Audience sénatoriale : échange entre le secrétaire à l'Énergie du président Biden (esquivaient ministre ) et le sénateur du parti républicain M John kennedy

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Au début il y a apparement une erreur sur la traduction de 50 trillion , c’est en fait 50 000 milliard de dollars .

Envoyé par Flaneur le 17 mai 2023 à 18h45

+ 9 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Ca ne va pas réduire les températures, ça va freiner leur augmentation. Les questions sont cons, mais le mec qui répond est pas bien doué non plus...
+ -4 -

yosegaman En réponse à Ombreloup Jeune lombric

bah ouais, il met en évidence que si il n'y a que l’Amérique qui devient neutre, si aucun autre pays le fait et vu que c'est la même couche d'ozone / planète que l'on partage, à quoi bon dépenser cet argent...
c'est un peu comme les français qui raquent pour l'écologie ou l'on nous pousse au tout électrique pour les voitures sans avoir les infrastructures derrière
de toutes façons, comme disait un célèbre super philosophe / troubadour : "on va tous crever"
+ 2 -

alextazy0 En réponse à yosegaman Asticot

Holà, déjà faire l'amalgame en terme de phénomène de l'(ancienne) problématique de la couche d'ozone et du dérèglement climatique prouve que t'es pas tip top bien au fait de tout le bouzin…
+ -4 -

yosegaman En réponse à alextazy0 Jeune lombric

bin l'augmentation de la température c'est la couche d'ozone et les gaz à effet de serre, non ?
+ 1 -

Cyclomore En réponse à yosegaman Vermisseau

Nan, la couche d'ozone on a agi parce que c'était pas trop compliqué, et de toutes manières, c'était un peu un faux problème parce que le trou dans la couche d'ozone se rebouche tout seul. Des UV sur de l'O2 hop, ça fait de l'O3 qui arrête les UV.
+ -1 -

yosegaman En réponse à Cyclomore Jeune lombric

du coup si c'est plus la couche d'ozone et si c'est pas les gaz à effet de serre du aux usines et véhicules polluants, c'est quoi qui réchauffe la planète ??
+ 0 -

Cyclomore En réponse à yosegaman Vermisseau

Ben les gaz à effet de serre, comme le CO2. Le fait que le trou dans le couche d'ozone soit un peu un faux problème n'empêche pas les autre problèmes d'exister.
+ 0 -

yosegaman En réponse à Cyclomore Jeune lombric

ha ok, en fait je viens de voir que j'avais pas parlé des gaz dans mon premier post XD
+ 0 -

Ced En réponse à yosegaman Lombrik

Et le CO2 ne détruit pas la couche d'ozone.
+ 1 -

desBranchies En réponse à yosegaman Vermisseau

si tu crois qu'on a déjà commencé à faire des efforts, ça risque de te faire bizarre si un jour on se met vraiment à essayer
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à Ombreloup Lombric surgelé

Il parle de la réduction par rapport à la trajectoire si on ne fait rien. Donc la question n'est pas con
+ 1 -

Ced En réponse à Mini-Cube Lombrik

Si, c'est vraiment très con de prendre le problème ainsi et, surtout, de ne pas permettre à un expert de faire un développement comme il se doit. D'ailleurs, il le dit plutôt assez bien : pour avancer, il faut dépenser mais cette dépense est un gain.

Accessoirement, on sait où est le problème. C'est le capitalisme qui baise tout et résoudre un problème du capitalisme par une logique capitaliste est un non sens clair. C'est ce que tous les pays du G20, tout capitalistes qu'ils sont, font et ça ne va rien changer mais accentuer les problèmes.
+ 1 -

MindBlown En réponse à Ombreloup Jeune asticot

Le problème c'est que les questions ne sont pas connes. Pour que n'importe quel organisme mette en place des changement d'infrastructure la question de budget est pertinente en soit.
De même pour la question de l’efficacité des actions proposées.

Par contre on est d'accord que ces questions "sensés" sont utilisées ici pour discréditer les "écolos" et que le secrétaire ne semblait pas prêt pour cette audience.
A qui la faute quant a ce manque de prépa ... je sais pas.
Le sénateur a peut-être organisé cette audience soudainement afin de piéger le secrétaire (m' étonnerais pas honnêtement) ou le secrétaire est peut-être "pas bien doué" comme tu dit (m' étonnerais pas non plus).
+ 0 -

Peevee LoMBriK addict !

