taux de prescription très variable d'un pays à l'autre (de 2 à 92%), les auteurs reconnaissent des "imprécisions" qui posent des limites aux conclusions de leur étude, tout en assurant néanmoins que leurs résultats "illustrent le risque de réorienter des médicaments avec des preuves de faible niveau"."Les relecteurs n’ont pas remis en cause notre méthode et confirmé que nous avions été extrêmement prudents dans nos estimations, a indiqué le Pr Jean-Christophe Lega, coauteur de l’étude à L'Express, notre certitude concernant la mortalité hospitalière est extrêmement forte"."
- "Pour le professeur Pierre Didier Tattevin, président de la société de pathologie infectieuse, cette étude vient confirmer ce que d'autres études avaient montré dès le début de la pandémie. "Qu’on ait essayé ça au début ce n’est pas du tout critiquable, ça faisait partie des pistes, a-t-il déclaré à France 3 Provence-Alpes, ce qui est critiquable, c’est qu’on ait maintenu l’utilisation et la promotion du produit alors qu’au bout de trois mois, on avait déjà des études pour dire que ça n’apportait rien, et quelques mois plus tard des études complémentaires plus larges, qui montraient qu’en plus les gens qui l’avaient reçu avaient un risque de surmortalité de 11%"."
sans oublier la possibilité être le cobaye d'un produit existant qui c'est révélé inefficace mais dont le prof c'est accroché bec et ongle à faire accepté.
Bonjour CED je me permets de te laisser un message en mode discret, car je cherche des informations ou renseignements sur la découverte d’une potentielle source d’hydrogène blanc ( H2blanc )dans le bassin minier en Lorrain ! Je sais que t’es un expert dans le domaine des sols et je me suis dit pourquoi pas essayer de lui poser des questions. j’imagine que t’es au courant que des permis d’exploration on était ont été délivré dans le but d’un jour exploiter et commercialisé la ressource ! Ma question est as tu des informations sur la ou les entreprises qui se positionneront sur l’exploitation du gisement ?
Je pose la question car a titre personnel car je crois énormément à cette ressource comme énergie alternative et je me vois bien investir dedans.
Salut, je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout, car ce n'est pas mon domaine de recherche du tout, même si mon savoir faire pourrait aller là-dedans. Perso, je travaille sur la tectonique des plaques et je ne suis pas géologue minier ou de réservoir. Ceci étant, j'imagine que les grosses entreprises type Total via des filiales, Dyneff ou Perenco vont se mettre dessus, si elles n'y sont déjà.
Je viens de recevoir tout juste à l'instant l'annonce d'une réunion à la Société Géologique de France intitulée "Hydrogène naturel, genèse et ressources potentielles". C'est dispo en ligne, le 19 septembre à 18h. https://www.geo...-de-la-sgf.html
Ced Lombrik
manousche En réponse à Ced Vermisseau
Bellus En réponse à manousche
manousche En réponse à Bellus Vermisseau
Ced En réponse à manousche Lombrik
Au delà, et ce même si ça n'a rien à voir avec le sujet du fichier, je n'aime pas trop l'ultracrépidarianisme de certains scientifiques médiatiques qui l'ouvrent beaucoup dans les médias sur énormément de sujets dont ils ne sont pas spécialistes. Par exemple Aurélien Barreau, Jean-Marc Jancovici, et parfois Etienne Klein quand il ne parle plus de physique ou de philosophie des sciences. Et je me demande quand ils ont le temps de faire de la science, à moins d'avoir une batterie ̶d̶'̶e̶s̶c̶l̶a̶v̶e̶s̶ ̶q̶u̶i̶ ̶p̶r̶é̶p̶a̶r̶e̶n̶t̶ ̶d̶e̶s̶ ̶f̶i̶c̶h̶e̶s̶ d'étudiants qui font les choses pour eux mêmes... Au final, ils sont un peu pareil que ceux qu'ils dénoncent en politique.
hellsfangs En réponse à Ced Vermisseau
OSEA En réponse à Ced Vermisseau
Sur quel base de données a elle été établie et que représentent ces chiffres, à quoi les comparer ?
Didier Raoult serait il fautif de toute l'hydroxychloroquine du monde et des erreurs de surdosages ou de traitement ? Ou alors on commence à chercher d'où vient ce taux de mortalité supérieur et c'est "mieux" que ce ne soit pas les vaccins, traitements de certains labos ou autres choix politiques !? ;)
https://www.lem...09081_3244.html
La limite utile de la médiatisation d'études scientifiques me fera toujours rire !
.. et ta gueule Bardela ..
