Le hamas fera-t-il le poids ?

Très vieux gif, mais encore plaisant.

Envoyé par le-long-brick le 8 octobre 2023 à 17h19

+ 1 -

Ezellar Lombric Shaolin

Salâchenikov
+ 0 -

GruikMan En réponse à Ezellar Vermisseau

Normal, il est sale à fist....
+ 0 -

misterbeam En réponse à Ezellar Vermisseau

Kalachnikée
+ 4 -

BonPublic Vermisseau

Enfin avec 600 morts décomptés à l'heure actuelle, il n'y a pas de quoi pavoiser.
+ -5 -

GruikMan Vermisseau

Hamas = humus à la viande...
+ 3 -

aerthas51 Vermisseau

Le Ramasse !
+ 0 -

KukuLele Vermisseau

Lapin compris : sa kalash a surchauffé et explose ou il s'est ramassé un tir ?
+ 3 -

Bidon85 En réponse à KukuLele Vermisseau

Si tu fais images par image, tu as l'impression qu'elle a pris un tir.

Après, il existe aussi des problèmes de "munitions piégées" que certains font circuler sur les marchés noir ou munitions abandonnée afin de rendre inopérant les armes de l'adversaire.
+ 4 -

le-long-brick En réponse à Bidon85 Longbric

Non, l'AK47 n'a pas pris de balle, il s'agit ici d'un exercice de tir et donc ton explication de munition piégée est 100% juste. Une arme, même en "surchauffe" n'explose pas comme on le voit. La ruse de guerre de la munition explosive est assez vieille (par exemple elle fut utilisée par les services spéciaux français pendant la guerre l'Algérie. On faisait semblant d'avoir perdu un chargeur de munitions. On faisait assez de raffut aux populations locales pour tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Evidemment, les oreilles qui traînaient rapportaient ça au FLN qui s'empressait de mettre tout le monde à cette recherche. En général, on trouvait la chose assez facilement. Le premier qui utilisait ces cartouches bourrées d'explosifs puissants était grièvement blessé par le fait que toute la culasse lui pétait à la figure).
+ 1 -

Bidon85 En réponse à le-long-brick Vermisseau

Cette ruse est même plus ancienne. Je sais que cela existait déjà durant la seconde guerre mondiale. Il y a sûrement des précédents avant cette période.
+ 3 -

Shoot Vermisseau

Quand vous êtes enfermé dans une ville (ghetto) sur votre terre, encerclé de miradors (dit check point).
Y a de quoi péter un câble.
+ 7 -

CDN En réponse à Shoot Vermisseau

Et du coup, c'est aux civils israéliens de subir ? 200 morts dans un festival de musique ! Ils étaient responsables de la politique de leur gouvernement ?
Quant aux images insoutenables de la jeune allemande dont le corps a été démembré, souillé et exposé à la vue de tous, rien ne peut justifier cela !
+ 8 -

Kourath En réponse à CDN

Si c'est en kit, c'est suédois en général
+ 5 -

CDN En réponse à Kourath Vermisseau

J'aime beaucoup l'humour noir, mais là en me remémorant les images, je n'arrive pas vraiment à rigoler...
+ -6 -

Shoot En réponse à CDN Vermisseau

1 mort israelien = 20 morts palestiniens.
t'as pleuré pour les massacres de Sabra & Chatila ?
+ 1 -

GruikMan En réponse à Shoot Vermisseau

Ce n’était pas Tsahal durant ces massacres...
https://fr.wiki...abra_et_Chatila
Et même à la guerre il y a des règles.
+ 7 -

Bidon85 En réponse à CDN Vermisseau

Certains te dirait que oui vu que c'est une démocratie donc le peuple à choisi ses gouvernants et donc de la politique choisi par leur pays.

