Honnêtement, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Ça fait longtemps que l'on sait que l'impérialisme russe souhaite conquérir une bonne partie de l'Europe, si ce n'est toute l'Europe d'ailleurs.
La seule solution c'est de repousser les russes en Ukraine et de reformer un mur de fer entre la Russie et l'Europe jusqu'à ce que ceux ci arrivent à des positions plus pacifiques à notre égard.
Il est peut être temps de réaliser que si nous ne nous croyons pas en guerre contre la Russie, eux le sont bien contre nous et notre passivité finira par nous couter cher.
Honnêtement ???... Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
D'une part, tu inverses les rôles.
Cet impérialisme est avant tout américain. Notamment, depuis la création de l'OTAN qui en est devenu l'outil, il s'est concrétisé par la progression inexorable des zones sous domination ou influence de l'oncle Sam (dont l'UE fait partie) jusqu'aux frontières russes. Cela a abouti à la quasi-disparition du glacis sécuritaire qui existait entre la Russie et l'Occident, lequel évitait la matérialisation d'une menace territoriale directe et mutuelle entre les grandes puissances.
À la chute de l'URSS, ce glacis s'est étendu à l'Ukraine (dont un nombre notable de dirigeants soviétiques étaient issus), les accords de 1991 entre les deux blocs prévoyant expressément l'indépendance et la neutralité du pays. Ce principe accepté, destiné à garantir une paix durable, a commencé à être mis à mal par les occidentaux en 2004 lors de la « révolution orange ». Mais c'est à partir du coup d'État américain de 2014 que le pays a été armé par les États-Unis et ses vassaux (notamment européens) afin de mener une guerre proxy contre la Russie, survenue en 2022 au terme de provocations répétées du régime de Kiev (persécutions et massacres des populations d'origine russe, menaces militaires expresses, incluant l'intention de faire usage d'armes de destruction massive).
De plus, la progression de l'OTAN a également cours aux frontières sud de la Russie.
Les États-Unis ont installé des bases militaires américaines permanentes aux portes de la Russie ; la réciproque n'est pas vraie. Par ailleurs, au contraire des occidentaux qui défendent une organisation politique mondiale unipolaire sous domination américaine, la Russie fait partie des pays qui défendent un monde multipolaire.
Bref, dans les faits, ce n'est pas la Russie qui avance vers l'Occident, mais bien l'inverse.
D'autre part, il faut être particulièrement malhonnête, ou très mal informé, pour affirmer que nous serions passifs et impartiaux dans ce conflit. Tandis que les occidentaux ont participé activement à la guerre en Ukraine (financement, fourniture d'armements modernes et de moyens logistiques, sanctions économiques et financières, propagande, mercenaires, forces spéciales, ...), le régime russe a jusque maintenant fait preuve d'une grande patience et d'une immense retenue à leur égard. Manifestement, les occidentaux cherchent la guerre mondiale à tout prix, et ils mettent tout en œuvre pour la provoquer ; qu'on ne s'étonne pas si leur vœu finit par être exhaussé.
Et il faut être tout autant malhonnête ou désinformé pour laisser croire que la citation de ce fichier (incomplète et assez vague) exprimerait la nature hégémonique du régime russe, alors qu'il y est plus certainement question d'une réaction (indéfinie) aux interventions occidentales que d'une volonté d'étendre ses territoires.
S'il s'agit effectivement d'une menace contre les occidentaux, elle est d'autant plus vague que ces derniers, actifs sur tous les fronts contre la Russie, se sont mis en position d'en faire les frais presque partout et pour de nombreuses bonnes raisons.
Et parce que tu la justifies toi-même, la solution que tu donnes pourrait bien être envisagée par les Russes : repousser les occidentaux loin des frontières de la Russie jusqu'à ce que ceux-ci arrivent à des positions plus pacifiques à leur égard. Mais pour ce faire, les missiles (éventuellement à tête nucléaire) seraient certainement plus efficaces que les chars. Sans aller jusque là, la Russie et ses alliés auraient aussi les moyens de priver les pays occidentaux d'une grande part des ressources extérieures dont dépend actuellement leur survie.
