C'est bon à savoir

Envoyé par douby le 22 mai 2023 à 19h09

+ 2 -

Flaneur Ver TikToké

C’est intéressant mais je ne suis pas concerné, mon salaire s’évapore 15 jours après virement .
+ 2 -

Ascaris Vermisseau

La publicité est bien présentée, bien q'un peu longue.
Cependant, je préfère attendre la prochaine crise financière pour commencer à investir à la fausse, alors que aujourd'hui, on bat records sur records sur le CAC40 / DAX, sur des volumes très faibles.
Quand sera à la moitié, oui, je pense que cela vaudra le coup d'acheter petit à petit.
+ 4 -

yosegaman Jeune lombric

perso, j'ai très peu d'argent à la banque, je claque tout en jv, bd et terrains de loisirs ! au moins ça rapporte des fruits avec peu d'entretien
(j'ai la flemme de faire du potager)
Image de yosegaman
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à yosegaman

Tu peux faire un peu de potager en mode feignasse ;) sans trop devoir te crever le fion.
Quelques exemple de turcs simples: Courgettes, tomates, basilic, salades, haricots, potimaron.

T'as les herbes aussi: ciboulettes, thym, laurier sauce.
Voir même le persil, le miens j'avais fait un semis en serre, je m'y suis repris à 2 ou 3 fois je ne sais plus, avant que 3 pieds ne poussent.
L'an dernier laisse tomber la taille du bestiaud sans l'arroser ou très très peu. Il a grimpé en fleur, je pensais récupérer des graines mais non, des punaises arlequins ont bouffé toutes les cosses.
Cette année j'ai qu'un pied sur les 3 les autres avaient finis par sécher, et il est monstrueux, il part en fleur (mais j'ai tjr des branche bien verte pour la cuisine, et pas besoin d'une tonne tellement c'est parfumé ^^).

Les fraises! Rigolades, une bonne terre, tu fait un chassis par dessus avec grillages à poules (car avec plexi ou vitres elles risquent d'avoir chaud) pour éviter les petits bâtards d'oiseaux (ils kiffent ça)
Paraît qu'il faut les changer de place tous les 4 ans (sinon la terre s'épuise), j'ai pas bougé les miennes, j'ai ajouté du composte et du terreaux.
Etc... après ça demande tjr un peu de temps mais pour les gens qui ne veulent pas trop se prendre la tête et bouffer des trucs sympas du jardin. Y a moyen de faire des trucs simple, et c'est super agréable et gratifiant :)
+ 1 -

yosegaman En réponse à MarcusKhaine Jeune lombric

oui, c'est sûr mais bon, comme les jardins ne sont pas collés à ma maison, j'y vais une fois tout les mois voir moins :p
à noter que dans mon dos par rapport à la photo du pommier, j'ai ça, il a l'air de bien se plaire au bord de la Vienne vers Limoges :D
avec ma mère pour l’échelle :p
Image de yosegaman
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à yosegaman

Pas mal le bananier :D enfin... "les".
Les jardins, tu ne peux pas faire cque tu veux sur ton terrain? Location?
+ 0 -

yosegaman En réponse à MarcusKhaine Jeune lombric

il y a des terrains qu'on (ma mère et moi, on a chacun des terrains) prête contre bon soins ^^
pas besoin d'entretenir, on le fait pour nous et la personne en profite comme si c'était le sien :)
on avait filé un terrain au Collectif « Chabatz d’entrar » pour qu'ils puissent cultiver ce qu'ils veulent, ils ont plus foutu du bordel qu'autre chose, transformant le terrain en dépotoir... https://collect....wordpress.com/
j'ai même 2 petites maisons en ruine dans un village perché en haut d'une colline à la frontière haute-vienne, j'adore le sol façon médiéval skyrimesque de la première :p
https://youtu.be/lR0OFpRS91Q
il n'y a pas de serrure ni eau ni electricité (heureusement ! )
mais si quelqu'un veut camper, no problemo !
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à yosegaman

Dommage pour le coup du collectif :/ mais sympa le prêt si la personne entretien :)
J'avoue l'intérieur de la 1ère le sol en pierre ça fait un peu Skyrim ^^
Y a pas mal de potentiel sur les 2 baraques, mais faut des gens qui aiment les gros travaux, par ce que tout est à refaire xD
+ 0 -

yosegaman En réponse à MarcusKhaine Jeune lombric

c'est clair ! mais si j'en fait rien, je peux toujours démolir et revendre les pierres ou les utiliser ailleurs :p pour info, 14000€ notaire compris et 615m² avec les jardins, raccordement possible vu que les voisins on toutes les commodités ^^
comme je disais, si un lombrik aime le camping, j'ai plusieurs terrains sur la haute vienne mais comme c'est du loisir, ni eau ni électricité :p
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à yosegaman

Ça va niveau prix, mais faut tout faire ^^ de la belle pierre!
+ 0 -

Krogoth LoMBriK addict !

