Corruption

Erratum : merci de supprimer le précédent poste car je suis une burne.

Je n'aime pas parler politique mais cette classe en France est tellement au dessus des lois qu'elle votev elle même, sois disant pour notre bien qu'il fallait que je partage ce petit vlog. Ils m'écoeurent vraiment tous, droite, gauche centre, ils sont soit tarés, soit mégalo au possible soit totalement malhonnête, voir les 3 à la fois. Il va falloir mettre un bon coup de pied dans cette fourmilière qui a plus des airs d'un nid de frelons.

Envoyé par hercule18 le 1 janvier 2024 à 22h06

+ 5 -

GruikMan Vermisseau

La justice était plus tranchante du temps de Robespierre....
+ 6 -

caribou240 Vermisseau

"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres n'est pas victime ! Il est complice." (Georges Orwell)
+ 6 -

MarcusKhaine En réponse à caribou240

Sauf que quand on voit les résultats, par EXEMPLE sur 65 millions de français, mettons 45 millions vont voter (les 20 restant c'est abstention)
10 millions pour le président N°1
9 millions pour le N°2
8 millions pour le N°3
8 millions le N°4
10 millions votent blanc

C'est le N°1 qui passe, bah ça fait seulement 1/6e des gens qui ont votés pour le président en place.... et puis y a eu autant de votes blanc que de voix pour le N°1, si c'était comptabilisé correctement, ça devrais repartir sur un nouveau vote. Mais non. Donc dire que les français sont complice, c'est un peu facile....
+ 2 -

caribou240 En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Tout à fait d'accord, c'est le système électoral qu'il faut changer...
La prise en compte du vote blanc me semble indispensable, actuellement, celui ci n'a pas plus de valeur qu'une abstention.
Au deuxième tour, c'est un vote par défaut pour un candidat qui n'est pas représentatif... Le problème, c'est quand "l'élu" se comporte en monarque comme s'il avait été plébiscité par l'ensemble des votants. (Toute ressemblance avec un président existant ne serait que fortuite...)
+ -1 -

isht4r En réponse à caribou240 Vermisseau

Je pense que le sujet de la vidéo aurait été le même, voire pire avec les candidats N2 et N3 malheureusement.
+ -1 -

MarcusKhaine En réponse à caribou240

Oui c'est ça tristement :(
+ 0 -

Grand_Ma En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Le monsieur t'explique qu'ils sont tous pourris, ça fait donc 45 M qui soutiennent des candidats pourris issus d'un système pourri contre 20M qui le refuse. Donc oui, les français sont complices :-)
+ 0 -

g012 En réponse à MarcusKhaine Asticot

Bien la preuve qu'on peut pas se mettre d'accord. Faut arrêter d'élire des gens tout-puissants. Il faut voter pour chaque grand projet, avec un responsable à sa tête, plusieurs fois par an.
+ 4 -

Dathys En réponse à caribou240 Vermisseau

"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix; et ces malheureux cherchent loin d'eux les biens dont ils portent la source." Pythagore
+ 2 -

TrueDuck Vermisseau

hercule18, tu as oublié le principal facteur: l'incompétence
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
36