Maintenant, si on compare à l'Ukraine/Russie, Israël a annexé des territoires qui ne lui appartiennent pas selon le droit international. La fameuse intégrité des nationales qui est mise en avant lorsque l'on parle du Dombass, de la Crimée ... n'a pas cours ici. Étrange, non ?
+ 3 -

hercule18 En réponse à Bidon85 Vermisseau

Oui le peuple a choisi de manière démocratique mais en aucun cas cela signifie que le pays entier soutient Netanyahou. Si notre président avait l'esprit belliqueux même si il a été élu démocratiquement est ce que cela signifierait pour autant que tout les Français sont responsables de ça. Il suffit de voir comment une élection de déroule pour comprendre son président aujourd'hui ne représente aucunement la majorité de son pays. Qui plus est il suffit de voir les manifestations qui ont eu lieux contre Netanyahou et ses derniers projets de loi pour comprendre que la majorité de la population Israélienne ne le suit pas! Les gens étaient dans les rues par dizaines de milliers voir centaines. Ça en dit long je pense.
Moi je pense a deux amis que j'ai la bas qui sont contre le gouvernement en place mais dont les enfants a peine majeurs viennent d'être appelé pour être en réserve. Je pense qu'ils se battront si ils doivent le faire parce que même si tuer un Palestinien ou un Libanais ne faisait pas parti de leur plan de vie, on ne va pas leur laisser d'autre choix que celui de se défendre.
@Shoot, tu penses sincèrement que verser le sang aveuglément aura aidé???
Je pense que ce qui vient de se passer n'a fera que renforcer l'emprise de Benjamin et je pense que ni les Palestiniens, ni les Israéliens ne sortiront gagnant des ce qui vient de se passer.
+ 3 -

Bidon85 En réponse à hercule18 Vermisseau

La politique de colonisation et d'annexion d’Israël n'est pas nouvelle donc si la majorité des Israéliens ne soutenait pas cette politique, cela fait longtemps qu'ils auraient voté contre tout ceux la prônant.

Même l'abstentionniste est responsable car il ne désapprouve pas.

Après, on peut parler des problème de la démocratie représtentative, des biais sur les élections uninominale à un ou deux tours mais même avec ça, si 80% de la population était contre, ça ne se passerait pas ainsi.
+ 1 -

hercule18 En réponse à Bidon85 Vermisseau

Tu considères donc que si Emanuel Macron est au pouvoir en France aujourd'hui, c'est parce que 80% des Français le soutiennent ? Personnellement, je n'y crois pas. Je te rejoins sur l'abstention. quelqu'un qui ne vote pas donne son vote mais c'est souvent par négligence(attention je ne cautionne pas). Ce que je regrette c'est que le vote blanc ne soit pas comptabilisé ce qui lui donne la même valeur qu'une abstention, ce qui peut expliquer l'éloignement des bureaux de vote (notamment en France).
+ 0 -

Bidon85 En réponse à hercule18 Vermisseau

Il ne le soutiennent peut-être pas mais ils ne sont pas contre non plus. Si Macron 80% de la population trouvait Macron repoussant, il n'aurait fait que 20% des voix et donc il ne serait pas passé au second tour. CQFD

Si tout ceux qui prônaient une politique de colonisation faisait des scores minable parce que cette politique dérangeait les Israéliens, cette politique ne pourrait pas exister.
Donc oui, même si le système électoral crée une distorsion, il y a une responsabilité des citoyens dans le choix politique.


Pour le vote blanc, c'est une fausse solution qui ne fait que conforter l’iniquité du système car il ne règle pas le problème de la distorsion de représentativité.
Personnellement, je préférerais un système où tu mets dans l'urne tout les candidats que tu soutiens. Il suffit de compter le nombre de soutien par candidat pour trouver celui le plus accepté.