Enfin, il n'y a aucune raison que ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine (et qui dépasse très largement le cadre ukrainien) se termine en même temps que ce conflit, tant de la part des Russes que de celle des occidentaux. Donc, quoi qu'il en soit, ça ira plus loin de l'Ukraine.
L'ami _pepe_ n'a pas tort. L'Ukraine pratique un jeu très trouble en pleurant misère auprès des américains et des occidentaux-ultra-compatissants. Résultat des courses : NOUS (France comprise) livrons à ce pays des armes et des munitions de haute technologie, les ukrainiens n'en utilisent à peine que la moitié pour faire la guerre à la Russie. Le reste se trouve sur un magnifique catalogue (photos couleurs, papier glacé, fiches techniques précises, etc...) pour une revente aux pays émergents (ça, à la rigueur ça peut se comprendre) mais aussi elle ne fait pas la fine bouche à qui a le pognon pour se payer cet arsenal, et là on trouve tous les fondamentalistes de la création, y compris les terroristes islamistes. L'argent n'a peut-être pas d'odeur, mais il aura le goût d'un boomerang saumâtre le jour où murica ou nous-mêmes nous prendrons sur la tronche des armes de nos fabrications. Pour Zelinsky, tout est bon pour ramasser des devises. C'est aussi vrai que murica est la grande gagnante de ce jeu de con. Ses satellites-espions, ses réseaux ultra-secrets de transmissions, ses instructeurs prolongent indéfiniment ce conflit, ils allongent les dollars certes, mais aucun GI ne perd la vie. C'est tout bénèf pour eux ! D'un autre côté, il est vrai que le père Poutine est loin d'être un démocrate et qu'il a des visées nostalgiques de l'ancienne toute puissante URSS. Bref, les temps sont durs, et le seront de plus en plus...
Je respecte tes idées mais je suis pro Russe et ne partage pas ton avis.
D’ailleurs, a t’on encore le droit de penser différemment de la majorité en ce qui concerne ce conflit ?
Mon avis et que les USA mènent une guerre par procuration à la Russie en se servant de l’Ukraine. Bien que je ne cautionne pas l’invasion Russe, je comprends en parti leurs réactions au vu des menaces que représente l’OTAN sur la Russie. Je pense que le souhait du président Russe de voir l’Ukraine démilitarisée, non inclus dans l’europe ou l’OTAN et devenir une sorte de zone neutre entre nos 2 idéologies n’est pas forcément une mauvaise chose.
Je vais essayer de répondre et de tracer le tableau d'ensemble vite sans trop rentrer dans les détails.
Alors oui, l'Ukraine ne cachait pas sa volonté de rejoindre l'OTAN ou l'UE, ceci essentiellement suite à la révolution de Maidan qui du point de vue Russe s'apparente à un coup d'état et le Kremlin a fortement appuyé dans sa propagande l'idée de massacre voir de "génocide" des populations russes notamment dans les zones séparatistes.
Cependant où sont les preuves de ces massacres que les ukrainiens n'ont certainement pas eu le temps de dissimuler face à l'avancée rapide des russes dans les premiers jour de cette guerre "surprise" ?
Objectivement parlant l'agression de la Russie envers l'Ukraine a complètement fait basculé la Finlande et la Suède au sein de l'Otan ce qui n'était pas imaginable avant le conflit.
La Pologne de son coté se réarme à grande vitesse malgré son appartenance à l'Otan car elle sent très nettement qu'elle pourrait être la prochaine cible tout comme l'Estonie la Lettonie et la Lituanie....
Autant dire que cette guerre n'a aucunement affaiblit la "menace" de l'Otan sur la Russie et la Russie menace bien plus ses voisins que l'Otan ne la menace puisqu'elle a elle une volonté de conquête et d'annexion (en Ukraine, en Crimée, mais aussi en Géorgie ou précédemment en Tchétchénie)
C'est ce que j'entends par impérialisme Russe là où l'impérialisme américain est plus soft à coup de production hollywoodienne, d'installation de fast food et de multinationales, mais sans prises territoriales.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas Londres qui menace de détruire la Russie sous un tsunami nucléaire : https://www.oue...e9-57254f4be77f
Le discours Russe voudrait que cette guerre soit défensive, mais à quel moment l'intégrité territoriale de la Russie a t'il été menacé ?