Je supporte pas le son de cette chaine...
+ 1 -

Kudsak En réponse à Krogoth Vermisseau

Team misophones bonjour
+ 0 -

MuletPower En réponse à Krogoth Vermisseau

C'est toujours la faute des autres....
+ 1 -

GruikMan En réponse à Krogoth Vermisseau

Faut passer le mur du çon ....
+ 2 -

Poilautorx Vermisseau

Le mec est patron, ça se sent... j'ai clairement d'accord et convaincu tout ce qu'il dit ! Mais du coup, après un petit tour sur YT, Ce n'est apparemment pas l'appli pour les prolos de Lelombrik car a moins de 100-150e d'achats d'actions, elle devient l'appli la plus chère... Et avec ça, je vois que le premier investissement a faire dans ce domaine...c'est de s'y intéresser !
+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

mais lol....
le type te parle de confiance et te demande d'investir en bourse...
vous voulez entendre un gars qui sait ce que c'est qu'une salle de marché, suivez anice lajnef ( https://twitter.com/AniceLajnef sur twitter)
https://www.you...-anicelajnef613 sur youtube...
+ 1 -

Olili Vermisseau

Mouai
méchantes banques; beaucoup de frais; ils cherchent pas a t'expliquer => c'est pas bien
application mobile; achète un indice (presque) aléatoire; peu de frais; mais je t'explique pas plus => c'est bien
+ 1 -

Stankey_Lubrick Vermisseau

" tout le monde savait " et nous, nous sachons. bande de nazes ^^
+ 0 -

john5

Imaginer que la technologie pourra un jour incarner entièrement cette notion de tiers de confiance est un mythe et une illusion. Pourquoi ? Parce que cette notion de confiance dépend toujours en réalité d’une chaîne de responsabilité. Je m’explique.
On peut tout à fait techniquement s’assurer qu’un algorithme remplit son rôle à 100%. Cette vérification peut même être automatisée, il existe des systèmes permettant de valider qu’un algorithme fait bien ce qu’il est sensé faire. Mais ce n’est pas suffisant. Parce que maintenant, il faut s’assurer que ce qu’on lui a demandé de vérifier correspond bien à ce qu’il faut vérifier. Concrètement, ça veut dire que le développeur qui a fait le travail a bien compris et respecté les règles qu’on lui a donné. Pour cela, non seulement faut-il qu’il est une compréhension extensive du domaine qu’on le charge de modéliser, mais aussi qu’il existe un cahier des charges clair, exhaustif et qui formule de façon extrêmement claire et détaillée ce qui veut dire que les différents acteurs qui ont intervenu sur ce cahier des charges maîtrisent parfaitement le domaine à modéliser et sont d’accord sur la façon de l’implémenter, sur sa logique, les différents workflow/dataflow en son sein, ses règles de gestions, etc. Lorsque le domaine est vaste et complexe (comme la finance par exemple), il est quasiment impossible que tous les acteurs impliqués dans la création et la maintenance du logiciel maîtrisent entièrement cette complexité. En général (et au mieux), chaque acteur maîtrise un domaine d’expertise spécifique.

En gros, la fiabilité de la chaîne dépend de son maillon le plus faible. Que ce soit un développeur dans l’équipe qui a mal compris ce qu’on lui a demandé, que ce soit le rédacteur du cahier des charges qui n’a pas pensé à tous les cas possibles, etc.

Il n’y a pas vraiment de solution idéale à ça, mis à part former au maximum les différentes personnes impliquées, travailler énormément en équipe afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.

Mais d’un point de vue extérieur, pour faire confiance à un tiers (qu’il soit humain ou technologique), il n’y a que 2 solutions possibles : soit tu es toi-même un expert et capable d’estimer la valeur de ce qu’on te propose, soit tu fais confiance à un tiers qui sert de garant, mais encore une fois, comment tu peux savoir si ce tiers lui-même est fiable ?

Bref, on voit bien que c’est un problème qui ne pourra jamais être résolu par un coup de baguette magique...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
45