Moins de déplacement, moins de papier ( QCM ), pas de problème d'émiettement des voix, vote stratégique inexistant, jeu des alliances réduit... et surtout, un élu qui à un vrai soutien donc moins de manifestation et autres blocage.
+ 2 -

Shoot En réponse à hercule18 Vermisseau

Je te comprends hercule,
mais tes amis qui sont là bas sont conscient qu'ils sont sur une terre occupée ?
Bien sûr, ils ne veulent pas tuer les autochtones, mais en y étant ils participent à cette occupation,
c'est juste de l'hypocrisie. bref ...Je veux en profiter sans me salir les mains.
comme tous les juifs qui font leur alaya. Ils appellent ça le REtour alors qu'ils n'y sont jamais allé.!!!
Et ne me dit pas que vous y étiez il y a... 3.000 ans ! fallacieux comme argument mainte fois répété
+ 0 -

hercule18 En réponse à Shoot Vermisseau

Première chose, quand tu dis "vous" y étiez il y a 3000 ans, STP ne m'inclus pas la dedans, ce n'est pas parce que j'ai des amis qui y vivent que je suis sois juif, sois Israélien. ensuite je pense que c'est un peu plus compliqué que la vision que tu en as. Déjà je dissocierai l'état de la population. Est-ce qu'il y avait des juif là bas il y a 3000 ans ? peut-être, et même très certainement. Ce que je sais par contre c'est que les gens que je connais sont nés dans la région, comme leur parents et certainement les parents de leur parents etc. Donc bien qu'ils puissent être en désaccord avec la politique colonialiste en vigueur, ils devraient malgré tout partir?? Bien que leurs ancêtres vivaient là bien avant la création de l'état en question ??? Je ne crois pas.

Et je suis en désaccord total, avec les colonisations sauvage d'une frange ultra religieuse qui sévit là bas avec le soutient d'une partie du gouvernement.

Sinon as tu déjà visité le pays ? Je dirai même la région ? A titre perso, j'y suis allé (je me souviens la peur au ventre en pensant que je risquais de me prendre une roquette à chaque coin de rue), ainsi qu'en Egypte, En Jordanie et au Liban (ou j'ai également des amis qui y vivent). Les gens dans ces pays ne m'ont pas du tout donné l'impression de cette vision occidentale où tu es tout noir ou tout blanc !


Les Jordianiens ayant été pour moi les plus accueillants et les plus ouverts !!
+ -1 -

GruikMan En réponse à Bidon85 Vermisseau

Sauf que ce sont les arabes (pays voisins inclus) qui ont déclaré la guerre en premier (et pas qu'une fois)
https://fr.wiki...be_de_1948-1949
et que ces mêmes voisins ont engraissé l'OLP pendant plus de 50 ans (OLP qui n'a jamais voulu de règlement pacifique, la manne était si bonne)
+ 1 -

Bidon85 En réponse à GruikMan Vermisseau

C'est une logique d'escalade dans la droite ligne de la loi du talion qui permet à chaque camps de justifier ses pires actions.

L'article sur le plan de partage indique qu'une grosse partie de la population était Arabe au XIXème siècle et que c'est l'immigration massive juive qui à provoqué une guerre civile d'où la nécessité du plan de partage qui n'a pas été respecté entraînant la guerre dont tu fournis le lien.
Le problème est donc bien plus ancien et dans ce genre de contexte, savoir qui à commencé me parait impossible.

En allant par là, on peut aussi dire que ce sont les Juifs qui ont commencé car la "terre promise" n'était sûrement pas vide de population lorsque Moîse y a emmené le peuple Juif.

La seule chose qui est certaines, c'est que Israël annexe des territoires en violation du droit international, il n'est donc pas dans une simple position défensive. Si tu acceptes que les Ukrainiens attaquent la Russie et ses zones annexées pour récupérer leurs terres (au sens de l'ONU), il faut accepter que les Palestiniens fasse la même chose avec Israël et les "colonies".
+ 1 -

GruikMan En réponse à Bidon85 Vermisseau

C'est la faute des romains qui ont détruit le temple en 70 AC et expulsé tout les juifs
+ 4 -

_pepe_ En réponse à CDN

Dans un cadre plus général, par principe les citoyens sont responsables des actions des représentants qu'ils élisent, et du profit qu'ils tirent de ces actions. Par ailleurs, ceux qui subissent des atrocités, des injustices ou des atteintes à leurs croyances ou à leur morale trouvent souvent justifié de rendre la pareille, ou pire.

