Homeland

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Macron, la question qui fâche Macron, la question qui fâche

Envoyé par Mini-Cube le 19 octobre 2023 à 19h45

+ 15 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Image de Mini-Cube
+ 33 -

Chiwawa LoMBriK addict !

expert en ironie :)
+ 13 -

gloupi Lombric Shaolin

Non mais il est chiant lui, je suis tout perdu maintenant. C'est qui le méchant ? Je dois mettre quel drapeau sur ma photo de profile facebook moi? Répondez-moi svp c'est urgent.
+ 11 -

Sylfaen En réponse à gloupi Vermisseau

Mets ce drapeau, tu verras que les deux cotés de cette guerre s'accordent dessus.
Image de Sylfaen
+ 0 -

CourteBrik En réponse à Sylfaen Vermisseau

Merci Google Lens. J'avais aucune idée de c'que c'était.
+ 0 -

trilouli En réponse à Sylfaen Vermisseau

Ah ben voilà au moins la o. A tous un ennemi commun à détester
+ 0 -

Oblivionis Taret

Il a changé sarkozy !
+ 1 -

shiinsoo Lombric Shaolin

Le bougre n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Mis à part ça, j'avoue que Mini-Cube me surprend. C'est un anticonformiste pur jus ? Genre, peu importe la tendance dominante, il ira toujours dans le sens opposé ?
Si c'est le cas, je suis forcé d'admettre que ça mérite un minimum de respect pour la constance de son positionnement.
+ 2 -

Bidon85 En réponse à shiinsoo Vermisseau

D'un autre côté, il n'a pas trop le choix avec un pseudo-journaliste qui pense de manière binaire et qui fuit lorsqu’on lui pose une question dérangeante dont la réponse est évidente.
+ 10 -

Mini-Cube En réponse à shiinsoo Lombric surgelé

Dans le cas présent, je ne partage pas la position du consensus médiatique.
Mais après pas mal d'echanges ici et ailleurs, je pense partager la position du consensus de la population.
Israel et le hamas ne représentent pas les populations et je m'oppose à toute forme de violence contre les civils.
Rien de très extrême en soit
+ 2 -

Flaneur Ver TikToké

Il est blasé et a réponse à tout à car on est tous blasé par ce conflit qui n’en fini pas et lui c’est pire car il est apparement palestinien ou qu’il aille dîner il doit en débattre . Ce conflit est maintenu pour je ne sais quelle raison ; les peuples des deux côtés sont otages de parti politique qui font n’importe quoi et leur actions font que les peuples sont tués. C’est comme si un de nos partis se radicalisait et à chacun de leur action c’est au final le peuple qui est tué pendant qu’eux se planquent après leur méfait . Le Hamas est l’instrument de l’Iran chiite qui s’en fiche apparemment que le peuple palestinien sunnite soit bombardé. Et le reste du monde semble être rassuré de voir des musulmans et des juif en conflit sanglant cela les aides peut être à se sentir meilleur .
+ 0 -

Bidon85 En réponse à Flaneur Vermisseau

Il y a deux raisons majeures. La première est que c'est que cette zone géographique est un carrefour entre l'Europe, l'Asie et l'Afrique et la seconde est qu'elle est sur le trajet pour le passage d'oléoduc/gazoduc entre l'Europe et les réserves de pétrole.

Mettre le désordre dans cette zone permet aux Russes et aux Américains de limiter l'approvisionnement énergétique de l'Europe et d'éviter le développement de routes commerciales majeures qui rebattrait les cartes en terme d'économie mondiale.

La meilleur méthode étant de soutenir des groupes terroristes ou révolutionnaire de tout bord.
+ -1 -

Flaneur En réponse à Bidon85 Ver TikToké

Mouais gaza à la taille d’une petite ville on peut facilement passer super loin pour tout ça , c’est juste une sorte de zoo pour nous distraire et prendre en otage nos sentiment .
+ 1 -

Bidon85 En réponse à Flaneur Vermisseau

Gaza n'est qu'une toute petite partie d'un problème plus vaste.

Prend la carte du Moyen-Orient et regarde les pays de la zone qui sont régulièrement en guerre ou l'on été.

Tu veux faire une route côtière entre l'Egypte et l'Europe ?? Au Sud, tu es obligé de passer par Israel ou par la Jordanie. Au Nord ? Soit par la Turquie, soit contourner la mer noire avec notamment l'Ukraine et l'Iran dans le passage

Chaque puissance essaye de faire en sorte que les autres ne puisse pas contrôler la zone donc soutenir ce genre de petites enclaves qui mobilisent des forces armées évite une union sur ce qui pourrait devenir une manne financière.
+ 1 -

feyfey En réponse à Bidon85 Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Nan mais ça fait littéralement un siècle que c’est le bordel. C’est un conflit au delà de notre perspective. Faut pas le voir avec nos objectifs actuels ni notre géopolitique moderne.
+ 2 -

Bidon85 En réponse à feyfey Vermisseau

Si le pétrole est une problématique "récente" (disons l'entre deux guerre), la recherche de la maîtrise des routes commerciale n'est pas nouvelle. Se rappeler des empires coloniaux qui n'ont pas été fait par altruisme mais pour des intérêts divers et varié donc le pouvoir et l'argent.

