Apparement faut pas fuir en remuant les pieds , ça excite le requin car il te prend pour une proie blessé donc facile , faut être calme se tourner vers lui établir un contact du regard mettre quelquechose entre vous si possible ou tendre la main pour le détourner calmement
Remarque perso : je ne crois pas que les attaques de requin sont des attaques horizontales, j’ai l’impression que c’est surtout des attaques verticales quand le requin surgit des profondeur car il a cru que l’humain vu du dessous est une proie pour lui . Et la du coup difficile d’appliquer cette astuce .
Envoyé par Flaneur le 5 mai 2023 à 12h34
Oblivionis Taret
Jakarta En réponse à Oblivionis Lombric
Oblivionis En réponse à Jakarta Taret
GruikMan En réponse à Oblivionis Vermisseau
Oblivionis En réponse à GruikMan Taret
Doupitoum En réponse à Oblivionis Vermisseau
Le tigre qui est aussi très "meurtrier", a tendance à être visible avant en surface, mais lorsqu'il croque, il arrive vite aussi.
A priori, un requin qui s'approche d'un humain est assez "courageux", il reste craintif de nous en général, on ne ressemble pas à ses proies. Il arrive par contre que pour une raison de défense de territoire, durant les périodes de mises à bas par exemple, le requin se sente pousser des ailes et n'aie plus peur de rien. Problème, tu n'as pas le temps de le filmer pour donner des conseils sur ton palmage.
Sources : j'essaye de suivre ce que disent quelques experts, chez moi on est à 3 attaques au mois de janvier cette année, dont une mortelle, une résultant d'une blessure très grave, et un indemne (sur un windsurf), le tout à moins de 100m du bord (les deux nageurs étaient même à moins de 50m).
Oblivionis En réponse à Doupitoum Taret
Doupitoum En réponse à Oblivionis Vermisseau
Oblivionis En réponse à Doupitoum Taret
Le bouledogue est en effet un belle enculé...qui veut remonté les cours d'eau douce sur plusieurs centaines de KM pour venir bouffer un nageur ( il y a un cas célèbre début 1900 au usa )
Doupitoum En réponse à Oblivionis Vermisseau
Après le blanc, ici en Calédonie, il y n'y a que peu d'attaques répertoriées,, ils rentrent presque pas dans le lagon, c'est une zone à Bouledogue et Tigre. Le Bouledogue est le plus meurtrier (comme à la Réunion d'ailleurs).
Mine de rien ça pose de véritables problèmes d'activités humaines. La simple baignade à sauter d'un ponton devient risquée, puisque les attitudes, statistiquement, ne correspondent pas aux croyances populaire. J'aimerais pas être un élu qui a la responsabilité des activités nautiques et de la protection des personnes.
glurp LoMBriK addict !
S'il était en mode chasse il l'aurait rattrapée en 1.5 seconde et lui aurait bouffé la main.
Qu'elle réessaie la même chose avec un requin océanique qui n'a pas bouffé depuis 2 semaines pour voir.
GruikMan En réponse à glurp Vermisseau
geroditmot Vermisseau
Morph Vermisseau