Mountain bike 2023
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
12 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
46
Ced Lombrik
Il y a deux étés, ma compagne et moi sommes partis faire du VTT par les Contamines Montjoie/Massif du Blanc. Le plan était de rejoindre la Chaîne des Aravies par Saint Gervais, puis Salanche pour redescendre ensuite sur Megève et revenir sur les Contamines. On avait prévus quatre jours en itinérance, à raison de 30 à 50 km par jour . Bon, c'était un peu ambitieux, surtout pour une vraie première sortie montagne pour ma compagne qui, en plus, a eu ses règles en même temps. Mais on s'en est sorti, et c'était un pur moment de bonheur... Et je recommande car c'est vraiment très beau et il y a de très beaux endroits pour bivouaquer, pour un peu qu'on demande gentiment aux locaux.
Toujours est-il que j'étais affolé du nombre de VTT électriques qu'on croisait. Tous prenaient les remonte-pentes pour monter en haut, puis descendaient comme des merdes les pistes de ski (sans neige, donc) ensuite et, dès qu'il y avait une petit côte, paf! un coup de moteur. On a croisé plusieurs personnes qui étaient aussi en désespoir car ils avaient grillé toute leur énergie électrique dans leur batterie et pouvaient plus rien faire avec un vélo d'une vingtaine de kg. Bref, vive le vélo normal!
Et c'est vraiment triste ce qu'est devenu la montagne. Ils ont même réussi à enlever la liberté aux sports de liberté!
MarcusKhaine En réponse à Ced
feyfey En réponse à MarcusKhaine Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
T’imagines : Obésité morbide ? PAF ! A l’abattoir !
MarcusKhaine En réponse à feyfey
Ouais, ben vu ce qu'ils s'enfilent certains pour être en obésité morbide (pas tous quand même) je préfère manger plus sainement ^^ y a beaucoup de gras quand même, même si le gras c'est la vie, celui-ci pas sûr x/
Chep En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
Et le vélo électrique ce n'est pas « dès qu'il y avait une petit côte, paf! un coup de moteur », ce n'est pas une mobylette. Ça réduit seulement la difficulté et permet de rendre la discipline accessible au sportif du dimanche (enfin perso je n'ai jamais testé de VTT électrique, VTC uniquement, pour la balade quoi). En tout cas c'est agréable pour par exemple faire du sport en famille malgré les différences de niveau.
Par contre on est d'accord : plus il y a de gens à la montagne et plus ça craint. Pour les amoureux de la montagne comme pour la montagne elle-même.
Tandy En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
john5 En réponse à Ced
Sérieux, ce vieux gatekeeping de boomer.
Du coup, petite piqûre de réalité : https://www.sci...59019821930017X
fy-06 Vermisseau
Le mec il a même pas pensé a prendre des bières
trilouli En réponse à fy-06 Vermisseau
BonPublic En réponse à fy-06 Vermisseau
L’attente va être un longue.
Cloudh Vermisseau
Chiwawa LoMBriK addict !