Les guerres sont aussi vieilles que l'humanité, et elles ont rarement été compatibles avec le genre de morale que tu développes ici. La mort et la souffrance y sont omniprésentes, et leur mise en scène est souvent une forme de communication, à destination de l'ennemi, qui sert les objectifs du conflit.

Quant à l'humour, c'est un moyen naturel de surmonter des situations objectivement insoutenables contre lesquelles on ne peut rien.
+ -2 -

OSEA En réponse à CDN Vermisseau

Les images ça influence voir ça manipule ! Le comprendre c'est chercher ailleurs ! Les solutions n'existe pas dans tes limites donc arrête d'influencer car le résultat sera injustifiable aussi si il est dénué de contexte et de la compréhension qu'on ne sait pas tout !
+ 0 -

glurp En réponse à Shoot LoMBriK addict !

Ouais, c'est pour ça que des milliers de palestiniens viennent travailler en Israël tous les jours...
Les seuls "enfermés" en Palestine sont les intégristes.
Continue ta propagande, ton idéologie a besoin de nouvelle chair à canon.
Image de glurp
+ 0 -

GruikMan En réponse à glurp Vermisseau

Y a tellement une grosse demande de main d'oeuvre qu'ils en font venir de loin
https://www.bbc...d-asia-67052021
+ -3 -

OSEA En réponse à glurp Vermisseau

Quel idéologie bonhomme ...? Tu sais lire et il y a un cerveau connecté à ton clavier ??
https://www.amn...ation-of-water/
https://www.amn...es-palestiniens
Je ne légitimiste rien et comprends que certains sont bien plus qualifiés qu'une poignée de lombrik condescendant, limité et influenceur pour avoir un avis valable et comprendre la complexité de l'histoire.
+ 0 -

CDN Vermisseau

Je ne soutiens pas la politique d'Israël sur les annexions et les colonies. Cependant, on peut m'expliquer en quoi les enfants enlevés sont responsables de quoi que ce soit ?
Ça fait 75 ans que c'est un bordel sans nom dans ce coin là, autant les israéliens que les palestiniens ont refusé des plans de paix...
Évidemment, je ne prétends pas avoir de solution, n'étant nullement concerné par les intérêts des deux camps. Mais, il est de notre responsabilité, à nous citoyens français, de soutenir la seule démocratie du proche orient et surtout de faire taire les soutiens des islamistes !
+ -5 -

OSEA En réponse à CDN Vermisseau

Tu fais dans le sentimentalisme et le nationalisme il y a un problème pour moi ! Je te poste ça du coup..
https://www.lib...VHCSG4DUX2DNXU/
https://www.you...h?v=SUMH_XOSFbk
+ -1 -

le-long-brick En réponse à OSEA Longbric

Comme tu dis, les images, ça se manipule, mais lorsqu'il y a une morte, est-il bien nécessaire qu'un garçonnet palestinien aille lui cracher dessus ? Voir à 0:11 de https://www.liv...-shouting-allah
+ 0 -

OSEA En réponse à le-long-brick Vermisseau

Alors si tu kiff regarder des vidéos avec ce genre d'image c'est ton problème moi c'est non !
Par contre tu peux me jurer que certains d'entre eux ne ferait pas la même sur un gazaoui ou un palestinien, perso j'en doute ! Comme en France certains fachos sur des arabes, ou inversement, par exemple, Tout dépends de l'individu, des effets de groupe, du contexte et de l'environnement.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à CDN

En fait, ta question n'a pas beaucoup de sens. Pas plus que celle d'un végétarien qui s'interrogerait sur la responsabilité du veau qui a fini dans la blanquette que j'ai mangée ce midi. Si ce veau est mort, c'est pour une autre raison bien plus évidente.

Les personnes concernées par les guerres le sont rarement pour des questions de responsabilité, beaucoup plus souvent pour des questions d'objectifs ou de moyens dans ces conflits. Les raisons se limitent généralement à l'appartenance supposée à un camp. Parfois même, juste au hasard des circonstances.

