Bouée
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
On ne pense pas assez à ce qu’endure le mâle hérisson.
Hérisson et ses petits
Avez-vous déjà vu...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
7 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
31



feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Ben va falloir de plus grosses bouées…
MarcusKhaine En réponse à feyfey
J'en ai vu un une fois dans le jardin (jm'en doutais car on voyais des chiures à différents endroits et c'était bien celles d'un hérisson). J'ai tenté de mettre un abris pour qu'il puisse hiberner (c'est conseillé dleur foutre des ptites cabanes avec feuilles mortes) mais pas concluent, va falloir que je la change d'endroit.
feyfey En réponse à MarcusKhaine Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
J’avais habitué le premier Serge avec des croquettes à chat quand je sortais la poubelle ( on a les rituels qu’on peut !), du coup il sortait quand il entendait les roulettes.
Chez moi ils ont pas mal de coins pour se planquer ( derrière l’abri de jardin, à côté du compost, dans un appentis tout pourri où on ne balaye jamais les feuilles, etc) mais quand il y a une portée ils sont dans le vide sanitaire de la maison ( on leur a laissé un accès ouvert). Ils sont là à l’année et si il ne fait pas trop froid ils sortent même en hiver. Pour les aider un peu je leur donne des croquettes à chat, quelques dizaines de temps en temps. Mais j’avoue que c’est une espèce difficile à conserver, notamment les bébés. Ils sont très fragiles et c’est vraiment difficile de leur faire passer la première année. On a tenté des sauvetages mais sans succès. Disons simplement que, quelque soit l’âge du hérisson, si tu le vois en plein jour c’est qu’il y a quelque chose qui cloche… Maladie, déshydratation, malnutrition, et j’en passe. Sans compter le rétrécisse des jardins et l’impossibilité pour eux de passer de l’un à l’autre à cause des clôtures trop « hermétiques ». Pourtant ce sont des petites bêtes adorables et super pratiques ! :)
MarcusKhaine En réponse à feyfey
Ui les hérissons ça ne se domestique pas trop à ce qu'il me semble. Étant gamin chez mes parents, on en voyait presque tous les soirs à travers les baies de la véranda venir bouffer la pâté du chat xD et la minette elle était derrière la vitre assise à le regarder manger sa bouffe, elle disait rien xD
On l'avait appelé Zorglub, je ne sais pas pk, je ne connaissais pas le personnage x)
KukuLele En réponse à feyfey Vermisseau
feyfey En réponse à KukuLele Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Juste que quand les insectes et escargots se font plus rare je balance une petite poignée dans l’herbe. Et c’est pas toutes les semaines non plus. ^^
Je m’étais renseignée avant de donner quoi que ce soit et des soigneurs m’avaient dit juste des croquettes à chat, pas de lait, pas de viande, rien d’autre, et en coup de pouce. Un peu comme quand tu mets du gras ou des graines pour les oiseaux.
Le but n’est pas de les domestiquer, juste qu’ils comprennent que chez moi ils peuvent vivre tranquille.
Et oui c’est très bruyant un hérisson. Anecdote de mon côté : un soir j’entendais de drôles de bruits dehors, comme quelqu’un qui fouille dans le jardin. Je sors sans allumer la lumière ( belle pleine lune ) et là je vois Serge et Serginette en plein ébat en train de se conter fleurette ! Bon ben je me suis excusée pour le dérangement et suis rentrée penaude. :D
trustland Vermisseau