Ced En réponse à OSEA Lombrik
Et depuis l'étude parue dans The Lancet que tu cites, il y a eu beaucoup de chemin fait sur le sujet... ;)
OSEA En réponse à Ced Vermisseau
Ced En réponse à OSEA Lombrik
OSEA En réponse à Ced Vermisseau
GruikMan Vermisseau
BonPublic Vermisseau
GruikMan En réponse à BonPublic Vermisseau
alextazy0 Asticot
OSEA Vermisseau
Novacreat Lombric
gwen En réponse à Novacreat Vermisseau
pao Vermisseau
Zobilamouch En réponse à pao Vermisseau
BonPublic En réponse à Zobilamouch Vermisseau
pao En réponse à Zobilamouch Vermisseau
yosegaman Jeune lombric
Le professeur marseillais défend la validité de ses propres données collectées à l'IHU, sur la totalité des patients qui y ont été pris en charge. "Les gens qui ont reçu l'hydroxychloroquine ont un taux de mortalité cinq fois inférieur à ceux qui n'en ont pas reçu et le taux de mortalité des patients hospitalisés, parce qu'oxygénodépendants, est de 7%, ce qui est la plus basse du monde".
source :
https://france3...lt-2900249.html
Bellus En réponse à yosegaman
Mais les institution en veulent tellement à Raoult que chaque mort qui à pris de l’hydroxychloroquine le sera la cause de celle ci.
Comme les gens vacciné et les gens pas vacciné. Quand quelqu'un meure on regarde si il était vacciné pour savoir si il est mort à cause du vaccin ou a cause du fait qu'il n'était justement pas vacciné.
yosegaman En réponse à Bellus Jeune lombric
Ced En réponse à yosegaman Lombrik
- "Cela confirme que les patients souffrant d'un Covid et qui reçoivent ce médicament ont plus de risque de mourir que ceux qui ne le reçoivent pas", a estimé l'épidémiologiste Pierre Tatevin, chef du service des Maladies infectieuses du CHU de Rennes, invité le mercredi 3 décembre sur l'antenne de France Inter. Le spécialiste explique que la molécule, "quand c'est mal dosé, donné à trop forte dose ou sur des cœurs fragiles peut donner des troubles du rythme cardiaque" et que "donner un traitement inutile et potentiellement toxique à des patients déjà fragile est quelque chose de dangereux".
- "ces chiffres ne représentent que "la partie émergée de l'iceberg", selon le Pr Mathieu Molimard, chef du service pharmacologie du CHU de Bordeaux, qui n'a pas participé à l'étude. Il a déclaré sur BFMTV : "Depuis mars 2020, on sait que l'hydroxychloroquine n'est pas efficace. Sur les premiers mois de traitement, on a eu huit arrêts cardiaques déclarés. Ce chiffre de 17.000 morts est sans doute très sous-estimé"."
- "La prescription de l'hydroxychloroquine étant différente et le taux de prescription très variable d'un pays à l'autre (de 2 à 92%), les auteurs reconnaissent des "imprécisions" qui posent des limites aux conclusions de leur étude, tout en assurant néanmoins que leurs résultats "illustrent le risque de réorienter des médicaments avec des preuves de faible niveau"."Les relecteurs n’ont pas remis en cause notre méthode et confirmé que nous avions été extrêmement prudents dans nos estimations, a indiqué le Pr Jean-Christophe Lega, coauteur de l’étude à L'Express, notre certitude concernant la mortalité hospitalière est extrêmement forte"."
- "Pour le professeur Pierre Didier Tattevin, président de la société de pathologie infectieuse, cette étude vient confirmer ce que d'autres études avaient montré dès le début de la pandémie. "Qu’on ait essayé ça au début ce n’est pas du tout critiquable, ça faisait partie des pistes, a-t-il déclaré à France 3 Provence-Alpes, ce qui est critiquable, c’est qu’on ait maintenu l’utilisation et la promotion du produit alors qu’au bout de trois mois, on avait déjà des études pour dire que ça n’apportait rien, et quelques mois plus tard des études complémentaires plus larges, qui montraient qu’en plus les gens qui l’avaient reçu avaient un risque de surmortalité de 11%"."
yosegaman En réponse à Ced Jeune lombric
ladentduchat En réponse à yosegaman Asticot
trop d'égo de fierté dans tout cela....
Grand_Ma Vermisseau
doomy En réponse à Grand_Ma Lombric Shaolin
Shoot Vermisseau
caribou240 Vermisseau
Nioa Vermisseau
Je pose la question car a titre personnel car je crois énormément à cette ressource comme énergie alternative et je me vois bien investir dedans.
Ced En réponse à Nioa Lombrik
Nioa En réponse à Ced Vermisseau
Ced En réponse à Nioa Lombrik
https://www.geo...-de-la-sgf.html
Nioa En réponse à Ced Vermisseau