Google trad
Astronomes Découvrent Un Réservoir D'eau Flottant Dans L'espace Qui Équivaut À 140 Billions De Fois Toute L'eau De L'océan Terrestre
par
Mirza Newton
Il y a une réserve d'eau de la taille de 140 billions d'océans qui se cache dans un trou noir supermassif lointain, le plus grand gisement d'eau de l'univers et 4 000 fois la quantité trouvée dans la Voie lactée.
Cette quantité d'eau a été découverte par deux équipes d'astronomes à 12 milliards d'années-lumière, où elle apparaît sous forme de vapeur dispersée sur des centaines d'années-lumière.
Le réservoir a été découvert dans la zone gazeuse d'un quasar, qui est une région compacte brillante au cœur d'une galaxie alimentée par un trou noir. Cette découverte démontre que l'eau peut être présente dans tout le cosmos, même au début.
Bien que cela ne soit pas surprenant pour les experts, l'eau n'a jamais été découverte aussi loin auparavant. La lumière du quasar (en particulier, le quasar APM 08279+5255 dans la constellation Lynx) a mis 12 milliards d'années à atteindre la Terre, ce qui implique que cette masse d'eau existait lorsque l'univers n'avait que 1,6 milliard d'années.
Un groupe a utilisé l'instrument Z-Spec à l'observatoire sous-millimétrique Caltech à Hawaï, tandis que l'autre a utilisé l'interféromètre du Plateau de Bure dans les Alpes françaises.
Ces capteurs détectent les longueurs d'onde millimétriques et sous-millimétriques, ce qui permet de détecter les gaz à l'état de traces (ou de vastes réservoirs de vapeur d'eau) dans le cosmos primitif.
La découverte de nombreuses empreintes spectrales de l'eau dans le quasar a fourni aux chercheurs les données dont ils avaient besoin pour calculer la grande magnitude du réservoir.
Source: https://blog.physics-astronomy.com/2022/08/astronomers-discover-water-reservoir.html?m=1
Envoyé par Flaneur le 18 mars 2023 à 10h31
le-long-brick Longbric
ZeFab En réponse à le-long-brick Vermisseau
https://www.gur...ktail-alcoolis/
KukuLele En réponse à le-long-brick Vermisseau
Orme En réponse à KukuLele Dresseuse de lombriks
« 1) Découvert en 1995 près de la constellation d'Aquila, le premier nuage est 1000 fois plus grand que le diamètre de notre système solaire.
2) La galaxie possède un deuxième bar intergalactique dans le nuage Sagittarius B2 (le point lumineux orange-rouge dans l'image ci-dessous), qui contient 10 milliards de milliards de milliards de litres de breuvage cosmique. La plupart d'entre eux sont imbuvables, cependant. Le nuage contient principalement du méthanol, le même alcool que dans l'antigel et le liquide lave-glace.
3) De même, près du centre de la Voie lactée, un pont nuageux de méthanol entoure une nurserie stellaire. Le pont d'alcool a une largeur de 288 milliards de miles.
Maintenant, si vous vous demandez à quoi peuvent bien ressembler ou sentir ces spiritueux de l'espace, Sagittarius B2 a une réponse. Le nuage contient du formiate d'éthyle, un ester qui contribue à donner aux framboises leur goût et qui aurait une odeur de rhum. Il semble donc que le centre de notre galaxie puisse avoir le goût et l'odeur de rhum à la framboise. »
BonPublic Vermisseau
Y a pas les dimensions en équivalent terrain de foot ?
le-long-brick En réponse à BonPublic Longbric
Mabritte En réponse à BonPublic Vermisseau
rondrouge En réponse à BonPublic Vermisseau
Mephisto Jeune lombric
Des astronomes découvrent un réservoir d'eau flottant dans l'espace qui équivaut à 140 billions de fois toute l'eau de l'océan terrestre
Une réserve d'eau de la taille de 140 000 milliards d'océans se cache dans un trou noir supermassif lointain. Il s'agit du plus grand gisement d'eau de l'univers et d'une quantité 4 000 fois supérieure à celle que l'on trouve dans la Voie lactée.
Cette quantité d'eau a été découverte par deux équipes d'astronomes à 12 milliards d'années-lumière, où elle apparaît sous forme de vapeur dispersée sur des centaines d'années-lumière.
Le réservoir a été découvert dans la zone gazeuse d'un quasar, une région brillante et compacte située au cœur d'une galaxie alimentée par un trou noir. Cette découverte démontre que l'eau peut être présente dans tout le cosmos, même au début.
Bien que cela ne surprenne pas les experts, l'eau n'a jamais été découverte aussi loin. La lumière du quasar (plus précisément le quasar APM 08279+5255 dans la constellation du Lynx) a mis 12 milliards d'années pour atteindre la Terre, ce qui implique que cette masse d'eau existait lorsque l'univers n'avait que 1,6 milliard d'années.
Un groupe a utilisé l'instrument Z-Spec de l'observatoire submillimétrique de Caltech à Hawaï, tandis que l'autre a utilisé l'interféromètre du Plateau de Bure dans les Alpes françaises.
Ces capteurs détectent les longueurs d'onde millimétriques et submillimétriques, ce qui permet de détecter des traces de gaz (ou de vastes réservoirs de vapeur d'eau) dans le cosmos primitif.
La découverte de nombreuses empreintes spectrales de l'eau dans le quasar a fourni aux chercheurs les données dont ils avaient besoin pour calculer l'ampleur du réservoir.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)