Demain ne meurt jamais

"Un climatologue de renom avertit que le changement climatique anéantira l'humanité entière si nous ne cessons pas d'utiliser les combustibles fossiles au cours des cinq prochaines années." (2018)

"Un climatologue de renom avertit que le changement climatique anéantira l'humanité entière si nous ne cessons pas d'utiliser les combustibles fossiles au cours des cinq prochaines années." (2018)

Envoyé par Actarus le 12 août 2023 à 09h42

+ 38 -

fantom Vermisseau

Et donc ?
"si nous ne cessons pas d'utiliser les combustibles fossiles au cours des cinq prochaines années" alors "le changement climatique anéantira l'humanité entière"
Quel est le problème ?
Il n'est pas dit qu'on crèvera tous dans 5 ans, mais qu'on se condamnera - sans donner d'échéance. Que ce soit dans 20 ans, 100 ans ou 200 ans, ça ne changera rien à la phrase.
+ 7 -

hoodoo En réponse à fantom Vermisseau

Actually...On va tous mourir !
+ 8 -

Nioa En réponse à hoodoo Vermisseau

La vie c’est dangereux, on en meurt tous à la fin !
+ 11 -

Rodrigo En réponse à fantom Jeune asticot

Internet offre un accès universel à l'éducation et ainsi aux moyens de se prémunire de la désinformation en développant un esprit critique.

Mais au final, les réseaux sociaux sont devenus un tel vecteur de propagande qu'on a une multitude de gens persuadés de détenir la vérité en proclamant les pires idioties, souvent extremistes.

J'ai quand même une putain de stagiaire qui m'a expliqué qu'il fallait arrêter les aides humanitaires internaitonales car il y a des types qui font la manche en France. Ça regarde Tiktok et c'est expert en géopolitique à l'empathie kilométrique.
+ -8 -

Libel En réponse à Rodrigo Vermisseau

"Arrêter les aides humanitaires internationales car il y a des types qui font la manche en France"

Ça se défend non ?

Moi j'ai jamais rien reçu du Bengladesh ou du Burundi. À part des migrants, évidemment. Qui prennent la place de nos clochards.

Et au passage :
"une putain de stagiaire"
Ça, c'est très mal. Très très mal.
J'imagine que ta stagiaire en plus, tu la payes pas, ou c'est dérisoire.
Alors qu'une pute ! Faut respecter tous les métiers. Et surtout pas cracher sur la stagiaire ;)

En conclusion, donne lui donc le flouze que t'envoie au Burkina alors à la stagiaire... ;)
Image de Libel
+ 3 -

Rodrigo En réponse à Libel Jeune asticot

L'aide humanitaire à l'international et l'aide aux sans abris sont 2 choses différentes autant en terme de moyens, d'objectif et de besoins. L'un et l'autre ne s'opposent pas. Après si tu es jaloux, va vivre dans un camp de réfugiés, t'auras ta ration de riz.

Mais si tu veux rester dans ta logique, vois le problème comme ceci : si on les aide chez eux, ils n'auront pas besoin de venir chez nous piquer le trottoir de nos clochards.

Enfin, l'expression "putain de stagiaire" n'est pas péjoratif envers les stagiaires. J'ai été stagiaire et alternant à plusieurs reprises, la position n'est pas facile et j'essaye toujours de les inclure au maximum pour les former.

Je parle d'un personne en particulier, "putain" sert à mettre en relief sa position précaire au sein de l'entreprise qui est en opposition avec sa prise de position affirmée et discutable. Ce qui me consterne n'est pas tant qu'elle le pense, mais plutôt qu'elle le clame comme si Tiktok était une source d'information suffisante pour construire ses opinions politiques et les affirmer.

Et puis je suis aussi très vulgaire.
+ 2 -

Leyriane En réponse à fantom Vermisseau

De toutes façon si on ecoute les prix nobel ayant étudiés la question, c'était déjà trop tard en 2018, en fait on était déjà condamnés depuis un bon moment, une extinction se fait sur du long termes, et soit on disparaît, soit on s'adapte....c'est pas compliqué: la survie à toujours été une question d'adaptation rapide.
+ 10 -

gloupi Lombric Shaolin

Non mais ils sont chiant les étrangers à parler étranger aussi... En plus c'est même pas le même étranger en fonction du pays alors on y comprends plus rien.
+ 2 -