C'est un coup a se prendre une balle dans la tête ça !
+ 12 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Si on investi massivement pour demain, il y aura peut être des gagnants et des perdants.
Si on investi pas, tous le monde sera perdant.
Donc autant forcer les perdant de demain à investir aujourd'hui
+ 1 -

Cyclomore En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Voilà. Plantons des arbres.

https://climate...bre-absorbe-co2

https://www.fut...s-arbres-75093/

C'est pas parfait, faut faire attention à ce qu'on plante et comment on plante, mais bon. Au tarif reforest action, qui n'est clairement pas le tarif le plus compétitif, planter assez d'arbres pour limiter le réchauffement à 1,5° ça couterait "seulement" 4000 milliards d'euros. Donc, ça laisserait du budget pour verdir un peu l'économie par rapport au chiffre lancé par le gus de la vidéo.
+ -1 -

Mini-Cube En réponse à Cyclomore Lombric surgelé

J'aime beaucoup l'idée, mais elle se heurte à la problématique de l'espace.
J'ai du mal à croire que nous puissions dédier suffisamment de place aux forêts sans revoir à la baisse nos terres agricoles et sans stoper l'expansion des villes. Tout en sachant que les supers feu de forêts vont s'accentuer avec les sécheresses..
Il faudrait revoir en conséquence toute l'économie mondial.

Il va y avoir tellement d'opposition de la part des entreprises... même les prolos seront contre quand on leur dira qu'il faut stopper le nutella
+ 1 -

Ced En réponse à Mini-Cube Lombrik

J'ai bien conscience que c'est contre-intuitif mais les forêts empêchent la sécheresse et développent les terres agricoles. Du coup, si je peux me permettre et ce tout à fait humblement, il faudrait vraiment se mettre un peu à la page de ce qu'on connait depuis 250 ans avec, entre autre, l'avènement de l'écologie en temps que science à part entière (c'est à dire des données mesurables et répétitives à souhait).
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à Ced Lombric surgelé

Je suis d'accord avec toi Ced.
Mais la manip nécessite de rebattre les cartes.
Toi et moi qui n'avons pas grand choses dans les mains.. on est d'accord.
En revanche, ceux qui ont une bonne main ne laisseront jamais faire.

C'est bien mieux pour eux de trouver une "pseudo solution" / prétexte pour continuer à progresser dans le capitalisme via des investissements avec l'argent des pauvres, des enfants des pauvres et des petits enfants des pauvres.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Mini-Cube

Le point de vue des futurs perdants, c'est :
1- qu'ils gagnent aujourd'hui à laisser les autres faire les efforts nécessaires à leur place ;
2- que lorsque la situation deviendra insupportable, soit leur âge avancé leur suggère qu'ils ne seront plus là, soit ils auront trouvé un moyen de s'adapter (e.g. les riches pourront bénéficier de solutions permettant de survivre durablement dans un environnement devenu inhospitalier).

En fait, ça fait près de cinquante ans que ça dure. Aujourd'hui, les conséquences qu'on redoutait sont juste beaucoup plus tangibles, et il devient de plus en plus difficile de justifier qu'on continue comme si de rien n'était.

Malheureusement, l'opinion publique est facilement manipulable. Notamment, la question de « combien ça va coûter » suffit à lui fait perdre raison.
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à _pepe_ Lombric surgelé

Comment tu abordes la chose pepe ? Tu as trouvé une solution à titre individuel ?
Collectivement je n'y croit pas
+ 0 -

GruikMan Vermisseau

Les 2 seules questions :
Combien ça va coûter?
Qui va payer?
+ 3 -

le-long-brick Longbric

Qu'on refile les 50 000 milliards de $ à ma belle-mère et on retournera tous au Carbonifère en moins de deux.
+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

bon ..alors la vrai reponse est : comment voulez vous que je vous donne un prix en dollar alors que personne ne sait ce que vaut le dollar....des millions, des milliards, ben c'est juste des tours a billet en sup....
+ 2 -

modul Vermisseau

Tu sens le gars qui compte le nombre de gens autour de la table au moment où c'est à lui de payer sa tournée alors qu'il vient de s'en enquiller 7.
don't look up
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
33