Quand à démilitariser l'Ukraine, celle ci avait déjà accepter de se dénucléariser militairement en 1991, pour quel résultat aujourd'hui ?
L'Ukraine n'acceptera jamais de se démilitariser sachant que la Russie peut l'attaquer à tout moment sans prévenir.
De toute façon, vu la décadence actuelle de l'occident, le wokisme, les « accommodements raisonnables » qui autorisent les Islamistes à foutre la merde chez nous au méprit de nos lois, les dirigeants style Trudeau ou Macron qui prennent des décisions ahurissantes, etc, devenir un protectorat Russe ça leur ferait du bien. En tout cas ça assainirait la base.
GruikMan Vermisseau
OSEA Vermisseau
Oblivionis Taret
Maurice Versus
KukuLele Vermisseau
Nioa En réponse à KukuLele Vermisseau
Sylfaen Vermisseau
La seule solution c'est de repousser les russes en Ukraine et de reformer un mur de fer entre la Russie et l'Europe jusqu'à ce que ceux ci arrivent à des positions plus pacifiques à notre égard.
Il est peut être temps de réaliser que si nous ne nous croyons pas en guerre contre la Russie, eux le sont bien contre nous et notre passivité finira par nous couter cher.
_pepe_ En réponse à Sylfaen
D'une part, tu inverses les rôles.
Cet impérialisme est avant tout américain. Notamment, depuis la création de l'OTAN qui en est devenu l'outil, il s'est concrétisé par la progression inexorable des zones sous domination ou influence de l'oncle Sam (dont l'UE fait partie) jusqu'aux frontières russes. Cela a abouti à la quasi-disparition du glacis sécuritaire qui existait entre la Russie et l'Occident, lequel évitait la matérialisation d'une menace territoriale directe et mutuelle entre les grandes puissances.
À la chute de l'URSS, ce glacis s'est étendu à l'Ukraine (dont un nombre notable de dirigeants soviétiques étaient issus), les accords de 1991 entre les deux blocs prévoyant expressément l'indépendance et la neutralité du pays. Ce principe accepté, destiné à garantir une paix durable, a commencé à être mis à mal par les occidentaux en 2004 lors de la « révolution orange ». Mais c'est à partir du coup d'État américain de 2014 que le pays a été armé par les États-Unis et ses vassaux (notamment européens) afin de mener une guerre proxy contre la Russie, survenue en 2022 au terme de provocations répétées du régime de Kiev (persécutions et massacres des populations d'origine russe, menaces militaires expresses, incluant l'intention de faire usage d'armes de destruction massive).
De plus, la progression de l'OTAN a également cours aux frontières sud de la Russie.
Les États-Unis ont installé des bases militaires américaines permanentes aux portes de la Russie ; la réciproque n'est pas vraie. Par ailleurs, au contraire des occidentaux qui défendent une organisation politique mondiale unipolaire sous domination américaine, la Russie fait partie des pays qui défendent un monde multipolaire.
Bref, dans les faits, ce n'est pas la Russie qui avance vers l'Occident, mais bien l'inverse.
D'autre part, il faut être particulièrement malhonnête, ou très mal informé, pour affirmer que nous serions passifs et impartiaux dans ce conflit. Tandis que les occidentaux ont participé activement à la guerre en Ukraine (financement, fourniture d'armements modernes et de moyens logistiques, sanctions économiques et financières, propagande, mercenaires, forces spéciales, ...), le régime russe a jusque maintenant fait preuve d'une grande patience et d'une immense retenue à leur égard. Manifestement, les occidentaux cherchent la guerre mondiale à tout prix, et ils mettent tout en œuvre pour la provoquer ; qu'on ne s'étonne pas si leur vœu finit par être exhaussé.
Et il faut être tout autant malhonnête ou désinformé pour laisser croire que la citation de ce fichier (incomplète et assez vague) exprimerait la nature hégémonique du régime russe, alors qu'il y est plus certainement question d'une réaction (indéfinie) aux interventions occidentales que d'une volonté d'étendre ses territoires.
