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Parfois l'algorithme youtube nous mène sur des petites pépites.Ce reportage nous plonge dans le quotidien professionnel du chanteur Daniel Balavoine, et finalement l'intimité d'un morceau intemporel de la chanson française. Si vous êtes aussi intéressé par la technologie, l'interview constitue une fenêtre sur les débuts de l'informatique et son application à la musique
Je me demande comment les journalistes ont réagie quelques temps plus tard quand il ont percuté qu'il ont assisté a la création d'une chanson légendaire du répertoire Francophone.
" j'ai plein de disquettes en plastiques....." , " je sais que certains s'en servent pour remplacer des musiciens, mais moi non, je veux pas,...." . Voilà des répliques cultes.
L'instrument sur lesquel Balavoine travaille est un Fairlight CMI. Le premier vrai sampler à écran tactile. Très cher, même pour l'époque (20000 jusqu'à 50000$)
C'est quand même ouf avec ces vieux machins la qualité sonore qu'il en ressort... Comme quoi la MAO ne date pas d'hier.
Et effectivement Daniel Balavoine fut un des derniers artistes français avec un talent incroyable. Il fait même parti du répertoire chez les étrangers à connaître si on veut passer pour un connaisseur de la France, c'est dire.
Oblivionis Taret
sandrine65100 En réponse à Oblivionis
Oblivionis En réponse à sandrine65100 Taret
sandrine65100 En réponse à Oblivionis
MarcusKhaine En réponse à sandrine65100
yann1443 En réponse à Oblivionis Lombric Shaolin
belnea Vermisseau
gegeartist Vermisseau
K42013 Vermisseau
KukuLele Vermisseau
Et effectivement Daniel Balavoine fut un des derniers artistes français avec un talent incroyable. Il fait même parti du répertoire chez les étrangers à connaître si on veut passer pour un connaisseur de la France, c'est dire.