Tigroux calinoux canapeous

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Actarus le 21 avril 2023 à 21h47

+ 12 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Gamin , je trouvais ça cool.
Aujourd'hui ne peut m'empêcher de pensrr que ces animaux exotiques n'ont rien à foutre en captivité.
+ 0 -

OSEA En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Comme les chevaux, les chats, les chiens, les piafs, les poissons rouges ou bleus, les humains etc.. C'est la base des animaux de compagnie ou utile à l'homme et pour moi cautionner l'un c'est cautionner l'autre aussi. (En faite j'ai surtout un problème avec le côté exotique)
+ 0 -

Hyper-canard En réponse à OSEA Vermisseau

Je ne pense pas que ce soit comparable. Les chats comme les chiens ou d'autres trouvent nourriture, protection, chaleur, en échange de leur liberté. Je travaille en échange de tout ça, moi-même. Ça n'empêche pas les abus de notre part (élevage intensif, je pense à toi) mais il y a normalement un échange. En revanche, un tigre n'a d'autre utilité que le plaisir égocentrique du propriétaire, et ça inclus les cirques.
Je mets de côté les zoos qui peuvent avoir une fonction de conservation et d'étude, c'est particulier.
+ 0 -

OSEA En réponse à Hyper-canard Vermisseau

Oui mais autant dire qu'on a aucune idée du contexte et que ces jugements sont faciles, pour les animaux de compagnie ils ne trouvent pas forcement tout ça chez leurs maitres. Il y a dalleur des régions avec tellement de chats errants qu'ils sont la cause principale de la disparition de certaines espèces d'oiseaux, c'est plus complexe.
+ 0 -

Hyper-canard En réponse à OSEA Vermisseau

Mon propos était uniquement axé sur le bien-être de l'animal. Il y a, en effet, un gros, un très gros problème avec le massacre d'oiseaux provoqué par les chats.
+ 0 -

Actarus En réponse à Hyper-canard Vermisseau

Je pense que tant que l'animal n'est pas mal traité il n'y a pas vraiment de problème. C'est un tigre qui aura fait une expérience de vie différente de ses congénères et donc appris d'autres choses. Et au moins il aura été à l'abri des balles.
Par contre ce qui me pose plus problème c'est si on ne lui laisse pas la possibilité de se reproduire et donc qu'il ne soit pas remis en liberté à un moment.
+ 0 -

Hyper-canard En réponse à Actarus Vermisseau

Faire vivre un tigre en intérieur est, en soit, de la maltraitance. Et il n'est pas question de relâcher un animal sauvage qui n'aurait connu que la captivité. Il faudrait, a minima, passer par un truc spécialisé.
+ 0 -

Actarus En réponse à Hyper-canard Vermisseau

Je pense que s'il n'y trouve pas son compte il peut se carapater vite fait ou au pire bouffer son proprio. Pour la remise en liberté je ne pense pas que les gars qui avaient remis leur lion en liberté et qui reviennent lui faire des câlins de temps aient pris des super précautions. Ou alors il faut que la bête est été vraiment brimée.
https://www.you...h?v=V6lHldZiZ6E
+ 7 -

BonPublic Vermisseau

De la biodiversité dans les appartements, c’est exactement ce qu’il faut.
+ 2 -

Muzo Vermisseau

Et il ne faut pas lui sauter un repas…sinon c’est pas un câlin qu’il viendra faire !
+ 0 -

Rajathuk Asticot

Au moins celui là est libre de boire une bière!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
47