Du reste, le Hamas s'en est pris à des enfants israéliens de la même manière que l'armée et la police israéliennes tuent impunément des enfants palestiniens depuis des décennies. Ça n'excuse rien, mais ça explique probablement en partie ce qui se passe.

Quant à la "démocratie" et à notre responsabilité de citoyens français, il y aurait plutôt matière à débat.
+ 0 -

Ezellar En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

Israël n'a jamais fait entrer une armée dans une fête et tué 250 personnes, enlevé des gens ni dansé sur leurs corps démembrés. Même les colons les plus consanguins de chez eux ne font pas ça et certainement pas dans ces proportions là. (enfin, je peux me tromper, hein, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu des colons israéliens faire ça ni même l'armée).
Ensuite, le Hamas a quand même une légère tendance à installer ses bases dans des hôpitaux ou des écoles en se disant que Tsahal n'osera pas tirer.
Enfin, œil pour œil et dent pour dent, c'est quand même une logique de merde.
+ 3 -

_pepe_ En réponse à Ezellar

Parce que, selon toi, le fait de tuer en dehors des fêtes ou de ne pas mettre en scène les cadavres des victimes rendrait les assassinats de masse plus acceptables ?...

Tu as peut-être oublié, mais à l'été 2014 par exemple, l'ONU a dénombré plus de 2200 Palestiniens tués par Israël en quelques semaines seulement, dont plus de 800 femmes et enfants (et plus de 14000 blessés, dont plus de 7500 femmes et enfants). Donc il paraît difficile de prétendre que l'un des deux camps démériterait dans le domaine de l'horreur.

Quant à la logique "œil pour œil et dent pour dent", elle est également appliquée par Israël, qui se livre de façon systématique à des représailles après chaque attaque, même isolée.

Du reste, on sait que la vengeance est loin d'être le seul moteur de cette guerre.
+ 0 -

Ezellar En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

Un mort reste un mort. Aucun mort n'est acceptable, mais certaines morts sont plus infâmantes que d'autres et la profanation des corps des personnes qu'on tue ajoute encore à l'infâmie.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Ezellar

L'infamie, l'avilissement et le mépris de l'ennemi, c'est justement un principe de base dans les guerres modernes. Mais on n'en meure pas. Comme je le disais dans un autre commentaire, c'est juste une forme de communication, destinée à provoquer des émotions négatives. Car en effet, ceux dont les actions sont dictées par leurs émotions plutôt que par la raison font généralement n'importe quoi, à leur détriment.
+ 0 -

Ezellar En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

Dans ce cas, la notion de crime contre l'humanité n'a plus de sens et un génocide n'est qu'une guerre comme une autre.
Ça ne semble pas avoir de sens.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Ezellar

Parce que, selon toi, les atrocités d'une guerre "comme une autre" seraient plus acceptables ?

Les génocides et les crimes contre l'humanité sont seulement des notions juridiques, qui sont variablement reconnues selon que les intéressés désirent les faire appliquer contre un participant à un conflit ou qu'ils refusent de s'en faire eux-mêmes accuser. Points de vue qui sont bien souvent acceptés par le reste de la "communauté internationale" pour de simples raisons politiques ou de rapports de force militaires ou économiques, indépendamment de la réalité du terrain.

D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver des puissances militaires "démocratiques" qui tuent massivement des civils de pays étrangers contre lesquels elles ne sont même pas officiellement en guerre et/ou qui déclarent ouvertement leur désir d'éliminer certaines populations, et qui interdisent dans le même temps qu'on cherche à faire traduire les responsables des massacres qu'elles organisent devant les tribunaux idoines. Tribunaux qui se retrouvent de fait instrumentalisés pour servir des intérêts géopolitiques particuliers.

Donc ces notions n'ont effectivement pas vraiment de sens, dans la mesure où on les applique de façon partiale et opportune, et parce qu'elles servent en pratique à minimiser ou à excuser d'autres massacres qui (à tort ou à raison) n'en reçoivent pas la qualification.