S'il s'agit effectivement d'une menace contre les occidentaux, elle est d'autant plus vague que ces derniers, actifs sur tous les fronts contre la Russie, se sont mis en position d'en faire les frais presque partout et pour de nombreuses bonnes raisons.
Et parce que tu la justifies toi-même, la solution que tu donnes pourrait bien être envisagée par les Russes : repousser les occidentaux loin des frontières de la Russie jusqu'à ce que ceux-ci arrivent à des positions plus pacifiques à leur égard. Mais pour ce faire, les missiles (éventuellement à tête nucléaire) seraient certainement plus efficaces que les chars. Sans aller jusque là, la Russie et ses alliés auraient aussi les moyens de priver les pays occidentaux d'une grande part des ressources extérieures dont dépend actuellement leur survie.
Enfin, il n'y a aucune raison que ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine (et qui dépasse très largement le cadre ukrainien) se termine en même temps que ce conflit, tant de la part des Russes que de celle des occidentaux. Donc, quoi qu'il en soit, ça ira plus loin de l'Ukraine.
le-long-brick En réponse à _pepe_ Longbric
Lalinea En réponse à Sylfaen Vermisseau
D’ailleurs, a t’on encore le droit de penser différemment de la majorité en ce qui concerne ce conflit ?
Mon avis et que les USA mènent une guerre par procuration à la Russie en se servant de l’Ukraine. Bien que je ne cautionne pas l’invasion Russe, je comprends en parti leurs réactions au vu des menaces que représente l’OTAN sur la Russie. Je pense que le souhait du président Russe de voir l’Ukraine démilitarisée, non inclus dans l’europe ou l’OTAN et devenir une sorte de zone neutre entre nos 2 idéologies n’est pas forcément une mauvaise chose.
Sylfaen En réponse à Lalinea Vermisseau
Alors oui, l'Ukraine ne cachait pas sa volonté de rejoindre l'OTAN ou l'UE, ceci essentiellement suite à la révolution de Maidan qui du point de vue Russe s'apparente à un coup d'état et le Kremlin a fortement appuyé dans sa propagande l'idée de massacre voir de "génocide" des populations russes notamment dans les zones séparatistes.
Cependant où sont les preuves de ces massacres que les ukrainiens n'ont certainement pas eu le temps de dissimuler face à l'avancée rapide des russes dans les premiers jour de cette guerre "surprise" ?
Objectivement parlant l'agression de la Russie envers l'Ukraine a complètement fait basculé la Finlande et la Suède au sein de l'Otan ce qui n'était pas imaginable avant le conflit.
La Pologne de son coté se réarme à grande vitesse malgré son appartenance à l'Otan car elle sent très nettement qu'elle pourrait être la prochaine cible tout comme l'Estonie la Lettonie et la Lituanie....
Autant dire que cette guerre n'a aucunement affaiblit la "menace" de l'Otan sur la Russie et la Russie menace bien plus ses voisins que l'Otan ne la menace puisqu'elle a elle une volonté de conquête et d'annexion (en Ukraine, en Crimée, mais aussi en Géorgie ou précédemment en Tchétchénie)
C'est ce que j'entends par impérialisme Russe là où l'impérialisme américain est plus soft à coup de production hollywoodienne, d'installation de fast food et de multinationales, mais sans prises territoriales.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas Londres qui menace de détruire la Russie sous un tsunami nucléaire : https://www.oue...e9-57254f4be77f
Le discours Russe voudrait que cette guerre soit défensive, mais à quel moment l'intégrité territoriale de la Russie a t'il été menacé ?
Quand à démilitariser l'Ukraine, celle ci avait déjà accepter de se dénucléariser militairement en 1991, pour quel résultat aujourd'hui ?
L'Ukraine n'acceptera jamais de se démilitariser sachant que la Russie peut l'attaquer à tout moment sans prévenir.
Krogoth LoMBriK addict !
Weng-Weng Lombrico de la Cruz
le-long-brick En réponse à Weng-Weng Longbric
caribou240 Vermisseau
_pepe_
https://www.you...h?v=Ntzacqlm-Ac
Orme Dresseuse de lombriks