Un peu de sérieux

Sur ce site de poilade

Sur ce site de poilade

Envoyé par PEM1977 le 13 octobre 2023 à 06h48

+ 8 -

jose_cahuette Vermisseau

SA FÉ RÉFLÉCHIR !
+ 13 -

Peevee LoMBriK addict !

Et les vidéos verticales, on en parle ?
+ 0 -

anykeyh Vieil asticot

Trop bien!

Par contre une fois que (2) a abouti, alors (1) et (3) sont les premieres choses mises en place par le nouveau système.
Mais pour cela, au lieu de lire les écrits d'un ecclesiastique Brésilien, il faudrait peut-etre analyser l'histoire.

Tiens voilà une citation de moi meme pour changer:

"La révolution, c'est le simple passage du pouvoir de mains impures à d'autres mains tout aussi impures, et tu ne fais que l'observer passer, tel un souffle fugace. En revanche, les années de transition chaotique, tu les encaisses en plein visage."
+ 1 -

Zobilamouch En réponse à anykeyh Vermisseau

Ya quand même des différences, entre mai 68 et les talibans par exemple.
+ 3 -

anykeyh En réponse à Zobilamouch Vieil asticot

Vu que tu parles des talibans, (1) et (3) sont bien appliqués.

Pour (1) https://time.co...ork-quiet-quit/
Pour (3) je ne pense pas avoir besoin de te faire un dessin

Quand à Mai 68, ce n'est pas une revolution. Les changements appliqué post-Mai 68 ont été graduel et constant. Une révolution signifie un changement profond et radical dans la structure organisationnel d'un pays et les valeurs qu'il défend.

A paraitre peu romantique, je ne dis absolument pas qu'il ne faut pas se battre pour nos droits / changer le monde. Je parle de révolution. Ce texte tente d'absoudre la violence révolutionnaire. Il est ridicule.
D'ailleurs on le vois, le 2eme paragraphe est extremement court. On ne s'attarde pas dessus. On passe à la suite, on ferme les yeux.
+ 1 -

Petitprout En réponse à anykeyh Vermisseau

en lisant ce texte, je fais un lien direct avec le conflit actuel israelo-palestinien ...
+ -1 -

OSEA En réponse à anykeyh Vermisseau

On peut donc se battre sans violence ?
+ 4 -

anykeyh En réponse à OSEA Vieil asticot

Non. Il faut savoir se battre avec intelligence. Les idéologies tues, qu'elles soit de gauche de droite, le problème c'est que c'est souvent du "y'as qu'a, t'as qu'a".
Regarde Pol Pot, y'as qu'a mettre les bourgeois dans les champs, histoire de leur apprendre. Résultat? 25% du pays purgé, pays qui reste à la traine en Asie du Sud-Est.

Ce genre de "philosophie" est partagée par des Trotsky, des Günther Röhm (pour les droitard du site) en herbe. Des idiots utiles qui seront purgé lorsque leur revolution tant attendue sera venue.

On se doit d'avoir une vision "qu'est-ce qui se passe si ... pour nous Français?" lorsqu'on pense à des sujets qui ne nous concernent pas directement (Conflit Palestine/Israel). Au lieu de chercher à savoir qui est le plus méchant dans l'histoire.
Que ce passerait-il si Israel venait a disparaitre? Comment disparaitrait-il? Quel serait l'impact pour nous Français, et par extension pour le monde tels que l'on le connait, les valeurs que l'on defends; notamment sur les dynamique sociale interne au pays, les dynamiques politiques vis à vis de l'islam, de l'extremisme religieux? Existe-il d'autre solutions viable à long terme? Que se passerait-il dans le scenario inverse, si Israel venait à annexer toute la Palestine?
Ça c'est des questions beaucoup plus interessante que de savoir qui etait là le premier, qui tue le plus en pourcentage, qui est le plus fasciste etc...

Bouffonerie politiquo-philosophique niveau PMU de quartier encore une fois partagé sur ce beau site, j'en suis peiné.
Quand je pense qu'on a en France aujourd'hui des gens qui défendent l'INTENTION de tuer des familles entieres sous pretexte que c'est un acte révolutionnaire :-(.
+ 5 -

caribou240 Vermisseau

Oui mais...
Si la violence répressive n'arrive pas à étouffer la violence révolutionnaire, celle ci abolit la violence institutionnelle et devient violence institutionnelle à son tour... et le cycle recommence.
Nous vivons vraiment dans un monde de merde !!
Image de caribou240
+ 1 -

Ced Lombrik

"La révolution c’est plus comme avant...
Avant, y avait le noir et le blanc
Et maintenant y a plus que du gris partout,
On n'a pas avancé d'beaucoup."
+ 1 -

Magret Vermisseau

La violence est un suicide.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
58