PanicPurple Vermisseau

Alors plusieurs choses, déjà une déclaration alarmiste semblant ne pas s'être réalisé ne veux pas forcément dire que la personne s'est trompée.
Avec le covid, on a ralenti l'utilisation des énergies fossiles et il peut y avoir d'autres facteurs. Mais surtout, le tweet ne déclare pas que l'humanité sera détruite en juin 2023 mais qu'il sera trop tard pour agir et que cela entraînera la destruction de l'humanité (très pessimiste je trouve, je pense qu'il y aura beaucoup de morts et se sera très dur pour les survivants ) dans x années (probablement siècles).
Par exemple, imagine être dans une voiture avec 7 milliards de passagers en 2019, la voiture roule très vite mais il y a un mur dans 100 ans(pour l'exemple), tu as 5 ans pour réagir et pilér pour éviter le mur. Nous sommes maintenant en 2023, nous n'avons pas freiné suffisamment, le mur n'est plus qu'à 95 ans, nous sommes en vie mais roulons toujours trop vite, c'est trop tard, on va percuter le mur. Maintenant reste à savoir si on va continuer à ralentir pour essayer de minimiser les blessés et les morts. Ou alors accélérer, peut être que le mur est en mousse (d'après ceux qui gagne de l'argent en roulant vite) mais le mur a l'air bien solide.

Ce qu'il faut comprendre avec le réchauffement climatique, c'est global, il y aura des endroits et des moments plus froid d'autres plus chaud mais dans l'ensemble, ça monte (un peu comme une action Apple) et dérégler le climat au point où des espèces végétales et animales vont disparaître, d'autres se réduire (et ce sera embêtant pour nourrir tout le monde).

Renseigne toi, pose toi les bonnes questions (quels est l'intérêt de milliers de scientifiques d'annoncer qu'il faut baisser les émissions de co2 au risque que s'ils se trompent, cela nuirait à leur carrière). Quel est l'intérêt de total and co? Fait le parallèle avec l'industrie du tabac. Etc.

3 lignes pour dire une connerie, des dizaines pour expliquer pourquoi c'est une connerie.
+ -1 -

schmerwurst En réponse à PanicPurple Vermisseau

L'interet: laisser la place aux multimilliardaires et prendre du fric!
+ 0 -

PanicPurple En réponse à schmerwurst Vermisseau

Je ne crois pas, la plupart des scientifiques n'en tirent aucune gloire ni argent (hors subvention pour leur recherche mais si c'est juste pour l'argent, quel intérêt de faire de "fausses recherches", autant faire des recherches sur des sujets plus rémunérateur) . Par contre, se planter nuit gravement à leur carrière, de plus leurs publications sont relus et leurs observations sont accompagnées du mode opératoire afin d'être reproduites par d'autres scientifiques, donc quand ils déclarent quelque-chose, ils en sont certains.
+ -1 -

le-long-brick Longbric

Pas d'affolo les papas ! Rien qu'en France, on regorge de fossiles : Jean-Marie Le Pen, Edith Cresson, Jean-Claude Gaudin, Jean-Pierre Chevènement, Jack Lang (ce dernier, ayant un taux d'octane-connerie très élevé, devrait bien brûler), etc, etc...
+ 2 -

KukuLele Vermisseau

Un jour, j'ai vu une vidéo d'Astronogeek, qui parlait de la "fin du monde"... Oh pas celle que les "actualistes" conçoivent, mais bien en relation au fait que notre Soleil a une "durée de vie limitée" et que cela aura des conséquence peu après notre époque, c'est-à-dire pas avant des milliards d'années... On connaît TOUS notre destin. Celui qu'un jour où on doit individuellement mourir... et que je remercie le Ciel tout les jours parce que c'est la meilleure égalité, et surtout la plus implacable, qu'ils nous a laissé ; qu'on soit riche ou pauvre, heureux ou malheureux, un jour, il faudra rendre son dernier souffle... N'est-ce pas LA vérité universelle ? Ceux qui rêvent d'immortalité, sont les plus anti-humains au possible.
+ 0 -

Bidon85 Vermisseau

"Est-ce en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même que nous l'éviterons ? D'ailleurs, je vous signale entre parenthèses que si le gouvernement actuel n'est pas capable d'assurer la catastrophe, il est possible que l'opposition s'en empare !"
+ 0 -

Libel Vermisseau

Faut faire gaffe ici avec ce hoax, certains y croient encore à ce hoax ! :]

https://realcli...perature-trend/
Image de Libel
+ -2 -

glurp LoMBriK addict !

C'est le même discours de catastrophisme tenu par Aurélien Barrau et Jean-Marc Jancovici.
D'un coté ils nous disent de faire des efforts, de l'autre il nous disent qu'on est de toute façon foutu.
Jancovici est le seul à proposer une solution "d'espoir" : revenir à la population et aux technologies du moyen-âge.

"It makes no sense to worry about things you have no control over because there's nothing you can do about them, and why worry about things you do control? The activity of worrying keeps you immobilized." - Wayne Dyer
Image de glurp
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
71