Seuls les faits (et *tous* les faits) comptent, pas les lamentations organisées ni les constructions intellectuelles fumeuses, qui visent le plus souvent à manipuler l'opinion publique, avec généralement pour conséquence la perpétration d'autres massacres.
+ 0 -

Ezellar En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, bombarder la position d'un ennemi réel et objectif qui utilise des civils comme boucliers humains en ayant prévenu les populations de l'attaque imminente et leur laisser le temps de fuir ne porte pas la même infâmie que de démembrer une civile et de danser sur sa dépouille, de décapiter ou d'enlever des enfants.
On ne sera donc jamais d'accord, mais je garde mes valeurs.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Ezellar

Sur le nombre de victimes de guerres et autres opérations armées au Proche-Orient et Moyen-Orient ces dernières décennies, j'aimerais que tu me rappelles les fois où les populations ont été effectivement prévenues. En réalité, cela fait belle lurette qu'on ne prévient plus les populations civiles qu'on va les bombarder, soit pour éviter que les cibles visées ne fuient avec elles, soit pour susciter l'horreur afin de "faire passer un message" à ces populations, soit les deux.

Quant à la notion de "bouclier humain", elle est également largement utilisée pour justifier des massacres massifs de civils auprès de l'opinion publique, en lui faisant notamment oublier que d'autres opérations beaucoup moins meurtrières (différées ou beaucoup plus "chirurgicales") sont généralement possibles. Par exemple, comment la présence d'un seul terroriste présumé dans un immeuble pourrait-elle justifier qu'on rase totalement ce dernier en tuant tous ses habitants ? Comment cela ne peut-il pas ébranler les convictions sur qui sont les véritables terroristes ou criminels ? Quant à ceux qui prônent l'évacuation totale des populations des zones qu'ils ont décidé de bombarder, ne se livreraient-ils pas simplement à un nettoyage ethnique ?


Donc, en effet, je ne suis pas près d'adhérer à tes "valeurs" ni à la stupeur très sélective qu'elles induisent, lesquelles ne peuvent déboucher que sur une indignation à géométrie variable, sur une incompréhension des raisons, moyens, acteurs, intérêts et finalités de tels événements, et par voie de conséquence sur des raisonnements et des réactions inappropriés.


Parmi les médias qui diffusent ad nauseam les images et les récits d'horreur que tu rappelles, combien les ont réellement mis en perspective ? (Par exemple, n'est-il pas surprenant que l'action du Hamas -- menée avec des armes américaines -- débouche sur le renforcement du pouvoir du gouvernement d'extrême-droite de Netanyahu, jusque-là très contesté, et qui, bien qu'ayant été informé en temps et en heure de l'imminence de l'opération par les services égyptiens et disposant lui-même d'énormes moyens de renseignement et de sécurité, n'a absolument rien fait pour l'empêcher ? ...)

Je crains que des millions d'imbéciles soient une nouvelle fois menés par le bout du nez vers une guerre cousue de fil blanc et qui ne les concerne pas.
+ 1 -

OSEA En réponse à _pepe_ Vermisseau

_pepe_ je n'ai pas la moitié de tes capacités mais je sais que tu es la personne la plus censée et responsable au niveau commentaire que j'ai croisé sur ce site. Tu fais vraiment plaisir à lire, j’espère bonne continuation !
+ 0 -

majin En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

Dis moi ton secret tu lis quoi pour faire d'aussi parfaite analyse.
+ -1 -

Astre_radieux En réponse à CDN Ver luisant

Ben on a soutenu pas mal de démocraties dans le coin ces dernières décennies. Et les seuls groupes d'opposition qui ont su systématiquement se créer et se maintenir dans cette région du monde sont les islamistes. On n'a peut être intérêt à changer notre manière de faire si on doit vraiment s'en mêler.
+ 4 -

captnalex Lombric

Pierre qui roule n'Hamas pas mousse !
+ -1 -

le-long-brick En réponse à captnalex Longbric

Surtout dans le Midi où ils sont tous fatas !
+ 0 -

je-sappelle-prout Vermisseau

Hamas tes dents
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61