Urbanisme

Chargement du lecteur...

Envoyé par Flaneur le 1 juin 2023 à 11h15

+ 2 -

BillyTheCat Vermisseau

Victors way - Indian Sculpture Park
Wicklow, Ireland
+ 2 -

IPZ Vermisseau

On oublie trop souvent que la pédophilie peut etre aussi féminine.
+ 1 -

Ced En réponse à IPZ Lombrik

Certes mais tu parles un peu trop vite et tu y vois surtout ce qu'on veut y voir en parlant à la place de l'artiste... La sculpture s'appelle "Separation" et elle représente les sentiments qu'une mère et un enfant peuvent éprouver à ce moment là. Les infos (en anglais) ici :
https://www.vic.../separation.htm

Je recommande cet endroit, ainsi que le Co. Wicklow qui est parmi l'un des plus beaux d'Irlande. A privilégier au printemps ou à la fin de l'été (donc en août en Irlande), voire en hiver si vous êtes rompu à la montagne.
+ -1 -

IPZ En réponse à Ced Vermisseau

J'ai lu ton lien, la façon dont le sujet est abordé est intéressant...
J'ai quand même du mal a pas y voir une ambivalence volontaire ... Apres ce qui compte dans une œuvre, ce n'est pas tant la pensée de l'artiste que la façon dont on reçoit cette œuvre et ce qu'elle évoque, et j'ai du mal a croire que la pensée de l'artiste soit complète dans les explications tellement c'est équivoque
+ 0 -

Ced En réponse à IPZ Lombrik

"Apres ce qui compte dans une œuvre, ce n'est pas tant la pensée de l'artiste que la façon dont on reçoit cette œuvre et ce qu'elle évoque, et j'ai du mal a croire que la pensée de l'artiste soit complète dans les explications tellement c'est équivoque"

Pas d'accord du tout. L'histoire du tableau vandalisé de Miriam Cahn au Palais de Tokyo il y a quelques semaines montre très bien cela. Il en a été de même avec le sapin moche de Paul McCarthy il y a quelques années Place Vendôme. On peut en citer des exemples d'erreurs énormes d'interprétation. Et force est de constater qu'il semble bien plus difficile de s'interroger sur ce que l'artiste veut dire que de regarder ce qu'il dit vraiment; à l'heure de l'accès globalisé de l'information via les internets, ça finit par alimenter les dérives complotistes voire les accès de violences psychologiques, physiques voire morales!... On vit décidément une époque formidable où les gens à la pensée unique s'en prennent à l'art et à ses acteurs plutôt que de démonter, argument par argument, la construction d'une oeuvre ou la pensée d'un artiste, quitte à lui faire dire l'inverse de ce qu'il dénonce...

https://www.nou...te-ouverte.html
https://www.lem...34_1655012.html
+ 0 -

IPZ En réponse à Ced Vermisseau

Pour moi une œuvre n'existe que dans son interaction avec "son public", une fois sortie de l'atelier et mis en avant, elle n'appartient plus uniquement a son créateur... et c'est bien toute la magie et l'intérêt de l'art.
Faut etre un peu naïf pour penser que le plug anal géant sur la place vendôme, représentait juste un arbre de Noêl.... sans aucune arrière pensée.
+ -1 -

Bob_Bob En réponse à IPZ Vermisseau

Certes. Consciemment ou inconsciemment, l'artiste projette ses névroses (ou autre chose) dans ses œuvres. Mais le spectateur y projette aussi les siennes. Par exemple, je n'ai pas pensé une seconde à de la pédophilie en voyant ces quelques images.
+ -2 -

Ced En réponse à IPZ Lombrik

On peut effectivement voir ainsi l'oeuvre de McCarthy mais on peut aussi aller plus loin. Par exemple, peut-être que ça représentait l'industrie capitaliste galvaudant l'esprit de Noël en allant jusqu'à couper des arbres au profit de l'hyper-consumérisme qui nique absolument tout si bien qu'il n'y a même plus d'arbre et qu'il faut donc trouver une fonctionnalité à d'autres objets de plaisir... Mais, que ce soit un plug anal ou un sapin, ça ne justifie en aucun cas la violence envers un artiste ou son oeuvre; et quand l'explication d'une oeuvre est donnée et écrite par l'artiste lui même, ça ne justifie en rien la destruction de cette même oeuvre voire de l'artiste lui même.
+ -1 -

MuletPower En réponse à IPZ Vermisseau

Dédé-power en puissance
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à Ced

j'avais cru y voir une illustration d'un conte ( peut-être Andersen).
La séparation mère-enfant est une crise difficile. Ma mère a fait une dépression à chaque départ de la maison, et on ne s'éloignait jamais bien loin.
+ 0 -

OSEA En réponse à IPZ Vermisseau

C'est limite de l'inter-espèce
+ 6 -

BonPublic Vermisseau

Urbanisme ?
Je ne vois pas le rapport avec l'habitat urbain.
+ 1 -

Flaneur En réponse à norbertdeterre Ver TikToké

Il était flippant cet épisode
+ 2 -

norbertdeterre En réponse à Flaneur Vermisseau

les épisodes qui m'ont le plus fait flipper sont ceux avec les anges pleureurs
+ 0 -

misterbeam Vermisseau

Hier, j'ai coulé le plus joli bronze de ma vie dans la rue, et bien croyez-le ou non, personne n'a compris la démarche artistique qui m'a fait produire mon oeuvre. Monde de merde !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
46