Je descend de l’avion ou pas ?

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Flaneur le 26 avril 2023 à 14h57

+ 2 -

Lanceleau Vermisseau

les pauvres installé couché dans l'aile, on sait pas s'il feront le trajet.

Ah non pardon, y'a personne dans les ailes, donc on s'en branle.
+ 3 -

le-long-brick Longbric

On reste scotché !
+ 14 -

Tronix117 Vermisseau

Très courant dans le milieu de l'aviation, regardez bien les ailes de l'avion la prochaine fois que vous le prenez, ce n'est pas rare d'en voir. Des fois simplement utilisé pour tenir la peinture en place.

---

Le ruban adhésif de vitesse est un ruban en aluminium sensible à la pression utilisé pour effectuer des réparations mineures sur des avions et des voitures de course. Il est utilisé comme matériau de réparation temporaire jusqu'à ce qu'une réparation permanente puisse être effectuée sur le véhicule. Ce ruban a une apparence similaire au ruban adhésif, pour lequel il pourrait être confondu, mais son adhésif est capable de coller sur un fuselage ou une aile d'avion à grande vitesse, d'où l’origine de son nom.

Selon la couche adhésive utilisée, elle peut être résistante à l'eau et aux solvants, aux flammes pendant de brèves périodes. Ce ruban peut réfléchir la chaleur et la lumière UV. Il est également capable de se dilater et de se contracter dans une large gamme de températures1.

Le ruban adhésif de vitesse peut être formé d'aluminium souple avec une couche adhésive2 ou d'un stratifié multicouche comprenant de l'aluminium et du tissu en plus d'une couche adhésive3.

Le ruban adhésif de vitesse pourrait être utilisé pour protéger le mastic pendant le durcissement4 ou pour réparer les composants non critiques d'un avion1. De plus, il peut être utilisé pour réparer les dommages causés par les balles aux avions lors du combat5,6.

L'utilisation de ruban adhésif de vitesse doit être autorisée par des équipes d'ingénierie et doit respecter certaines exigences. Des amendes peuvent être imposées aux compagnies aériennes qui l'utilisent pour effectuer des réparations inappropriées7.

source: https://fr.wiki...9sif_de_vitesse
+ 3 -

Hyper-canard En réponse à Tronix117 Vermisseau

Ah merci ! Une équipe de F1 s'en est servi la saison précédente pour tenir un aileron et passé la stupeur, ben ça avait juste fonctionné, fallait en convenir ! C'était quand même étrange pour du bête scotch.
+ 3 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

En fait c'est une bande adhésive spéciale et qui coûte la peau des fesses et qui est utilisée dans l'aviation civile
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61