Beaucoup de gens essayent de cacher ces intérêts derrière la religion ou l'idéologie politique mais il ne faut pas se laisser abuser.
+ -2 -

feyfey En réponse à Bidon85 Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Oh la ! Tu mélanges un peu tout et n’importe quoi.
Déjà tu parles dans ton post plus haut d’une route Égypte/Europe, ben t’as pas besoin de passer par Israël hein ( même en routière ). Ensuite tu parles du pétrole, mais c’est même pas spécialement le sujet. Ensuite personne ne renie le fait que les empires étaient faits pour faire du fric.
Par contre relire la déclaration de Balfour en 1917 donne quelques idées mais ça ne répond pas à tout.
+ 1 -

Bidon85 En réponse à feyfey Vermisseau

Et par quel autre territoire veux-tu passer ? L'Arabie Saoudite ou la Jordanie ? Il faudrait construire très coûteux pont. Regarde la carte
Ensuite, par où passes-tu ? Syrie ? Irak ? Iran ?

Tu penses que le pétrole n'a rien à y voir mais c'est un des éléments du puzzle. Il est peut-être plus récent mais il a son importance aussi. Si tu essayes de raisonner uniquement à partir d'une pièce du puzzle, tu ne peux pas voir l'ensemble.

Il y a depuis très longtemps de gros intérêts économique et stratégique en jeu qui font que chacun essaye d'en tirer parti en soutenant tel ou tel groupe politique, religieux, terroriste ... ce qui ne cesse d'alimenter ces conflits.
+ 2 -

Kudsak En réponse à Flaneur Vermisseau

Il y a toujours un point positif à chaque guerre ou drame international: l'analyse de tonton Flaneur.
+ 3 -

Shoot En réponse à Flaneur Vermisseau

Il n'est pas blasé mais il sait qu'il parle à un mur.
Y pas à tortiller du Q.
Il y a un Envahisseur et un Envahi qui perd mois après mois des territoires.
Tout le reste c'est du blabla
+ 2 -

OSEA En réponse à Shoot Vermisseau

C'est moi qui pose les questions ! Et je vous demande si oui ou non le hamas est un mouvement terroriste, c'est pourtant pas compliqué ..! Oui tu gagnes, non (ou nuancé) t'es antisémite, tu finances le terrorisme islamique, tu manges pas de quiche au lardon et tu meurs dans l'isoloir en 2027 ..
+ 0 -

hercule18 En réponse à Flaneur Vermisseau

Je partage totalement ton avis : 2 peuples pris en otage par leur "gouvernement" et des extrémistes religieux. Je pense que ce conflit sert des intérêts (géo)politiques qui nous dépassent (moi en tout cas) mais surtout que les mecs qui tirent les ficelles savent très bien qu'entretenir le fanatisme religieux et provoquer quelques morts sera toujours efficace pour embraser une région stable comme une poudrière face à une étincelle.
D'un autre côté certains se battent pour apaiser les choses, continuent à collaborer et à entretenir leur amitié sans se demander si l'autre est juif ou musulman.
J'entendais hier sur France Inter un arabe Israélien du quartier de Yaffo qui était justement dans cette mouvance et qui faisait très bien le distinguo entre les gens (juif ou non) de son entourage et les extrémistes des 2 bords et qui était prêt à tout mettre en œuvre pour protéger les juifs et les arabes de son quartier !!
J'espère qu'un jour que tout le monde comprendra que seule cette attitude pourra nous sauver !
+ 2 -

CourteBrik Vermisseau

Intéressant et plutôt pédagogue le monsieur.
+ 5 -

john5

Hé ben. Ça change un peu de ce que j'ai entendu ces derniers jours...
Les positions sur le sujet du web anglophone sont pour le moins monolithiques et caricaturales...
La propagande médiatique a de beaux jours devant elle...
+ -1 -

Doupitoum En réponse à john5 Vermisseau

Je n'ai pas suivi avec précision le traitement médiatique du conflit Israélo-palestinien depuis toujours, j'avoue.

Je trouve que généralement, les médias se mouillent assez peu sur ce sujet. Là ce qui change à mon avis, c'est qu'il y a des nationaux européens qui sont morts dans l'attaque (même s'ils sont bi-nationaux, on parle de gens qui ont grandit pour beaucoup en Europe).

Quelque part, on essaye aussi de se rassurer aussi de se dire que parmi les nationaux d'une confession ou d'une origine ethnique proche de la Palestine, on conserve la même échelle de valeur en leur demandant de condamner l'attaque du Hamas. Le semblant d'unité nous rassure. C'était déjà le cas depuis l'attentat de Charlie Hebdo.

Je trouve que la posture médiatique est plutôt logique, j'irais même jusqu'à dire qu'elle est de fait bloquée. Impossible pour un média d'accorder quelques nuances sans être catégorisée avec "l'ennemi". Comme en période de guerre.
+ 0 -

Mini-Cube Lombric surgelé

[Ce message a été modéré]
+ 2 -

Orme Dresseuse de lombriks

Ça n'a pas changé depuis des décennies :
Image de Orme
+ 3 -

Bidon85 En réponse à Orme Vermisseau

Sauf que si je me souviens bien de la BD, il fait ça par ce qu'il pense avoir affaire à un autre mirage et entend le prouver à son collègue.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
36